begin process at 2012 05 27 23:12:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Envoie d'un mail automatique toutes les heures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoie d'un mail automatique toutes les heures

vendredi 13 août 2004 à 14:11:19 | Envoie d'un mail automatique toutes les heures

VirginieGE

Bonjour à tous,

Depuis mon site asp, je souhaite qu'un mail soit automatiquement envoyé toutes les heures.... Aucune idée... !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?!?
vendredi 13 août 2004 à 14:35:23 | Re : Envoie d'un mail automatique toutes les heures

jcq

ben justement je dois faire ce code là la semaine prochaine pour mon site, et je ne sais pas comment je vais le faire !
Je pense utiliser le global.asax et l'événement session_start qui va exécuter une procédure pour le test de l'heure et l'envoie de mail.
Inconvénient, si personne ne se connecte sur le site, ben y'a pas de mail !!

je reste à l'écoute...

Bart-Rennes
lundi 16 août 2004 à 08:35:19 | Re : Envoie d'un mail automatique toutes les heures

Bud

J'ai fait un petit script vbs qui se connecte à la base de donnée et qui envoie automatiquement le mail. Il y a quelques différences entre le script vbs et le script asp.
J'ai ensuite fait une tache planifiée pour mon fichier vbs et ça marche...
lundi 16 août 2004 à 15:50:19 | Re : Envoie d'un mail automatique toutes les heures

jcq

Comment tu as fait ta tâche planifiée ? en asp.net, bien sur.

J'ai trouvé une autre solution, avec le sql server, scheduler un DTS qui va exécuter une page web toutes les XXheures.

Bart-Rennes
lundi 16 août 2004 à 17:01:59 | Re : Envoie d'un mail automatique toutes les heures

Bud

C'est une tache planifiée toute conne de windows
lundi 16 août 2004 à 19:52:26 | Re : Envoie d'un mail automatique toutes les heures

jcq

mais non ! on te parle de ça dans un site ASP.NET qui est hébergé (serveur mutualisé, donc pas accés au serveur windows)...

Bart-Rennes
lundi 16 août 2004 à 20:16:33 | Re : Envoie d'un mail automatique toutes les heures

Bud

Désolé, mais c'était dit nulle-part que t'avais pas accès au serveur...
Un moyen que je vois mais qui implique que tu aies ton PC allumé en permanence, c'est d'avoir une tâche planifiée chez toi qui va charger une page toutes les heures.
Sinon la solution que tu proposes au début, mais effectivement si personne ne vient checker une page, alors il n'y a pas de mails envoyés.
jeudi 19 août 2004 à 08:03:11 | Re : Envoie d'un mail automatique toutes les heures

VirginieGE

Je suis en train de faire ça...
J'ai une page en asp qui envoie mon mail, jusque là, c'est ok, il faudrait donc que j'adapte ce script en vbs et le tour est joué ?!?
En tout cas, merci déjà pour toutes les infos, bien sympa.
jeudi 19 août 2004 à 08:53:37 | Re : Envoie d'un mail automatique toutes les heures

Bud

Ben comme c'est dit plus haut, si tu n'as pas accès au serveur, ça ne serviras à rien car tu ne pourras pas faire de tâche planifiée dessus. Par contre si tu as accès au serveur, oui, c'est ça.

Pour ton script VBS, tu remplaces les
server(.createobject, ...)
par
WScript(.createobject, ...)

et chez moi, le tour était joué
jeudi 19 août 2004 à 09:17:16 | Re : Envoie d'un mail automatique toutes les heures

jcq

Est-ce que tu as une base SQL server sur ton site ?
Si oui, tu peux le faire avec une DTS. C'est ce que je vais faire pour mon site.
Sinon tu peux déclarer et utiliser un timer dans un thread dans le global.asax (voir exemple sur le web: .net schedule)

Bart-Rennes

1 2 3

Cette discussion est classée dans : mail, envoie, heures, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoie Mail format html [ par peguman ] Comment envoyer un mail au format html sachant que le texte contient des variables récupérées par un formulaire??? Need Help !!!!! [ par track.950 ] Salut tous le mondej`ai un problème concernant l`envoie d`un mail sachant que ce dernier accepte que le langage html mais dans le mail surveille que j E-mail automatique [ par toss ] J'ai besoin de faire partir un mail de façon transparente pour l'utilisateur a chaque fois qu'il télécharge quelque chose de mon site. Est ce possible envoie via cdonts page web en mail [ par srama ] Voila :J'ai une page asp ou les utilisteurs remplissent des champs.les champs sont ensuite stockés dans une base access, et envoyé par mail au format J'utilise CDONTS mais ça n'envoie pas le mail [ par alexlens19 ] salut, je suis sous windows 2000.je dois faire un envoi de mail automatique. pour l'instant, je teste sur mon poste. par la suite, tout sera installé envoie d'un mail de confirmation [ par juando ] j'ai un formulaire d'inscription dans lequel je demande l'adresse mail et je voudrai envoyer un mail de confirmation d'inscription,j'ai essayé des mét Pb SMTP [ par benj71 ] Voila mon pb:dans mon site, j'envoie des mails en auto lors de l'inscription d'une nouvelle personne.Ma fonction d'envoie de mail marche bien vu que j Mail et script automatique [ par ajohan ] Comment peut on pour lancer un script ASP automatiquement à la reception d'un mail portant par exemple un sujet bien défini merci Pb d'envoie de mail avec AspEmail... [ par Tribute2U ] Bjr,j'essai d'envoyer un mail bidon (juste du texte) avec AspEmail.Je suis sous Windows 2000 Pro et j'utilise IIS.J'ai fait un script en ASP qui resse Mail automatique avec Jmail [ par hchtot ] Bonjour,J'essaye desesperement d'envoyer un mail automatique avec le composant jmail, en utilisant le code suivant:Dim Destinataire, Origine, Message_

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales