Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Envoie de courriel avec ASP.NET 2.0 [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (Whitelynx_QC)

mercredi 12 avril 2006 à 16:26:07 | Envoie de courriel avec ASP.NET 2.0

Whitelynx_QC

Bonjour j'essais d'envoyer un courriel avec ASP.NET 2.0  et sa ne fonctionne jamais. Il me renvoie tjr l'erreur "Failure sending mail."

Imports System.Net.Mail

'-------------------------------------------------------------------
Dim
mail As New MailMessage("admin@axesIp.com", "francis_rondeau@yahoo.ca")

Dim smtp As New SmtpClient("AxesIp", 25)

'--------------------------------------------------------------------
try
mail.Subject =
"Sending Mail with ASP.NET 2.0"

mail.Body = "Ceci est un test, sera t'il fructueux ? "

smtp.Send(mail)

catch ex as exception
response.write(ex.message)
end try
'--------------------------------------------

J'ai aussi configuré le STMP à l'aide de l'utilitaire "Web Site Administration Tool " fourni par Visual Studio 2005
Menu Website > ASP.NET Configuration > Application > Configure STMP e-mail.....

MERCI de votre aide si précieuse
Whitelynx [:P]

jeudi 13 avril 2006 à 00:21:47 | Re : Envoie de courriel avec ASP.NET 2.0

walterskinner

Réponse acceptée !
Je ne connais pas le fonctionnement du serveur SMTP de Visual Studio, mais voici une fonction que j’utilise et qui fonctionne bien. Il utilise le serveur SMTP de ton fournisseur d’accès. Private Sub SendMail(ByVal from As String, ByVal sTo as String, ByVal body As String) Dim mailservername As String = "smtp.9online.fr" ‘ Remplace par le serveur SMTP de ton fournisseur. Dim message As MailMessage = New MailMessage(from, sTo, "Titre du message", body) Dim mailClient As SmtpClient = New SmtpClient mailClient.Host = mailservername mailClient.Send(message) message.Dispose() End Sub A+ Walter

jeudi 13 avril 2006 à 06:20:39 | Re : Envoie de courriel avec ASP.NET 2.0

Whitelynx_QC

Réponse acceptée !
Merci je vais tester... je te tiens au courant

jeudi 13 avril 2006 à 15:22:26 | Re : Envoie de courriel avec ASP.NET 2.0

Whitelynx_QC

Réponse acceptée !

Merci bcp tout fonctionne correctement mon erreur était au niveau de mon fournisseur SMTP

Bonne fin de journée et merci énormément pour la rapidité de réponse ;)

jeudi 13 avril 2006 à 15:26:07 | Re : Envoie de courriel avec ASP.NET 2.0

Whitelynx_QC

Réponse acceptée !

Merci bcp tout fonctionne correctement mon erreur était au niveau de mon fournisseur SMTP

jeudi 13 avril 2006 à 15:26:08 | Re : Envoie de courriel avec ASP.NET 2.0

Whitelynx_QC

Réponse acceptée !

Cette discussion est classé dans : mail, net, asp, envoie, courriel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoie de mail sous ASP [ par rod121 ] Est ce qu'il y a un moyen d'envoyer des mails en ASP, sans passer par le serveur SMTP car comme vous avez pu le constater dans le mail précédent, celu Concernant envoie de mail en ASP ou ASP.net [ par jagdjg ] Bonsoir j ai lu les sujets consacrés au mail mais j ai plusieurs questions.En fait j ai cree un projet web dans visual studio .net mais j ai inclus de mail html avec image en ASP .Net [ par moogly59 ] Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il m'aider dans la réalisation d'un envoi de mail en .Net, le mail est en html et doit contenir des images. Je sui longueur d'un mail en asp.net V1.1 [ par Sardonnen ] bonjourexiste t'il une taille maxi pour le contenu d'un corps envoyé via asp.net et si oui,  est il possible d'augmenter cette taille???car j'ai un ma Server mail+Webmail/C# Asp.net [ par hichamveo ] Slt;je veux realiser un site(webmail) ki comporte les services SMTP et POP3 pour envoyer et recevez les emails sans passer par un serveur mail classiq Envoi mail avec asp.net 2.0 [ par gatita_dev ] Bonjour, j'ai ecrit un script pour envoyer un email en asp.net 2.0 mais à chaque fois il m'affiche l'erreur "le delai d'attente de l'opération a expir Flash and Asp.net [ par big wallace ] je voudrais integrer une animation flash dans mon site en Asp.netj'ai essaié de coller le code du html dans la balise DIV mais il n'a pas marchéspv es Pb avec utilisation du Profile d'ASP.NET 2 [ par pepi_7 ] Salut à tous,J'ai un petit problème lorsque je veux utiliser le Profile dans mon site ASP.NET 2.0.J'ai défini une propriété dans le fichier web.config Creation d'un site en ASP.net [ par dosed ] Bonjour, Tout d'abord je me présente je m'appelle Sébastien je suis étudiant en Informatique. Je suis actuellement en stage au CANADA ou je dois créer WAP et ASP.Net [ par cboulas ] Salut,Voilà j'ai fait un site web en ASP.Net, il fonctionne très bien mais lorsque je veux y accéder d'une connexion WAP, j'ai un message de retour :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.