begin process at 2010 03 19 02:05:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

envoi périodique d'infos du navigateur au serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi périodique d'infos du navigateur au serveur

jeudi 29 avril 2004 à 10:21:04 | envoi périodique d'infos du navigateur au serveur

aspneter

Bonjour à tous,

je souhaiterais faire en sorte qu'une page en asp.net puisse via une temporisation envoyer périodiquement une information au serveur afin que celui-ci que sache que l'utilisateur n'a pas fermé son navigateur.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

ASP-NETER
jeudi 29 avril 2004 à 17:38:26 | Re : envoi périodique d'infos du navigateur au serveur

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu peux tout simplement ajouter une balise meta dans le head de ta page ainsi l'utilisateur rechargera la page toute les n seconde (je crois que c'est le cas sur ce site pour mettre à jours les articles & co)
voila la balise : <meta http-equiv="refresh" content="60">
plus d'info ici : [ Lien ]

sinon tu peux faire autrement pour resoudre ton problème, mais c'est beaucoup plus compliqué. je t'explique en deux mots
avec javascript tu as un evenement qui t'indique qd le client ferme le navigateur, donc tu peux réagir à cet evenement via javascript, tu peux (pas sur) recuperer l'id de la session en cours avec javascript donc tu peux appeller un webservice sur ton serveur (via javascript) ou plus simplement une image de ton serveur qui nous dirait que le navigateur aurait quitté le client.
Mais pour cette méthode il y aurait beaucoup de travail et aussi d'incompatibilité et de gestion de sécurité etc ...

@+

Cyril (Alias Jesusonline)

Cette discussion est classée dans : serveur, envoi, navigateur, infos, périodique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi de formulaire avec CDonts [ par jeffbeaulieu ] Bonjour,Je suis parfaitement débutant dans le codage en ASP. Je suis à la recherche d'une personne qui serait en mesure de pouvoir m'aider dans mon pr envoi un mail via ASP.NET [ par franckydeluka ] Bonjour tous ,J'aimerais pouvoir envoyer un mail depuis mon appli ASP.NETVoilà j'aimerais savoir comment m'y prendre :Depuis l'entreprise j'ai à dispo envoi d'un mail [ par surfeurX ] bonjour tt le monde en fait je voudrais envoyer un mail à partir de mon siteweb en asp le problème c'est que le serveur smtp que je suis obliger d'uti Pb envoi de mail asp.net [ par DOLLEL ] Bonjour, J'ai un problème d'envoi de mail par un code aspx. des pages asp utilisent ce même serveur pour envoyer des mail sans pb. j'ai donc installé plontage de iis [ par amone_1905 ] slt a tt le monde, j'ai un probleme avec iiS , voila mon probleme exactement mes amis: j'ai developpé une application web en .net qui a utilisé par 1 Simluer un aller retour serveur dans un bouton [ par debladz ] Bonjour, j'ai un petit soucis et vous pourriez peut être m'aider J'ai donc un formulaire codé en asp.net (code behind c#). j'ai également un bouton p télécharger plusieurs fichiers du serveur web vers poste client en choisissant la destination en asp.net [ par lamixa ] bonjour à tous, je précise que j'ai pas mal cherché avant de poster mon message mais en vain. Voilà j'ai un petit gros soucis ,je cherche à télécharg Transfère des fichiers (streamWrite) avec ftp [aspx -- c sharp] Une autre méthode plus sécuritaire que StreamWriter et comment peut-on sauvegarder le fichier sur un autre serveur (asp.net c sharp) [ par galanedgar ] Une autre méthode plus sécuritaire que StreamWriter et comment peut-on sauvegarder le fichier sur un autre serveur (asp.net c sharp) J'ai un formul

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales