Accueil > Forum > > > > Envoi d'un mail
Envoi d'un mail
dimanche 7 mai 2006 à 13:10:07 |
Envoi d'un mail

xeon666
|
Voila, je désire envoyer un mail a partir de mon site web en asp.net
j'utilise le code en c#, j'ai trouver ce code en cherchant sur internet, mais la plupart des méthodes sont obsoletes .. donc si quelqu'un aurait une meilleur solution (j'aimerai éviter devoir installer un serveur smtp). voila mon code
Code :
protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e) { MailMessage email = new MailMessage(); string utilisateur; string password; string serveur; utilisateur = ConfigurationSettings.AppSettings["SmtpUtilisateur"]; password = ConfigurationSettings.AppSettings["SmtpPassword"]; serveur = ConfigurationSettings.AppSettings["SmtpServeur"]; email.From = tbExpediteur.Text; email.To = "thexeon2@gmail.com"; email.Subject = tbObjet.Text; email.Body = "test"; SmtpMail.SmtpServer = serveur; email.Fields.Add("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpauthenticate", "1"); email.Fields.Add("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusername", utilisateur); email.Fields.Add("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendpassword", password); try { SmtpMail.Send(email); } catch (Exception ex) { lblErreur.Text = ex.Message; } }
une erreur se produit lors de l'envoit d'un mail qui me dit que le transit jusqu'au server a échoué,
si quelqu'un sais m'aider ... merci
|
|
dimanche 7 mai 2006 à 13:11:36 |
Re : Envoi d'un mail

xeon666
|
désolé, erreur dans la mise en page du code
protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
MailMessage email = new MailMessage();
string utilisateur;
string password;
string serveur;
utilisateur = ConfigurationSettings.AppSettings["SmtpUtilisateur"];
password = ConfigurationSettings.AppSettings["SmtpPassword"];
serveur = ConfigurationSettings.AppSettings["SmtpServeur"];
email.From = tbExpediteur.Text;
email.To = "thexeon2@gmail.com";
email.Subject = tbObjet.Text;
email.Body = "test";
SmtpMail.SmtpServer = serveur;
email.Fields.Add("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpauthenticate", "1");
email.Fields.Add("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusername", utilisateur);
email.Fields.Add("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendpassword", password);
try
{
SmtpMail.Send(email);
}
catch (Exception ex)
{
lblErreur.Text = ex.Message;
}
}
|
|
dimanche 7 mai 2006 à 14:42:45 |
Re : Envoi d'un mail
|
Cette discussion est classée dans : mail, code, string, serveur, email
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb d'envoi de mail par SMTP [ par ilitman ]
Salut, voilà je cherche d'une manière simple à envoyer un mail directement depuis un formulaire ASP en passant par un serveur SMTP necessitant une ide
Problème envois mail avec iiS 7.0 [ par gatita_dev ]
Bonjour, j'essaye d'envoyer un email en utilisant asp.net via mon serveur local IIS, j'ai configuré le SMTP comme suitNom du serveur : LocalHostPort d
envoi d'un mail automatique sous format html en asp.net c# [ par coccolata ]
salut,je voudrais envoyer un mail automatique, j'utilise visual studio.net 2005 (en c#)mon problème est :1) mon email est en format html, les balises
C# Porblème d'encodage pour email [ par tom741 ]
Bonjour à tous,j'ai mon site sur mon serveur (windows server 2008) qui me pose problème lorsque je reçois "un mail".J'ai choisit d'enregistrer les env
supprimer les fichier déplacé au serveur [ par nabilbetty ]
quand j'attache un fichier il se déplace dans le serveur,donc je vais remplir inutilement la memoire de serveurj'ai essayé de supprimer le fichier aat
Envoi de mail [ par nindy13 ]
Bonjour tout le monde,J'ai un souciavant j'envoyais un mail grâce à ce code Dim mail As<font color
Conflit entre 2 Onclick [ par cirtey ]
Bonjour;Voici le problème:J'ai sur mon master page un imagebutton qui permet de changer la redirection vers une autre page lorsqu'il est cliqué (événe
Email avec Microsoft Visual C# (ASP.NET) et serveur EXCHANGE [ par Cheul ]
BonjourIl faudrait que j'envoi un Email à partir d'une application Microsoft Visual C# (ASP.NET) en utilisant le serveur EXCHANGE du site (pas de serv
erreur smpt [ par achora2006 ]
salut tous le mondeje veux envoyer un email via asp.net jé rédiger le code mais j'ai des problème avec le seveurvoici l'erreurLe message n'a pas pu êt
lien entre .aspx et .aspx.vb [ par shadow1779 ]
Bonsoir,je me suis fais un petit formulaire d'envoi de mail pour débuter en asp.net, dans ma page contact.aspx.vb je me suis fais une jolie fonction s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par Megafan
Cliquez pour lire la suite par Megafan
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|