begin process at 2012 02 13 09:26:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

envoi de mail simple auto avec texte préformaté

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi de mail simple auto avec texte préformaté

samedi 21 août 2004 à 16:12:45 | envoi de mail simple auto avec texte préformaté

icvpong

bonjour,

J'ai développé un formulaire en asp pour insérer un enregistrement dans ma table access mais je souhaiterais qu'un mail préformaté (sujet et corps du type : "un nouvel enregistrement a été insérer dans la base") me soit automaitiquement adressé dès qu'un utilisateur valide le formulaire.

j'ai trouvé des sources beaucoup trop évoluées (la plupart reprennent le texte inséré dans la table) et je n'arrive pas à les simplifier.

Est-il possible d'envoyer ce mail en asp sans installer un objet spécifique type cdonts.

En vous remerçiant de votre aide.
dimanche 22 août 2004 à 03:55:23 | Re : envoi de mail simple auto avec texte préformaté

Jos

À priori, tu ne pourras pas envoyer un email directement à partir d'ASP; tu devras toujours utiliser un composant externe, alors que plusieurs existent. Néanmoins, cdonts est partie intégrante de IIS, c'est pourquoi il est le plus souvent cité. En effet, si tu rouler ton ASP sur une machine Windows utilisant IIS, et que les ports nécessaires ne sont pas barrés, tu pourras (et tu devrais) utiliser CDONTS, qui demeure simple et efficace.
lundi 23 août 2004 à 00:44:14 | Re : envoi de mail simple auto avec texte préformaté

icvpong

oki merci
jeudi 26 août 2004 à 10:17:58 | Re : envoi de mail simple auto avec texte préformaté

icvpong

j'ai trouv" ce code sur le forum avec cdonts :
<%
Set ObjCDO = Server.CreateObject("CDONTS.NewMail")
ObjCDO.To = "Expediteur@email.com"
ObjCDO.From = "Destinataire@email.com"
ObjCDO.Subject = "Sujet du mail"
ObjCDO.Body = "Corps du message"
ObjCDO.Send 'Envoi du mail...
Set ObjCDO = Nothing 'Restons propres.
%>

Mais comment faire pour que le mail soit envoyer en meme temps que mon formulaire qui insère les données dans ma base acces ?

merci
jeudi 26 août 2004 à 10:18:26 | Re : envoi de mail simple auto avec texte préformaté

icvpong

j'ai trouvé ce code sur le forum avec cdonts :
<%
Set ObjCDO = Server.CreateObject("CDONTS.NewMail")
ObjCDO.To = "Expediteur@email.com"
ObjCDO.From = "Destinataire@email.com"
ObjCDO.Subject = "Sujet du mail"
ObjCDO.Body = "Corps du message"
ObjCDO.Send 'Envoi du mail...
Set ObjCDO = Nothing 'Restons propres.
%>

Mais comment faire pour que le mail soit envoyer en meme temps que mon formulaire qui insère les données dans ma base acces ?

merci

Cette discussion est classée dans : mail, texte, simple, envoi, préformaté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi d'un mail Texte ET html [ par guidal ] Salut ...En utilisant CDONTS, je peux envoyer des mails au format texte et des mails au format HTML ...Mais comment faire pour envoyer un mail contena Envoi de mail tout simple [ par dilkas ] Bonjour tout le monde,Je débute l'asp et je suis déjà engalère sur un truc con !!Je voudrais envoyer un mail mais ça marche pas, forcément !Plus série envoi mail asp erreur [ par matmojito ] Bonjour à tous !!!J'ai encore un petit problème pour envoyer des mails via asp.Lorsque je tente d'envoyer un mail l'erreur suivante se produit: Email envoi de mail par recherche de nom [ par keks_06 ] Est-ce que qqun sait comment je pourrais faire pour rechercher un mot dans ma base de données(dans un champ texte) et que, quand le mot est trouvé, on Pb lors d'envoi de mail [ par Kahoola ] Bonjour, je voudrais envoyer un mail à l'administrateur lorsqu'un utilisateur du site envoie une suggestion dans une boite à idée. J'ai indiqué  l'a envoi E-mail avec webdev 7.0 [ par luigi87 ] je veux envoyer le contenu de la page en cours sur un site qui gére des incidents informatiques?dois-je utiliser emailouvremessagerie ou Pagever Email envoi mail en asp [ par adnane1 ] Bonjour tout le monde;j'utilise le bout de code suivant pour envoyer un mail automatique mais mon mail zest envoyer comme spam au destinataire.y a t i envoi d'un formulaire html par mail [ par youpie3 ] bonsoir à tous,help me please, j'ai une page html avec un formulaire d'inscription, je souhaiterais envoyer le contenu des champs par mail.j'ai utilis Pb envoi de mail CDONTS ou CDO via SMTP IIS6 [ par dakine ] Salut, j'ai lu tous les messages concernant l'envoi de mail Cdonts ou CDO via SMTP IIS6 (windows 2003 Serveur) mais je ne trouve pas la solution. j' -- pb envoi d'e-mail [ par ganbalfro ] Bonjour. Je souhaite envoyer un e-mail mais il ne passe pas. Voilà mon code ASP : Set ObjCDO = Server.CreateObject("CDONTS.NewMail") ObjCDO.To

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales