begin process at 2012 05 27 23:10:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

envoi mail depuis un page asp.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi mail depuis un page asp.net

jeudi 10 juin 2010 à 11:48:00 | envoi mail depuis un page asp.net

yassinozi

bonjour tout le monde

je veux realiser une page web en asp.net qui permet l'envoi des emails

le code que j'utilise sur le boutton "envoyé"
--------------

Dim email As New MailMessage()
email.From = TextBox1.Text(adresse expediteur)email.To = TextBox2.Text(adresse destinataire)
email.Subject = TextBox3.Text(objet)
email.Body = TextBox4.Text(corps message)
email.Priority = MailPriority.High
SmtpMail.SmtpServer = "smtp.live.com" (serveur smtp)

Try
SmtpMail.Send(email)
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message)
End Try

------------------------

quand je remplie le formulaire que j'ai mis en place et je click sur le boutton envoyé j'obtien le message d'erreur "le server a rejeter l'adresse expediteur la reponse du serveur etait ** ** ** ** must issue a STARTLS command first "

les adresses que j'utilise pour le teste ce sont des adresses hotmail

est ce que qulqu'un peut m aider et me dire ca peut venir d'ou exactement .....

merci d'avance

jeudi 10 juin 2010 à 13:19:23 | Re : envoi mail depuis un page asp.net

GillouXman

perso j'utilise ce genre de code

System.Net.Mail.SmtpClient s = new System.Net.Mail.SmtpClient("smtp.gmail.com", 587);
System.Net.NetworkCredential nc = new System.Net.NetworkCredential(myname@gmial.com, "mygmailPass");

s.EnableSsl = true;
s.UseDefaultCredentials = false;
s.Credentials = nc;
s.Send("myname@gmail.com", email, "subject", "email body" );

et ca marche parfait.

Regarde sur quel port le smtp.live.com opère

Cette discussion est classée dans : text, envoi, email, color, blue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi Email via Access [ par bugalanoz ] Bonjour,Quel est le code pour envoyer des emails sur Microsoft Outlook à partir d'Access de manière automatique ?Merci de votre aidebugalanoz PROBLEME ENVOI D'EMAIL [ par stokomyer ] Je voudrais savoir si dans l'envoie automatique de mail avec outlook on peut afficher le contenu d'une table sous forme de tableau.J'arrive bien à env Pb d'envoi d'email [ par wde ] Bonjour,J'ai un pb d'envoi d'email avec CDONTS. Je n'arrive pas à envoyer les données d'un formulaire par email. Le message n'arrive pas dans la bal. PROBLEME D'ENVOI D'EMAIL!!! [ par stokomyer ] j'ai un probleme avec cdonts, j'essai d'envoyer un mail a partir d'asp et le mail a l'air de partir mais je ne recoit rien! J'ai bien installé le serv envoi mail!! [ par Skyyyy ] loOl voila jaurai voulu faire une page avec un evoi de mail aune adresse donne sans passe par outlock ou autrevoici le shema deux textbox une pour met Envoi automatique de formulaire par email [ par Yva ] Bonjour,J'ai un problème car j'aimerai récupéré dans une variable texte les donnée d'un formulaire assez consequent 70-80 champs qui seront envoyé sur envoi d'email en local (outlook) en utilisant ASP [ par magique1980 ] salut,en fait je suis en trainn de developper une application en asp,j'arrive a envoyer un mail par exemple a adresse@hotmail.com,mais en local je ne CSS 2.1 et ASP.NET [ par Troyan ] bonjour,voila j'ai un css par defaut qui contient ma balise comme cela ! a:link {color: #990000<F envoi du formulaire acess en cours par email [ par Bmichel59 ] Bonjour à tous , voila mon problème , j'ai devellopé pour ma boite un petit logiciel sous access qui gère les presques accidents , avec envoi d'un ema Pb d'envoi de mail par SMTP [ par ilitman ] Salut, voilà je cherche d'une manière simple à envoyer un mail directement depuis un formulaire ASP en passant par un serveur SMTP necessitant une ide

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,078 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales