Accueil > Forum > > > > Envoi d'un mail en asp.net 2.0 en html
Envoi d'un mail en asp.net 2.0 en html
vendredi 10 février 2006 à 15:26:49 |
Envoi d'un mail en asp.net 2.0 en html

AnnuMada
|
Je désire à patire d'une page aspx envoyer un mail en html. Jusque là pas de probléme cela fonction trés bien. Voici mon code
< script runat="server" language="vbscript" lang="fr">
Sub Page_Load(ByVal Sender As Object, ByVal e As EventArgs)
Dim email As New System.Net.Mail.MailMessage()
Dim Client As New Net.Mail.SmtpClient
email.From = New Net.Mail.MailAddress("pierre@monsitecom")
email.To.Add( New Net.Mail.MailAddress("marco@monsite.com"))
email.To.Add( New Net.Mail.MailAddress("paul@monsite.com"))
email.CC.Add( New Net.Mail.MailAddress("jean@monsite.com"))
email.Subject = "Mail de test"
email.IsBodyHtml = True
email.Body = "Nom code HTML"
Client.Host = "smtp.monsite.com"
Client.Credentials = New Net.NetworkCredential("login", "pass")
Client.Send(email)
End Sub
</ script>Je voudrai plustôt que d'écrire directement dans le script le html que le script aille le lire sur dans fichier texte. Merci d'avance de vos réponse Marco Madagascar
|
|
vendredi 10 février 2006 à 17:02:57 |
Re : Envoi d'un mail en asp.net 2.0 en html
|
vendredi 10 février 2006 à 22:11:26 |

azra
|
Perso, j'utilise les fichiers de ressources pour ce genre de données (click droit, add ressource file). Mais dans un fichier txt c'est très bien aussi hein, c'est juste que les ressources ca completionne bien dans l'IDE
Azra ( Florent) - MVS - MCAD.NET
|
|
lundi 13 février 2006 à 15:24:25 |

AnnuMada
|
Merci de ta réponse.
Voici mon code il tourne bien. Maintenant j'ai une autre question: je voudrais envoye le mail à tous les personnes qui sont inscrit sur mon site. --------------------------------- 888888888888888888888 --------------------------------- LE CODE D'ENVOIE
'Lecture du fichier texte et mise dans un string
Dim file As New System.IO.StreamReader("c:\TextFile.txt")
Dim words As String = file.ReadToEnd()
Try
Catch ex As Exception
' Gestion d'une erreure
MsgBox( "ERREUR d'ouverture du fichier " & Chr(10) & Chr(13) & ex.Message)
Exit Try
Finally
If Not file Is Nothing Then file.Close()
End Try
'Fermeture du fichier texte
file.Close()
'Mail de
email.From = New Net.Mail.MailAddress("webmaster@monsite.com")
'Mail to
email.To.Add( New Net.Mail.MailAddress("marco@monsite.com"))
'Mail copie conforme
'email.CC.Add(New Net.Mail.MailAddress("webmaster@tonsite.com"))
'Mail en Carbon copie
email.Bcc.Add( New Net.Mail.MailAddress("webmaster@sonsite.com"))
'Sujet du mail
email.Subject = "Mon Mail"
'Format du mail en Html = true en texte = false
email.IsBodyHtml = True
'Rcupration de la page html
email.Body = words
'Adresse du serveur SMTP
Client.Host = "smtp.annumada.com"
'Login
'Envoie du mail
Client.Send(email)
|
|
lundi 13 février 2006 à 15:37:07 |

AnnuMada
|
Désolé je me suis mal exprimé. Sur mon site les internautes s'inscrive pour étre tenu au courant des nouveautés. J'ai une base access. Comment a partir d'une requète de séléction envoyer directement le mail à plusieur abonné. Il ne faut pas que cela prenne trop de temps.
Marco Madagascar.
|
|
lundi 13 février 2006 à 16:19:41 |
|
mercredi 15 février 2006 à 07:06:14 |

AnnuMada
|
Voici mon résultat il fonction mais me semble un peu long. Question que pensez-vous de mon code.
Option Explicit On
Option Strict On
Imports System
Imports System.Data
Imports System.Data.OleDb
Partial Class _Default
Inherits System.Web.UI.Page
Private Shared Function GetConnectionString() As String
Return "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" _
& "c:\Mail\DataMail.mdb;"
End Function
Protected Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim connectionString As String = GetConnectionString()
Dim queryString As String = "SELECT DISTINCT [Mail] FROM [DataM]"
Using connection As New OleDbConnection(connectionString)
Dim command As OleDbCommand = connection.CreateCommand()
command.CommandText = queryString
connection.Open()
MsgBox( "Connection ouverte")
Dim reader As OleDbDataReader = Command.ExecuteReader()
MsgBox( "Lecture ok")
While reader.Read()
'Creation d'un mail
'Lecture du fichier texte et mise dans un string
Dim file As New System.IO.StreamReader("c:\Mail\TextFile.txt")
Dim words As String = file.ReadToEnd()
Try
Catch ex As Exception
' Gestion d'une erreure
MsgBox( "ERREUR d'ouverture du fichier " & Chr(10) & Chr(13) & ex.Message)
Exit Sub
Exit Try
Finally
If Not file Is Nothing Then file.Close()
End Try
'Fermeture du fichier texte
file.Close()
'Mail de
email.From = New Net.Mail.MailAddress("webmaster@monsite.com")
'Mail to
email.To.Add( New Net.Mail.MailAddress(reader(0).ToString()))
'Mail copie conforme
'email.CC.Add(New Net.Mail.MailAddress("webmaster@tonsite.com"))
'Mail en Carbon copie
'email.Bcc.Add(New Net.Mail.MailAddress("webmaster@sonsite.com"))
'Sujet du mail
email.Subject = "Test d'envoie d'un mail html"
'Format du mail en Html = true en texte = false
email.IsBodyHtml = True
'Rcupration de la page html
email.Body = words
'Adresse du serveur SMTP
Client.Host = "smtp.monsite.com"
'Login
'Envoie du mail
Client.Send(email)
End While
connection.Close()
MsgBox( "Connection fermer")
End Using
MsgBox( "Envoi fini")
End Sub
End Class
Merci de votre aide et de vos remarques. Marco Madagascar
|
|
mercredi 15 février 2006 à 12:24:07 |

azra
|
Bonjour, Tu n'as pas besoin de mettre la lecture de ton fichier dans la boucle, elle est tjrs identique, donc tu peux le faire avant. Sinon, si tu veux un truc totalement parametrable, je te conseille de configurer le serveur Mail directement dans le Web.config (system.net / mail) de mémoire. Si tu es en 2.0, tu peux le faire directement depuis l'interface web d'admin (le 4eme onglet). Sinon, pense a cocher "réponse acceptée" sur ce forum lorsque une ou des réponses te viennent en aide stp. Bon courage,
|
|
mercredi 15 février 2006 à 12:35:40 |

AnnuMada
|
Merci de ta réponse. Pense tu que je puisse mettre cette source en source lorsqu'elle sera optimiser.
Marco Madagascar
|
|
mercredi 15 février 2006 à 12:37:19 |

azra
|
Il faut juste verifier qu'il n'y en ait pas déja une similaire :) Mais aspfr est fait pour laisser tes sources, donc il ne faut pas hesiter!!!
|
|
Cette discussion est classée dans : script, mail, net, html, email
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
html dans asp [ par fuji ]
salut,j'envois un mail de confirmation à l'adresse de la personne qui s'est abonné à ma newsletter et j'arrive pas à mettre un texte à la ligne!Je vou
Email Formulaire Web HTML [ par TORIUKE ]
Salut,Je veux envoyer un email automatique à partir d'un formulaire. Quand je clic sur "envoyer", le mail part automatiquement au destinataire avec le
mail html avec image en ASP .Net [ par moogly59 ]
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il m'aider dans la réalisation d'un envoi de mail en .Net, le mail est en html et doit contenir des images. Je sui
[.Net 2] Sauvez un email [ par cbu ]
Bonjour,je crée un mail : New System.Net.Mail.MailMessagepuis je copier ce mail sur un répertoire de mon serveur web ?Merci pour vos reponses
Envoi de mail [ par nindy13 ]
Bonjour tout le monde,J'ai un souciavant j'envoyais un mail grâce à ce code Dim mail As<font color
Envoi d'un mail en asp.net 2.0 en html [ par jubourbon ]
Bonjour à tous, apres de longue heure de recherche sur le net, j'ai enfin trouvé comment specifié les parametres d'authentification pour l'envoi de ma
envoi d'un mail automatique sous format html en asp.net c# [ par coccolata ]
salut,je voudrais envoyer un mail automatique, j'utilise visual studio.net 2005 (en c#)mon problème est :1) mon email est en format html, les balises
Formulaire de contact [ par wydad10 ]
Bonjour,Je veux que les membres de mon site quand ils s'inscrient un mail sera envoyer a leurs adresse email,et voici mon code.Espérant que que
envoie mail asp.net [ par yassinozi ]
bonjour j'ai un formulaire d'inscritpion sur un site web et je veux que l'utilisateur recoit son login et son mot de passe par mail pour securiser l'
echec d'envoi email par asp [ par midou001987 ]
sltj j'ai essayer d'envoyer un email par asp.net (c#) : MailAddress to = new System.Net.Mail.MailAddress(mailg.Text);
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|