begin process at 2012 05 27 23:09:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Réseau & Internet

> 

SMTP, POP3, IMAP etc...

> 

Envoi d'un mail en asp.net 2.0 en html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi d'un mail en asp.net 2.0 en html

mercredi 11 mars 2009 à 11:31:46 | Envoi d'un mail en asp.net 2.0 en html

jubourbon

Bonjour à tous, apres de longue heure de recherche sur le net, j'ai enfin trouvé comment specifié les parametres d'authentification pour l'envoi de mail en asp.Net 2.0.

Voici mon code:

Dim email AsNew System.Net.Mail.MailMessage()

Dim Client AsNew Net.Mail.SmtpClient

email.From = New Net.Mail.MailAddress("XXX@monsitecom")

email.To.Add(New Net.Mail.MailAddress("YYYY@monsite.com"))

email.To.Add(New Net.Mail.MailAddress("ZZZZ@monsite.com"))

email.Subject = "Mail de test"

email.IsBodyHtml = True

email.Body = "Nom code HTML"

Client.Host = "smtp.gmail.com"

Client.Credentials = New Net.NetworkCredential("login", "pass")

Client.Send(email)

Mais cependant ca ne fonctionne pas. J'essaye d'envoyer un mail via mon compte gmail, dont le smtp est smtp.gmail.com

J'ai renseigné le Credentials comme indiqué dans ce sujet, mais il me dit impossible de resoudre l'adresse.

J'avoue que le fonctionnement de ce credentials est un mystere pour moi, si qq un pouvait m'apporter qq reponses.

Merci d'avance.

mercredi 11 mars 2009 à 17:24:09 | Re : Envoi d'un mail en asp.net 2.0 en html

PascalCmoa

Membre Club
Bonjour,

une petite question me vient à l'esprit, ou est hébergé le site ?
Parce ce que si ce n'est pas un hébergement gmail (je suis sur que non) tu ne risque pas de faire partir tes emails. Il faut utiliser le serveur smtp de ton provider pour faire l'envoi d'email sinon cela ne passe pas, cela doit te donner une erreur de type relay deny (désolé, je n'ai plus le message d'erreur en tête) .
En clair un portail hébergé chez free n'acceptera pas d'envoyer des email en utilisant le serveur smtp de gmail.
Sinon ton code me parait correct.

a+

PascalCmoa
email: PascalCmoa

Cette discussion est classée dans : mail, net, envoi, client, email

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire de contact [ par wydad10 ] Bonjour,Je veux que les membres de mon site quand ils s'inscrient un mail sera envoyer a leurs adresse email,et voici  mon code.Espérant que que Envoi d'un e-mail [ par Gapan ] Bonjour, Je suis un novice en ASP.NET, et je dois développer pour un projet un site dans ce langage. J'ai un léger problème qui concerne l'envoi d'e- envoie mail asp.net [ par yassinozi ] bonjour j'ai un formulaire d'inscritpion sur un site web et je veux que l'utilisateur recoit son login et son mot de passe par mail pour securiser l' Envoi de mail [ par nindy13 ] Bonjour tout le monde,J'ai un souciavant j'envoyais un mail grâce à ce code Dim mail As<font color ASP.Net petit pb d'envoi d'email avec pj [ par cboulas ] Salut,J'ai un formulaire qui permet d'envoyer des emails (un client messagerie), lorsque je teste la page sur le serveur : aucun problème avec les piè envoi de mail sous asp [ par beny100 ] salut a tous, j'ai un problème avec mon code  que voici:il m'affiche une erreur pendant l'envoi de mail :il ecrit: erreur pdt l'envoi  pourtant l'addr Envoi d'un mail en asp.net 2.0 en html [ par AnnuMada ] Je désire à patire d'une page aspx envoyer un mail en html.Jusque là pas de probléme cela fonction trés bien.Voici mon code script<FONT si [.Net 2] Sauvez un email [ par cbu ] Bonjour,je crée un mail : New System.Net.Mail.MailMessagepuis je copier ce mail sur un répertoire de mon serveur web ?Merci pour vos reponses Envoi mail avec asp.net 2.0 [ par gatita_dev ] Bonjour, j'ai ecrit un script pour envoyer un email en asp.net 2.0 mais à chaque fois il m'affiche l'erreur "le delai d'attente de l'opération a expir envoi email [ par scottmat ] Bonjours à tous,a la création d'un compte membership on peut envoyer un mail pour confirmer une inscription.dans le composant createuser j'ai ajouter

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales