begin process at 2012 05 27 23:08:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

Envoi d'un formulaire dynamique html par mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi d'un formulaire dynamique html par mail

mercredi 8 juillet 2009 à 18:34:10 | Envoi d'un formulaire dynamique html par mail

Kxking

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation. J'ai écrit un formulaire dynamique (bouton ajout de champs supplémentaires) pour contourner les limites de notre CMS (Episerver). J'ai récupéré une fonction (je n'y connais rien en ASP, je suis un éditeur pour l'intranet) pour envoyer les données à une adresse mail.
J'ai déjà cherché dans le forum mais le problème est que je ne sais pas comment traiter les champs supplémentaires pour qu'ils apparaissent dans le mail (est-ce qu'on peut utiliser une variable?). Le fait étant que je ne peux pas faire des tests à volonté, seul le webmaster peut uploader la page dans un répertoire où le code est éxécutable.

Je recopie en dessous le code asp et les champs de mon formulaire. Merci d'avance pour tout aide, ça me rendrait un grand service!

Fonction ASP:
[CODE] <%

If Request.Form("btnSubmit") <> "" Then

Dim Message
  Message =
  Const cdoSendUsingPort = 2

Dim oConfiguration

Dim oMessage

Dim oFields

Set oMessage = CreateObject("CDO.Message")

Set oConfiguration = CreateObject("CDO.Configuration")

Set oFields = oConfiguration.Fields

' Set the CDOSYS configuration fields to use port

' 25 on the SMTP server.

With oFields

.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") _

= cdoSendUsingPort

.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") _

= "mailhost.XXX.net"

.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpconnectiontimeout") _

= 10

.Update

End With

' Apply the settings to the message.

With oMessage

Set .Configuration = oConfiguration

.To = "XX.XX@XX.com"

.Bcc = ""

.From = request.form("txtName")

.Subject = request.form("txtName") & " requests a publication"

.HTMLBody = Message

.Send

End With

' Clean up variables.

Set oMessage = Nothing

Set oConfiguration = Nothing

Set oFields = Nothing

Response.Redirect("XXX")

End If

%>[/CODE]

Champs du formulaire:
[CODE]<!--
var i=1;
var input_add;
function create_champ(){
var newDiv = input_add.parentNode.insertBefore( document.createElement('div'), input_add );
newDiv.id = 'champs_'+i;
newDiv.innerHTML = '<table><tbody><tr><td>Title</td><td colspan="5"><input name="title_'+i+'" id="ti_'+i+'" size="40" type="text"/></td></tr><tr><td>Author</td><td colspan="5"><input name="author_'+i+'" id="au_'+i+'" size="30" type="text"/></td></tr><tr><td>Journal</td><td colspan="5"><input name="journal_'+i+'" id="so_'+i+'" size="30" type="text"/></td></tr><tr><td style="width: 65px;">Year</td><td style="width: 65px;"><input name="year_'+i+'" id="ye_'+i+'" size="4"type="text"/></td><td style="width: 65px;">Volume</td><td style="width: 65px;"><input name="volume_'+i+'" id="vol_'+i+'" size="4"type="text"/></td><td style="width: 60px;">Pages</td><td style="width: 65px;"><input name="pages_'+i+'" id="pa_'+i+'" size="4"type="text"/></td></tr></tbody></table><br>';
if(i>1) document.getElementById('input_sup').style.display = 'inline';
if(i>100) input_add.style.display = 'none';
i++;
}
[/CODE]

Cette discussion est classée dans : set, code, formulaire, champs, configuration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Génération de code dynamique [ par martok ] Bonjour tout le monde. Je débute en ASP et j'ai un blem sur un projet qu'on m'a confié : On me demande de faire une sorte de MySqlAdmin en ASP.NET. J récupération du code html d'une page [ par remy34 ] Bonjour je voudrais savoir qomment on peut faire pour récupérer le contenu d'une page asp après l'envoi d'un formulaire en méthode post. (en fait le c Formulaire avec champs texte et upload [ par gerfaut11 ] Bonjour J'ai un formulaire avec des champs texte qui enrichi une base de données access et je voudrais rajouter un upload de fichier(avec aspsmartUplo Vérifier la valeur du champs avec un autre [ par Goldeneye007 ] Salut,Je voudrai vérifier la valeur d'un champ session ("uid") que j'ai fais apparaitre dans mon formulaire asp.net par le biais d'une zone texte comm réutilisation de code dans chaque page [ par Run85 ] Bonjour, je débute en .NET et j'ai une question sans doute très simple: je souhaite réutiliser du code dans chaque page. Je souhaite récupérer le résu formulaire avec 2 combos en ASP [ par toto_titititititititi ] Bonjour tt le monde.SVP, je suis débutant en ASP ! En fait, j'ai essayé d'utiliser le code disponible sur ce site pour faire, en ASP, un formulaire av Validation d'un formulaire [ par hudon77 ] Bonjour à tous !  J'ai deux page asp une qui contient un formulaire et l'autre recois la valeur des champs, les valide et insert dans la bd si tout es Comment utiliser CustomValidator pour verifier plusieurs champs [ par jolazoule ] Salut,je viens de découvrir le CustomValidator qui semble correpondre à mes besoins. En effet j'ai un formulaire en fin de page, et je souhaite pouvoi Reinitialiser les champs d'un formulaire asp [ par Cpustack ] Bonjour,Tout est dans le titre ;-)Un formulaire me sert a crééer un filtre pour une requete SQL.Cette requete me sert de source pour construire une pa Formulaire - verifier la disponibilité [ par ThomasCo ] Bonjour,j'ai une page ASP(page.asp) qui contient un formulaire; est ce que c est possible de mettre 2 bouttons :1. pour sauvegarder les champs dans DB

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales