begin process at 2012 02 13 07:10:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Réseau & Internet

> 

SMTP, POP3, IMAP etc...

> 

envoi d'email

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi d'email

mercredi 23 avril 2008 à 13:31:24 | envoi d'email

papiona

saluut
je veux integrer une procédure d'envoi d'email dans mon application,le probléme c'est quand j'exécute la tâche j'ai obtenue un message : Failure sending mail. tout le temps et je ne sais pas pourquoi.voila mon code :
 Sub envoi(ByVal To_ As String, ByVal sujet As String, ByVal message As String)
        Dim monmail As New MailMessage
        monmail.From = New MailAddress("xx@hotmail.ma")
        monmail.To.Add(New MailAddress(To_))
        monmail.Subject = sujet
        monmail.Body = message

Dim client As SmtpClient = New SmtpClient()
        'définition du serveur smtp
        client.Host = "smtp.menara.ma"
        Try
            client.Send(monmail)
            lblResult.Text = "Mail Sent"

Catch ex As Exception
            lblResult.Text = ex.Message
        End Try
    End Sub
a l'attends de votre réponse.merci
jeudi 24 avril 2008 à 16:16:09 | Re : envoi d'email

stefsoft

''' <summary>
    ''' Fonction d'envoi de mail
    ''' </summary>
    ''' <param name="body"></param>
    ''' <param name="subject"></param>
    ''' <param name="mailto"></param>
    ''' <remarks></remarks>
    Sub SendMail(ByVal body As String, ByVal subject As String, ByVal mailto As String)

Dim MailMsg As New MailMessage
        Dim config As System.Configuration.Configuration = System.Web.Configuration.WebConfigurationManager.OpenWebConfiguration(HttpContext.Current.Request.ApplicationPath)
        Dim setting As System.Net.Configuration.MailSettingsSectionGroup = CType(config.GetSectionGroup("system.net/mailSettings"), System.Net.Configuration.MailSettingsSectionGroup)

Dim emailClient As New SmtpClient(setting.Smtp.Network.Host, setting.Smtp.Network.Port)
        MailMsg.Subject = subject
        MailMsg.Body = body
        MailMsg.Sender = New MailAddress(setting.Smtp.From)
        MailMsg.From = New MailAddress(setting.Smtp.From)
        MailMsg.ReplyTo = New MailAddress(setting.Smtp.From)
        MailMsg.Priority = MailPriority.High
        MailMsg.IsBodyHtml = True
        MailMsg.BodyEncoding = System.Text.Encoding.Default
        MailMsg.Headers.Add("Errors-To", setting.Smtp.From) 'si le mail est éronné
        MailMsg.To.Add(New MailAddress(mailto)) 'Je ne vois pas cela dans ton code

emailClient.Send(MailMsg)

End Sub

Dans le cas présent le serveur smtp est déclaré dans le webconfig
 <system.net>
  <mailSettings>
   <smtp from=emetteur@mondomaine.com>
    <network host="smtp.serveur.fr" password="" port="25" userName=""/>
   </smtp>
  </mailSettings>
 </system.net>

Cette discussion est classée dans : message, envoi, email, monmail, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

html dans asp [ par fuji ] salut,j'envois un mail de confirmation à l'adresse de la personne qui s'est abonné à ma newsletter et j'arrive pas à mettre un texte à la ligne!Je vou boîte d'envoi bloquante [ par grajewski ] je n'arrive pas à supprimer des messages dont j'ai interrompu la transmission, de la boîte d'envoi. Depuis cette interruption, je ne peux plus envoyer Pb d'envoi d'email [ par wde ] Bonjour,J'ai un pb d'envoi d'email avec CDONTS. Je n'arrive pas à envoyer les données d'un formulaire par email. Le message n'arrive pas dans la bal. PROBLEME ENVOI D'EMAIL [ par stokomyer ] Je voudrais savoir si dans l'envoie automatique de mail avec outlook on peut afficher le contenu d'une table sous forme de tableau.J'arrive bien à env PROBLEME D'ENVOI D'EMAIL!!! [ par stokomyer ] j'ai un probleme avec cdonts, j'essai d'envoyer un mail a partir d'asp et le mail a l'air de partir mais je ne recoit rien! J'ai bien installé le serv Envoi Email via Access [ par bugalanoz ] Bonjour,Quel est le code pour envoyer des emails sur Microsoft Outlook à partir d'Access de manière automatique ?Merci de votre aidebugalanoz envoi d'un mail avertissement [ par Frank19 ] lorsque je fais :Set ObjCDO = Server.CreateObject("CDONTS.NewMail") ObjCDO.To = "test@site.com" ObjCDO.From = "blabla@site.com" ObjCDO.Subject envoi d'email en local (outlook) en utilisant ASP [ par magique1980 ] salut,en fait je suis en trainn de developper une application en asp,j'arrive a envoyer un mail par exemple a adresse@hotmail.com,mais en local je ne Probleme d'envoi email automatique Could not access 'CDO.Message' object. [ par jolazoule ] Bonjour,j'ai un probleme pour l'envoi d'email automatique a partir d'une age .aspx ( asp.net )Mon codeDans Webconfig envoyer email [ par amylee1984 ] bonjour, je develope sous vs.net, j'ai un petit probleme à l'envoi d'email je m'expliquesur ma page.aspx quand j'envoye le message tout marche bien vo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales