Accueil > Forum > > > > EnterpriseLibrary 2005 vs EnterpriseLibrary 2006 the difference is obvious!
EnterpriseLibrary 2005 vs EnterpriseLibrary 2006 the difference is obvious!
dimanche 6 août 2006 à 14:57:18 |
EnterpriseLibrary 2005 vs EnterpriseLibrary 2006 the difference is obvious!

morisse
|
Bonjour a tous, Je suis en train de reconvertir du code ecrit avec l'EnterpriseLibrary january 2005 avec la nouvelle de 2006. Petit example before/after 01/2005 DataSet ds = SqlHelper.ExecuteDataset(ConString, CommandType.StoredProcedure, "MySPName", new SqlParameter("@ParamName", ParamValue);01/2006 Database db = DatabaseFactory.CreateDatabase(); DbCommand dbCommand = db.GetSqlStringCommand("MySPName"); dbCommand.CommandType = CommandType.StoredProcedure; db.AddInParameter(dbCommand, "ParamName", DbType.String, ParamValue); DataSet ds = db.ExecuteDataSet(dbCommand);5 lignes a ecrire au lieu de 1 avant! Y'a pas moyen de faire plus simple... Faut il ecrire son propre wrapper pour diminuer tout ca? Merci pour vos commentaires 
|
|
dimanche 6 août 2006 à 18:16:54 |
Re : EnterpriseLibrary 2005 vs EnterpriseLibrary 2006 the difference is obvious!

coq
|
Salut, A ma connaissance ce que tu appelles EntLib de janvier 2005 n'a pas l'air de l'être (à ma connaissance le DAAB de l'EntLib y utilisait déjà Factory). Il s'agit plutôt du DAAB existant avant la naissance de l'EntLib non ? Sinon pour le côté réduction tu peux commencer par utiliser GetStoredProcCommand au lieu de GetSqlStringCommand, ça te permettra de supprimer la ligne suivante je pense. En dehors de ça non mais ça ne me choque pas trop, j'ai tendance à préférer le côté changement de DB sans recompiler par rapport à l'économie de qq lignes ;-) /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
dimanche 6 août 2006 à 23:06:52 |
Re : EnterpriseLibrary 2005 vs EnterpriseLibrary 2006 the difference is obvious!

morisse
|
Exact celle de janvier 2005 est la premiere qui avait un gros bug que j'ai eu la joie de decouvrir :), mais qui n'utilise pas de factory mais un wrapper (SqlHelper). Deja un bon point avec GetStoredProcCommand au lieu de GetSqlStringCommand :). Autrement y'a t'il un moyen d'ajouter les arguments sans avoir a les 'pseudo caster' du style addParameter("@ParamName", strParamValue) au lieu de addParameter("ParamName", DbType.String, strParamValue)?
Mise a part la violation de l'architecture 3 1/3, y'a t'il un gain de performance en utilisant SqlDatabase au lieu de Database??? J' ai googlé et je n'ai pas vu de litterature notable sur ce point si certains ont des pointeurs sur d'eventuelles documents a ce sujet. Certe SqlDatabase herite de Database et prend en compte les specificites de SQL Server (@ nommage des valeurs par. ex.), mais qu'en est il avec les performances et 'facilites d'ecriture'. Je ne travaillerai qu'avec SQL Server, mais si il n'y a aucunes differences autant respecter les couches. Perso je preferes un code dedie et efficace, qu'un code 'passe-partout' mais non optimise... donc le changement de DB sans recompil ne m'interresse pas...pour l'appli que je developpe ;)
|
|
dimanche 6 août 2006 à 23:30:49 |

coq
|
Réponse acceptée !
Ah bon, j'étais persuadé qu'il n'y avait pas eu de changement radical d'archi durant la vie de la version .Net 1.1...Mea culpa :-) J'avoue ne pas avoir pousser les tests et je ne me souviens pas avoir vu d'article sur le sujet donc côté perf je ne pourrais pas te répondre. Par contre si seule la partie SQL Server t'intéresse alors je pense que tu peux t'orienter vers une mise à ta sauce du DAAB de l'EntLib. L'EntLib n'est pas forcément faite pour être utilisée tel quel :-) /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
Cette discussion est classée dans : db, difference, commandtype, enterpriselibrary, dbcommand
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Je PANIQUE!!!!! [ par Jimini ]
J'ai une foutu database sur ODBC (sur Win2000) et j'essaie d'ajouter une enregistrement dans la table Cmd.db (paradox).Je peux ajouter des enregistrem
Pour developper projet Ch qq qui matrise ASP et DB sur27/76 [ par Nanard des Batignolles ]
Bonjour Je travaille sur un projet,mais mes connaissances ASP ne sont pas assez sérieuses pour le mener à terme.. Je cherche donc qq qui connait plu
Acces suivi à une DB Access (80004005) [ par noro ]
Salut à tous,En utilisant l'ASP, Lorsque je valide mon formulaire la première fois ça passe bien et ça s'enregistre dans ma base de données Access 200
asp et access [ par fafas ]
j'ai crée une db avec des liens pour des documents, mais je souhaiterais lire la db l'afficher en gardant les liens crée....comment faire!!!!!
PB connexion db access via ASP prog JavaScript [ par polluxtroll ]
Comment faire pour que je puisse me connecter à une bdd access sans DSN en Javascript??C hyper urgeamment urgentPoLlUx_TrOlLPrenez un troll au petit-d
Formulaire dynamique sur DB Access [ par fil ]
Bonjour,Je cherche a récupérer les champs d'un formulaire créé dynamiquement dans le second passage (pour validation du formulaire) de ma page.Explica
difference entre deux champs date (soustraction) [ par fouzia ]
fouziasalut a tout le monde;voila j'ai deux champs date dans ma base de donnees ACCESS,avec le format suivant : jj/mm/aa hh:mm:ss.et moi je voudrais f
difference ASP et HTML [ par hgrandsart ]
hgrandsartbonjour et bonne année a toutes et tousJe suis nouveau en ASP, je viens de VBFRANCE, j'ai créé une page test qui semble bien fonctionner. M
Formulaire (liste déroulante) et ASP [ par tigrourc9 ]
salut à tous j'ai actuellement une db en mysql (id, nom, prenom, age, pseudo, sexe) que j'interroge en asp. je souhaiterais créer une liste déroulante
Problème Date !!!!!!! [ par Darthsidious30 ]
Salut,Je développe un programme en asp3 avec un db access2000.Maintenant ça fait deux trois jours que j'ai constaté un problème avec les dates qui son
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|