begin process at 2010 02 09 23:50:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

enregistrer image dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enregistrer image dossier

mercredi 23 février 2005 à 16:22:58 | enregistrer image dossier

moorice

Bonjour,
je develloppe une application web en c#,
j'aimerais savoir comment inserer une image dans un dossier ou le chemin de l'image provient d'un textbox que l'utilisateur aura saisi.
en fait je veu telecharger l'image d'un utilisateur et l'enregistrer dans un dossier du server.
Merci d'avance
mercredi 23 février 2005 à 18:05:17 | Re : enregistrer image dossier

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Heureusement il y a plus simple.

fais un <input id="BtnChoixFichier" type="file" size="30" name="BtnChoixFichier" runat="server" width="100%" /> ensuite tu auras la gestion de ce controles dans VS.net cela va te ramener un stream, que tu pourras facilement enregistrer.

Regarde sur ce site, il me semble qu'il doit y avoir des exemples de ca. Sinon demande moi, je t'expliquerais comment faire.

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
jeudi 24 février 2005 à 09:01:09 | Re : enregistrer image dossier

moorice

En fait j'ai deja un input type=file et j'ai recuperer le steam mais quand l'utilisateur est deconnecté est ce que je garde l'image? En fait j'ai du mal a comprendre le principe. Peut tu m'en expliquer les grandes lignes stp.
Voila se que j'ai fait:
-je recupere le steam:

string nomfichier = System.IO.Path.GetFileName(Fichier.PostedFile.FileName);

ensuite je l'enregistre dans ma base via une procedure stockée et cela fonctionne mais dans mes test les photos existent deja sur l'ordi, ou est stockée la photo du client?. En fait c'est le fonctionnement qui n'est pas trop clair pour moi comme plein de chose avec VS car je débute.
Merci pour ton aide

jeudi 24 février 2005 à 11:18:34 | Re : enregistrer image dossier

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Non, ce que tu as fait la ne fonctionne pas, tu as sauvegardé dans le base le nom du fichier, alors qu'il aurait falut que tu sauvegardes le stream.

Fichier.postedFile.inputStream

Le stream, c'est le contenu binaire de l'image, ensuite pour decharger le stream, il faut que tu fasse une page image.jpeg.aspx qui te dechargera le stream dans la page.

Regarde une de me sources, qui montrent commment écrire dans une image.

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
jeudi 24 février 2005 à 11:46:51 | Re : enregistrer image dossier

moorice

Ok j'ai  a peu pres compris ta source mais moi je veux juste afficher une image dans mapage.aspx qui est deja prog il manque que la photo. Est il possible de stocké les photo dans un dossier image a partir de l'input type=file? comme ca se que j'ai fait fonctionne non?

tant que j'y suis j'ai une autre question qui n'a rien a voir: dans une page j'ai 2 boutons avec des controles validators propres a chacun mais quand je clic sur un bouton tout les controle s'affiche. y a t'il une facon de lier chaque controle a un bouton?
merci

Cette discussion est classée dans : enregistrer, dossier, image, utilisateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer image... [ par guizmo123 ] Bonjour tt le monde !J'ai un piti problème, à l'aide d'un upload j'enregistre un fichier image sur mon serveur. Imaginons l'image est en 640x480. Une suppression image et majuscule [ par poussmouss ] Bonjour,en fait j'ai deux question : 1- J'ai une liste d'utilisateur, qui ont chacun leur avatar, et je voudrais savoir si il existe un moyen pour sup inserer un dossier d image dans une gallerie photo [ par gaou44 ] bonjour a tous qqun sa saurait il comment opérer pour inserer un dossier d image dans une gallerie photo en asp comme celle du community starter kit. "Enregistrer sous" [ par TmDsbsBs ] Bonjour,J'ai un gros problème depuis plusieurs jours et je ne sais plus quoi faire...Je souhaite créer plusieurs docs (.xls et .doc) qui récupèrent de Script de logon pour partager un dossier [ par Nymouas ] Bonjour, Je voudrais faire un script qui permet de partager le dossier de l'utilisateur en train de se logger (qui s'exécute une fois lors de la pre forcer l'ouverture de la boite ENREGISTRER SOUS [ par jacquin21 ] sur un lien servant a ouvrir une image , IE ouvre et affiche l'image automatiquement sans proposer la boite de dialogue ENREGISTRER SOUS. Comment cont Images [ par John7 ] Bonsoir à tous,Si vous pouviez me donner un petit coup de main car j'ai un champ image alimenté par une base de données(il n'y a que le chemin dans la Image sur un dossier externe du wwwroot [ par tensorus ] Bonjour,j'aimerais savoir comment peut-on insérer des images provenant d'un autre serveur local que celui qui héberge le site??J'ai tenter en passant Enregistrer une image dans une base de donnée [ par rom268 ] bonjour,Comme indiqué dans le titre, j'aimerai pouvoir enregistrer une image dans une base de donnée, en passant par un mini formulaire pour specifier Enregistrer une image dans sql server [ par kaygee ] Salut,Je voudrais pouvoir enregister mes images directement dans ma db (champs image)  pour que celle ci ne soit pas stockée dans un répértoiremais je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales