begin process at 2010 02 10 00:12:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Enregistrer une image dans une base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrer une image dans une base de donnée

mardi 9 octobre 2007 à 09:49:36 | Enregistrer une image dans une base de donnée

rom268

bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'aimerai pouvoir enregistrer une image dans une base de donnée, en passant par un mini formulaire pour specifier le chemin local du fichier sur le client.
J'ai déjà lu pas mal de truc sur le forum, notament en ce qui concerne l'enregitrement dans la BBD de l'image, qu'il est plus judicieux de n'enregistrer que le chemin vers un repertoire sur le serveur. Certes j'en conviens ! Mais je ne suis qu'un vulgaire informaticien débutant et soumis au couroux d'un patron sans foi ni loi ! Et ce dernier me demande donc d'enregistrer mon image dans la BDD.
Mais j'y comprend pas grand chose en ASP pour le moment, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis preneur !

Merci d'avance
mardi 9 octobre 2007 à 10:11:10 | Re : Enregistrer une image dans une base de donnée

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

enregistrer l'image dans la bdd est pas mal non plus ... Pour cela il faut créer une colonne de type varbinary(max) ou image dans sql server puis tu la renseignes en passant un tableau de byte. Regarde ici : http://www.aspfr.com/codes/ENREGISTRER-FICHIERS-DANS-BASE-DONNEES-RESTITUER_32582.aspx je l'ai fait.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
vendredi 12 octobre 2007 à 09:57:25 | Re : Enregistrer une image dans une base de donnée

rom268

Merci,
je vai essayer de suivre ton tutorial!
Bonne continuation

Romain
vendredi 12 octobre 2007 à 11:15:30 | Re : Enregistrer une image dans une base de donnée

rom268

Petit probléme...
J'ai donc essayer d 'intégrer tes fichiers. J'ai bien créer la table dans ma base de donnée mais comment je fait pour utiliser le fichier FichierBDD.vb ?
merci

lundi 15 octobre 2007 à 09:19:55 | Re : Enregistrer une image dans une base de donnée

rom268

C'est bon j'ai réussi à utiliser le fichierBDD mais il me met une erreur lors du télchargerment du fichier :
"Une erreur s'est produite :Impossible de trouver la procédure stockée 'AddFile'."
Et je ne sais pas vraiment ce qu'est une procédure stockée...

lundi 15 octobre 2007 à 10:20:13 | Re : Enregistrer une image dans une base de donnée

rom268

C'est rebon j'ai trouvé pour la procédure stockée
lundi 15 octobre 2007 à 15:53:56 | Re : Enregistrer une image dans une base de donnée

rom268

Re
Ton code marche trés bien je l'ai testé, avec tes fichiers et ta stucture BDD. Cependant il faudrait que je l'intégre à mon cas. C'est ce que j'ai essayé de faire en essayant de comprendre ton code. Mon probléme est que je dois enregistrer l'image dans ma base et en même tps, d'autres données  dans une même table.
Je m'explique, j'ai un formulaire avec des champs à compléter et un input file pour chercher un image (un logo en fait) et insérer le tout dans ma base.
Ce que j'ai fait pour l'instant j'ai disloqué un peu ton code, dans la page ou 'lutilisateur rentre les informations et va chercher son logo j'ai créer le tableau de byte de type Fichier. Je voulais récupérer ce tableau dans une autre page afin de faire les traitements d'insertion dans la base de donnée. Je n'ai donc pas utilisé tes procédures stockées.
j'ai 2 probleme en fait

1/ Je ne sais pas si je récupére bien mon tableau de byte oFichier dans ma page d'enregistrement
2/ Je ne peux pas insérer des tableau de byte dans ma BDD. La requete est du style =  INSERT INTO Table ( Champ1, Champ2, Champ3,.. ) VALUES (Fichier.FileByte ,oFichier.Length, oFichier.Guid,  oFichier.Extension)

Voila j'espére que j'ai était assez clair
Et Mercid 'avance pour votre aide !

a ++

lundi 15 octobre 2007 à 16:05:24 | Re : Enregistrer une image dans une base de donnée

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je ne vois pas trop le problème.

Pour l'affichage il te faudra obligatoirement 2 pages : une qui récupere les infos texte et une autre qui te génére les images.

Pour l'insertion il faut utiliser les requetes paramètres/procédures stockés et tu pourras très bien ajouter du binaire avec du texte dans la meme requête  ...

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mardi 16 octobre 2007 à 12:41:15 | Re : Enregistrer une image dans une base de donnée

rom268

J'ai réussi à enregister l'image enfin je crois, mtn j'aimerai bien l'afficher dans ma page. Commennt puis-je faire pour récupérer cette image et l'insérer dans ma page.
J'ai trouvé kkchose sur une picturebox pr l'afficher mais ce n'est pas faisaible en web. Avec ta technique suis-je obligé d'utiliser un Id pour récupérer mon image ?? Car je n'en est pas je stocke mon image directement en type 'image' dans SQL

mardi 25 mars 2008 à 19:55:53 | Re : Enregistrer une image dans une base de donnée

mekrazi

code de l'insertion d'une image dans une base de donnée

1 2

Cette discussion est classée dans : enregistrer, base, donnée, image, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème chemin à enregistrer ds la base [ par yanualed ] Salut,Je veux enregistrer ds ma base le chemin complet d'un fichier (photo). Lorsque je l'affiche dans ma page il me l'affiche correctement avec les / Images [ par John7 ] Bonsoir à tous,Si vous pouviez me donner un petit coup de main car j'ai un champ image alimenté par une base de données(il n'y a que le chemin dans la Problème de chemin pour la connexion d'une base de donnée [ par Muramasa ] Bonjour, J'ai un problème de chemin pour la connection de ma base de donnée. Voici mon code :set conn=Server.CreateObject("ADODB.Connection")conn.prov C# Enregistrer un fichier uploadé dans une base de donnée [ par javato ] Bonjour, Je voudrais savoir comment on peut faire pour enregistrer un fichier upladé directement dans la base. Pour l'instant ce que j'au réussi à fai Image dans base de donnée [ par hugo7 ] Bonjour je voudrais savoir comment mettre une image dans une base de donnée puis la charger dans un gridview par exemple ? extraire des données depuis la base de donnée Mysql [ par reseau210 ] salut à tous,en fait je travaille avec eclipse et la bd mysql, mon problème est que je n'arrive pas à extraire des données à partir de la base de donn la sécurité dans sa globalité [ par wally88 ] Bonjour, Je vais devoir d'ici peu faire une application ou tout doit etre ultra sécurisé et je ne connais pas grand chose a ce monde la.Quelqu'un pour base de donnée +jtable [ par jolina87 ] bsr;je veut afficher le contenu d'une table client  de base de donnée dans un jtable (java) en utilisant java. Date inversé lors de l'insertion dans la base de donnée [ par jzeel ] Bonjour à tous, Lors de mes recherches sur le forum, j'ai vu une solution à ce problématique concernant la saisie de date dans ma base de do Supprimer dans base de donnée [ par hugo7 ] Bonjour à tous.J'ai un site avec une base de donnée.Dans une page de mon site j'ai mis un gridview affichant des données de la base.J'ai ajouter une c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales