begin process at 2010 02 10 00:12:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Enregistrer une image dans une base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrer une image dans une base de donnée

mardi 9 octobre 2007 à 09:49:36 | Enregistrer une image dans une base de donnée

rom268

bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'aimerai pouvoir enregistrer une image dans une base de donnée, en passant par un mini formulaire pour specifier le chemin local du fichier sur le client.
J'ai déjà lu pas mal de truc sur le forum, notament en ce qui concerne l'enregitrement dans la BBD de l'image, qu'il est plus judicieux de n'enregistrer que le chemin vers un repertoire sur le serveur. Certes j'en conviens ! Mais je ne suis qu'un vulgaire informaticien débutant et soumis au couroux d'un patron sans foi ni loi ! Et ce dernier me demande donc d'enregistrer mon image dans la BDD.
Mais j'y comprend pas grand chose en ASP pour le moment, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis preneur !

Merci d'avance
mardi 9 octobre 2007 à 10:11:10 | Re : Enregistrer une image dans une base de donnée

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

enregistrer l'image dans la bdd est pas mal non plus ... Pour cela il faut créer une colonne de type varbinary(max) ou image dans sql server puis tu la renseignes en passant un tableau de byte. Regarde ici : http://www.aspfr.com/codes/ENREGISTRER-FICHIERS-DANS-BASE-DONNEES-RESTITUER_32582.aspx je l'ai fait.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
vendredi 12 octobre 2007 à 09:57:25 | Re : Enregistrer une image dans une base de donnée

rom268

Merci,
je vai essayer de suivre ton tutorial!
Bonne continuation

Romain
vendredi 12 octobre 2007 à 11:15:30 | Re : Enregistrer une image dans une base de donnée

rom268

Petit probléme...