begin process at 2012 05 27 23:05:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

enregistrer dans une base de données les fichiers téléchargés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enregistrer dans une base de données les fichiers téléchargés

jeudi 18 juillet 2002 à 10:55:49 | enregistrer dans une base de données les fichiers téléchargés

ian74

Salut !

voilà, je suis en train de développer un espace de téléchargement sur un site internet. Je voudrais pouvoir enregistrer dans ma base de données diverses infos lorsque le visiteur télécharge un document. Je voudrais que lorsqu'il clic sur un lien ou un bouton, le fichier soit envoyé et que de manière transparent on enregistre la date du téléchargement, le nom du doc et l'identifiant de la personne.

J'ai plusieurs idées mais y'a toujours une couille...

Est-ce que quelqu'un aurait un idée qui fonctionne ?

MERCI !!!!!!!
jeudi 18 juillet 2002 à 14:52:40 | Re : enregistrer dans une base de données les fichiers téléchargés

meskiki

ça serait plus simple de traiter les fichier log de ton serveur HTTP

meskiki

-------------------------------
Réponse au message :

Salut !

voilà, je suis en train de développer un espace de téléchargement sur un site internet. Je voudrais pouvoir enregistrer dans ma base de données diverses infos lorsque le visiteur télécharge un document. Je voudrais que lorsqu'il clic sur un lien ou un bouton, le fichier soit envoyé et que de manière transparent on enregistre la date du téléchargement, le nom du doc et l'identifiant de la personne.

MERCI !!!!!!!
jeudi 18 juillet 2002 à 15:29:08 | Re : enregistrer dans une base de données les fichiers téléchargés

ian74

c'est plus compliqué je pense car je voudrais insérer dans ma base en temps réel (car je fais des stats de téléchargement)...

Réponse au message :

meskiki

Réponse au message :

Salut !

MERCI !!!!!!!

jeudi 18 juillet 2002 à 16:23:23 | Re : enregistrer dans une base de données les fichiers téléchargés

meskiki

dans ce cas là, tu peux passer par une page intermédiare au lieu de mettre le lien de téléchargement directement.
tu met telechargement.asp?lien=ton_lien_de_telechargent
ds la page telechargement tu fais le traitement que tu veux à savoir ecrire ds la base de donnée. puis à la fin du traitement tu fait une redirection :
response.redirect request.querystring("ton_lien_de_telechargement")

meskiki

Réponse au message :

c'est plus compliqué je pense car je voudrais insérer dans ma base en temps réel (car je fais des stats de téléchargement)...

Réponse au message :

meskiki

Réponse au message :

Salut !

MERCI !!!!!!!

jeudi 18 juillet 2002 à 16:45:33 | Re : enregistrer dans une base de données les fichiers téléchargés

ian74

C'est une bonne idée mais j'ai un autre problème : mes docs sont des pdf et donc ils s'ouvrent dans le navigateur.

Je voudrais forcer leur téléchargement.

Réponse au message :

dans ce cas là, tu peux passer par une page intermédiare au lieu de mettre le lien de téléchargement directement.
tu met telechargement.asp?lien=ton_lien_de_telechargent
ds la page telechargement tu fais le traitement que tu veux à savoir ecrire ds la base de donnée. puis à la fin du traitement tu fait une redirection :
response.redirect request.querystring("ton_lien_de_telechargement")

meskiki

Réponse au message :

Réponse au message :

meskiki

Réponse au message :

Salut !

MERCI !!!!!!!

Cette discussion est classée dans : enregistrer, base, données, fichiers, téléchargés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer dans base de données à partir de XML... [ par quickaboy ] Coucou les gens ! Voilà, je suis stagiaire en Informatique dans une boite, et je dois insérer des tuples dans une base de données à partir d'un fic Ajout des liens de fichiers d'un répertoire à une base de données [ par gatita_dev ] bonjour à tous,j'utilise un editeur html WYSIWYG dans mon site, et je veux qu'à chaque fois que j'ajoute un fichier à mon répertoire le lien de celui- Base de données ou fichiers ? [ par mathmax ] Bonjour,Je voudrais développer un site d'une cinquantaine de page environ (mais amené à grandir). La pluspart des pages de ce site sont statiques (sim Récupérer les liens vers des fichiers se trouvant dans une base de données [ par pvieira ] Bonjour ! Permettez-moi de vous soummettre le problème suivant. Je débute en asp.net et actuellement je suis sur un projet de GED. Je suis bloqué sur extraire des données depuis la base de donnée Mysql [ par reseau210 ] salut à tous,en fait je travaille avec eclipse et la bd mysql, mon problème est que je n'arrive pas à extraire des données à partir de la base de donn laisser une base de données ouverte pendant une session asp. [ par rdhifaoui ] salut, comment je peux laisser une base de données ouverte pendant une session ( asp ou aspx) ? merci d'avance. Multilinguisme [ par TrucDeFou ] Bonjour,Je veux réaliser un site multilangue en .NET 2.0.Mes libellés, je les enregistre dans une base de données avec une clé, une langue et une vale remplir grid view avec deux base de données [ par varchar ] salut!svp quelqu'un peut m'aider j'ai une grid view et je veux la remlpir avec des élément qui se trouvent dans deux base différents comment je vais f Base de données : petit renseignement demandé [ par arcade1991 ] Bonjour, je voudrais me lancer dans un projet de créer un logiciel qui permet par une demande simple de trouver le "code HTML" et la description de ce base de données [ par jeshyjackson ] bonjour je souhaite avoir le code de la connexion au base de donnee sql 2005 en asp avec enregistrement , modification,suppression des données de mêm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales