begin process at 2010 02 10 08:50:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Enregistrer chemin d'acces bdd (antislash)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrer chemin d'acces bdd (antislash)

jeudi 5 juillet 2007 à 11:39:04 | Enregistrer chemin d'acces bdd (antislash)

ronando

Bonjour,

sur ma page .aspx j'upload un fichier sur mon serveur et je veux ensuite enregistrer le chemin du fichier dans une base de données (mysql)

L'upload se passe bien. Je récupère le chemin et le nom du fichier
Exemple d'un chemin passé dans ma requete SQL :

insert into ... values ....
'C:\\mesdocums\\Visual Studio 2005\\WebSites\\GMAO1\\doc.pdf'

La requete se passe bien mais dans la base de données ca donne :
'C:mesdocumsVisual Studio 2005WebSitesGMAO1doc.pdf'

Les antislashs sont enlevés et je n'ai donc plus de chemin valide.
Quand j'execute cette meme requete avec un editeur de requete mysql là ca marche..

Quelqu'un voit le problème ?

Merci

jeudi 5 juillet 2007 à 11:44:31 | Re : Enregistrer chemin d'acces bdd (antislash)

SharpMao

Membre Club
Hello,

est-ce que tu as essayé avec une requête paramétrée ?

un peu de pub pour moi même

http://www.csharpfr.com/tutoriaux/COMMENT-FAIRE-REQUETE-PARAMETREE-DANS-BASE-DONNEE_710.aspx

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
jeudi 5 juillet 2007 à 14:17:30 | Re : Enregistrer chemin d'acces bdd (antislash)

ronando

Non j'ai pas testé, j'aimerai comprendre pouquoi ça ne fonctionne pas.

Personne ?
jeudi 5 juillet 2007 à 14:29:27 | Re : Enregistrer chemin d'acces bdd (antislash)

SharpMao

Membre Club
Hello,

Je n'ai pas de mysql sous la main pour tester, mais avec SqlServer, ça passe sans problèmes.
Est-ce que tu utilises un connecteur ODBC, .net, ou autre ?

Amicalement, SharpMao

jeudi 5 juillet 2007 à 14:35:14 | Re : Enregistrer chemin d'acces bdd (antislash)

ronando

J'utilise le connecteur .net fourni par mysql :

[ Lien ]

jeudi 5 juillet 2007 à 14:36:42 | Re : Enregistrer chemin d'acces bdd (antislash)

ronando

ou la 5.1 plutot ..
jeudi 5 juillet 2007 à 14:52:45 | Re : Enregistrer chemin d'acces bdd (antislash)

SharpMao

Membre Club
Réponse acceptée !
Je crois que j'ai compris,

Par défaut, mysql utilise aussi le \ comme caractère d'échappement.
Alors, soit tu double encore une fois les \ ('C:\\\\mesdocums\\\\Visual Studio 2005\\\\WebSites\\\\GMAO1\\\\doc.pdf'),

Soit, il doit y avoir une possibilité de changer ce paramètre sur mysql, regarde de ce côté, si tu comprend l'anglais :
[ Lien ]
[ Lien ]le paramètre NO_BACKSLASH_ESCAPES.

Dans tous les cas, je te conseille tout de même de passer par des requêtes paramétrées, pour la sécurité et stabilité de ton application.

Amicalement, SharpMao

jeudi 5 juillet 2007 à 15:30:20 | Re : Enregistrer chemin d'acces bdd (antislash)

ronando

Merci pour tes conseils !!

Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrer, acces, requete, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload et nom de fichier [ par xclear ] j'ai une page d'upload qui marche bien merci, j'upload donc des images avec un champs "chemin en local" ca se passe bien, je voudrai avec le même bout Enregistrer en XML... [ par guizmo123 ] Bonjour tout le monde !Cela fait 4 jours que je fais des recherches sur comment enregistrer un fichier XML sur un serveur distant. Détails -> j'ai fai Enregistrement d'un fichier dans une base [ par guidal ] Bien le bonjour :)Voilà donc mon problème ...Je souhaite enregistrer un fichier (de type quelconque) dans une base de donnée ...Le problème, c'est la problème chemin à enregistrer ds la base [ par yanualed ] Salut,Je veux enregistrer ds ma base le chemin complet d'un fichier (photo). Lorsque je l'affiche dans ma page il me l'affiche correctement avec les / Afficher le contenu d'un fichier Excel dans une page ASP avec un chemin physique [ par bouharras ] BONJOUR à tous ; j'ai fait un script qui permet d' Afficher le contenu d'un fichier Excel dans une page ASP avec un chemin physique ;il marche trés bi enregistrer un doc excel sur le serveur [ par audrey_ ] Bonjour à tous,j'ouvre un document excel et je l'enregistre : var xlapp = Server.Createobject("Excel.Application")xlapp.Application.Visible = falsexla Tester la presence d'un fichier ?! [ par annesirine ] Je voudrais en asp tester la presence de fichiers qu'on m'impose etre dans dans un chemin reseaupar exemple :\\SRVFICHIERS\facture$\pdf\un.pdfil n'y a Acces, fichier texte, automatisation .. [ par niluje ] Salut à vous ..Voila ma question du jour :Peut-on insérer un fichier texte dans ACCES => Oui OK !!Mais peux-t-on insérer un fichier texte dans ACCESS chemin UNC [ par sbertrand ] Bonjour,comment copier un fichier d'un serveur distant sur mon serveur local en connaissant l'url ?forme de l'url : http://www.lesite/le_fichier.txtPo Utiliser sur le serveur web un fichier situé sur le poste client [ par jld ] Environnement : IIS, ASP2, SQLServerLes utilisateurs d'un site intranet doivent pouvoir à partir de leur poste client, alimenter une base de donnée pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales