begin process at 2012 02 12 06:24:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

enregistrement de fichier Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enregistrement de fichier Excel

jeudi 28 juin 2007 à 16:52:10 | enregistrement de fichier Excel

cedricperes

Bonjour. 

Dans mon appli en c# .Net, l'utilisateur a la possibilite de generer un fichier Excel. J'ai un souci au niveau de l'enregistrement de ce fichier. Si je mets "c:\Documents and Settings\...", le fichier est enregistre sur le serveur qui heberge l'appli (ce qui est logique)
   Si j'essaie avec "NomDeLaMachine\c$\..." on n'a pas les droits necessaires car j'utilise l'impersonnalisation.
Est-ce qu'il y a la possibilite, par exemple, d'utiliser un equivalant du FolderBrowser des WindowApplication ? ou une autre solution ?

Merci

Cedric
jeudi 28 juin 2007 à 18:33:56 | Re : enregistrement de fichier Excel

izords

Réponse acceptée !
Une possibilité serait de te faire un handler qui implémente IHttpHandler. Ton handler va générer ton fichier excel et va permettre à l'utilisateur de le télécharger et de l'enregistrer ou il veut sur son disque.
jeudi 28 juin 2007 à 22:41:13 | Re : enregistrement de fichier Excel

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Voici deux méthodes pour faire des docs excel

response.ContentType="application/vnd.ms-excel"

l sur le serveur (nb les css permettent de gérer
les mises en formes des cellules du tableau HTML)

http://www.henri-ruch.ch/ASP/Type_contenu/type_contenu.asp
http://www.asp-php.net/ressources/bouts_de_code.aspx?id=203 (meme esprit)

2 avec excel sur le serveur (plus de possibilté surement)
http://www.dotnet-tech.com/tutoriels/rapport-excel/

3 avec un datagrid
http://www.techheadbrothers.com/Astuces.aspx?Id=f86f26b0-7fa1-4092-8d2a-fed1e8627a78

Bon courage
vendredi 29 juin 2007 à 09:25:03 | Re : enregistrement de fichier Excel

cedricperes

Tres bien avec les Handler.
Merci.

Cedric

Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrement, appli, excel, possibilite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrement d'un macro [ par lexusdbm ] Bonjour à tous! je viens de créer une base de donnée avec excel et 1interface en utilisant les macro, mais quant j'enregistre le fichier excel dans l Export d'une gridview vers excel : problème de caractère et d'ouverture [ par tom741 ] Bonjour à tous, hier soir j'ai enfin réussi à exporter les données d'une de mes gridview dans un fichier excel. Mais j'ai deux problèmes plus ou SaveAS un fichier excel en txt (séparateur: tabulation) (*.txt)(*.txt) [ par frolij ] Bonjour à tous,Celà fait un bon moment que jme prend la tète sur ça, et j'arrive pas J'ai un fichier excel que je dois enregistrer sous l'extension .t importer des données d'un fichier axcel vers une BD sql server 2000 [ par fakii ] bonjour;je veux importer des données d'un fichier excel vers ue BD sql server 2000, ce que j'ai fait c'est clic avec le bouton droit sur le nom de la importation de fichier excel dans une table windev [ par BROUDEV ] Bonjour M. ou Mme, Veillez m'excuser pour le premier message. J'ai utilisé un code pour sélectionner et importer un fichier excel".xls" dans une table remplir une base de donne "mdf" avec un fichier excel [ par hatib ] Un petit coud de main S.V.P, je veux remplir une base de donnée et l'afficher à partir d'un fichier Excel sous visuel studio 2010, un code source ou u exporter une table access vers un fichier excel [ par ahmani24 ] Bonjour tout le monde,j'ai besoin de vous aide.j ai une table access et j'ai besoin d'exporter les données de cette tables vers un fichier excel.comme afficher un fichiers excel [ par yassineee ] salut j'ai deux souci: le 1: j'ai un fichier excel et je souhaite l'afficher genre tu clique sur un bouton et il te dis es que vous voulez enregistrer import .csv dans excel [ par beracadabra ] je souhaite simplement importer un fichier de 1000 contacts de mon iphone dans excel (MAC) quand je procède à l'import du fichier en .csv dans excel, ouvrir fichier excel ou word [ par lijohann ] salutj' ai trouvé plein de sujet traitant du probleme mais aucun qui reponde à ma question:Je voudrais que le client puisse ouvrir un fichier word ou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales