begin process at 2012 05 27 23:03:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

encore des dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

encore des dates

mercredi 30 juillet 2003 à 16:42:28 | encore des dates

daeron

j'ai vraiment un gros problème avec les dates suivant les paramètres dates du serveur sur lequel tourne mon programme. Je ne peux bien sûr pas changer ces fameux paramètres donc je dois les deviner et faire en sorte que les dates fonctionnent dans tous les cas.

Y a t-il un moyen de forcer les dates systemes pour les avoir toujours pareil ?

Si je n'étais pas clair, le setting de mon ordi est JJ.MM.YYYY alors que sur un serveur on a YYYY.MM.JJ sur un autre MM/JJ/YYYY et sur un troisième YYYY/MM/JJ !
et les dates coincent d'un serveur à l'autre, il doit y avoir mieux que de faire 3 programmes ! lol !
merci pour votre aide !
jeudi 31 juillet 2003 à 16:42:57 | Re : encore des dates

serge88

Définition de l'identificateur des paramètres régionaux
Les paramètres régionaux constituent un ensemble d'informations relatives aux préférences de l'utilisateur, qui dépendent de sa langue. Les paramètres régionaux déterminent le format des dates et des heures, le tri alphabétique des éléments et le mode de comparaison des chaînes. L'identificateur des paramètres régionaux (LCID, local identifier) est une valeur 32 bits qui définit de façon unique ces paramètres. ASP utilise les paramètres régionaux par défaut du serveur Web, à moins que de nouveaux paramètres ne soient spécifiés pour un script particulier.

Si vous voulez définir l'identificateur des paramètres régionaux pour une page ASP, utilisez la commande LCID. Par exemple, pour définir les paramètres régionaux correspondant au japonais, utilisez l'identificateur suivant :

<%@ LCID = 1041 %>
La commande LCID indique à ASP les paramètres régionaux utilisés pour créer le script. Si vous devez modifier les paramètres régionaux afin de réaliser des entrées vers le script ou des sorties à partir du script, utilisez la propriété Session.LCID. Par exemple, pour obtenir les paramètres régionaux correspondant au français, utilisez la commande suivante :

<% Session.LCID = 1036 %>
La propriété Session.LCID prend par défaut la valeur du paramètre de la commande LCID. En définissant la valeur de Session.LCID dans un script, vous passez outre au paramètre par défaut.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> j'ai vraiment un gros problème avec les dates suivant les paramètres dates du serveur sur lequel tourne mon programme. Je ne peux bien sûr pas changer ces fameux paramètres donc je dois les deviner et faire en sorte que les dates fonctionnent dans tous les cas.
>
> Y a t-il un moyen de forcer les dates systemes pour les avoir toujours pareil ?
>
> Si je n'étais pas clair, le setting de mon ordi est JJ.MM.YYYY alors que sur un serveur on a YYYY.MM.JJ sur un autre MM/JJ/YYYY et sur un troisième YYYY/MM/JJ !
> et les dates coincent d'un serveur à l'autre, il doit y avoir mieux que de faire 3 programmes ! lol !
> merci pour votre aide !
>

Cette discussion est classée dans : serveur, dates, mm, jj, yyyy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT: Format d'une date pr traitement...??? [ par notoriousFab ] Je m'explique :Je lit 2 dates dans une DB SQL que je formatte directement a la lecture (donc sur le recordset) dans 2 variables en dd/mm/yyyy et ce, a recuperer la string d'un templatefield [ par io_ost ] bonjour,je voulais mettre un DataFormatString="{0:d}"sur un champ date d'une gridview por avoir ma date au format jj/mm/aaaa :  pas moyen il me met t pb insert de date us (pour le pb precedent c'est OK merci) [ par fredsiriona ] salut à tous,j'insere des dates dans ma bd.mon os est en version us pour les dates (yyyy/mm/dd), ma date system aussi (yyyy/mm/dd),ma date sql aussi ( Les dates [ par stephC ] J'ai un pb que je repousse depuis longtemps mais qui commence a m'enquiquinerJE travaille avec une bdd ACCESS je n'arrive pas a mettre mes date au for format date jj/mm/aaaa [ par hbibou_bibou ] salut j'ai un probleme d'affichage d'un champ de type date dans une liste datagrid en asp.netle champ est affiché sous format mm/jj/aaaahors je veux a Problème de Transfère valeurs d'une formulaire vers une autre page et affiche [ par jzeel ] Bonjour à tous,Je reformule une question déjà posé avec plus de détails, j'ai une base de donné qui reçoit les infos sur une tranfert d'argent soit  " date -15 jours [ par cloe ] BonjourVoila mon pb,J'ai une date au format jj/mm/aaaa.Je dois savoir si elle est dans l'intervalle des 15 derniers jours par rapport à la date actuel Récupérer un fichier client sur le serveur [ par Rita ] 'DNS du poste du client const FilePath = "\\W982100\rep\"Set Fs=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")Set FFile = Fso.GetFile (Filepath & "\cop.p Délire de SQL Serveur [ par songes ] j utilise l analiseur de requete pour tester mes requetes.Hors depuis 2 jours mon serveur délire. En effet, quant je lance 1 requete 2 fois d affilée problème de dates - URGENT !!!! [ par Milou ] Salut à tous,voila mon pb : un formulaire comporte un champ date jj:mm:aaaa (text area). Lorsque j'execute la requete INSERT INTO le résultat apparait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales