begin process at 2012 05 27 23:03:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

encoder un string en utf8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

encoder un string en utf8

mardi 13 juillet 2010 à 16:55:44 | encoder un string en utf8

romain117

Bonjour,

Je développe une application web asp.net, en c#, et je cherche à transformer un string saisi dans un textbox par l'utilisateur en UTF8.
Voici ma fonction (plus ou moins reprise sur je ne sais plus quel site ) :

Code C# :
        //encode a string in UTF8
        public static string utf8_encode(string txt)
        {
            char[] chars = txt.ToCharArray();

Encoder encoder = Encoding.UTF8.GetEncoder();
            int numOfBytes = encoder.GetByteCount(chars, 0, chars.Length, true);
            byte[] bytes = new byte[numOfBytes];
            encoder.GetBytes(chars, 0, chars.Length, bytes, 0, true);

txt = Encoding.UTF8.GetString(bytes); 
            return txt;
        }

Cette fonction... ne fait strictement rien ! Pouvez-vous me dire où est le problème ?
Je précise que j'utilise ensuite ce texte UTF8 pour le mettre dans un objet, puis dans un fichier, puis dans une base de données.

Merci d'avance,

Romain
mardi 13 juillet 2010 à 18:24:29 | Re : encoder un string en utf8

romain117

Stop ! Oubliez ce que je viens de dire, il me faut en fait une fonction pour encoder en unicode (pour gérer les accents).
Je suis en train de chercher mais si vous trouvez pendant ce temps, je suis preneur !

Merci,

Romain

Cette discussion est classée dans : string, txt, utf8, encoder, chars

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Encoder du utf8 et décoder un chaine utf8 [ par Lily25 ] Existe-il une fonction ASP qui encode une chaine en utf8, comme utf8_encode en php ? Et une fonction inverse qui décode une chaine utf8 ?Merci ! Récupérer une valeur d'un Control User acsx dans un Label [ par ryckbosch ] Bonjour,Je ne sais pas si j'utilise correctement le passage des variables entre un Control User (Nbre_Sites.ascx) et la page qui l'appelle (Test.aspx) Conversion string [ par jcq ] Bonjour,Savez-vous si il existe, en asp.net , une fonction qui permet de convertir du texte standard(dans un textbox multiligne) en html(remplacement Jouer avec les include file [ par bcsh ] Bonjour à tous, Je souhaiterais effectue run include file d'un fichier txt, mais le nom de ce fichier dépendrait d'un Request.QueryString...Par exempl passage d'un int d'une page à l'autre [ par perce ] Salut les garsje souhaite passer une variable de type integerJ'y arrive très bien mais c'est un string et pas moyen de la convertir.Je la passe par un Putain elle est ou l'erreur ?? [ par ranouf ] fais chier ça m'énerve là, la dedans vous voyez une erreure ?UPDATE ADMIN Set Login = 'ced', Password = 'ced', Email = 'arcedric@wanadoo.fr', EmailNew Recherche d'une valeur [ par Blasfem ] Voilà mon Pb,Je travaille sur un formulaire d'identification.Je cherche à récupérer un mot de passe d'une base SQL Server, pour le comparer à la saisi passage de win98 se à win XP PRO [ par oriviera ] IAORANA[font=Lucida Bonjour,Voilà j'ai commencé à développer une appli avec win 98 SE et PWS pas de pb. Maintenant pour desraisons diverses et va Récupérer dans une variable string le résultat d'une requete [ par otterc8 ] Bonjour!Voila je suis en ASP.net avec du C#, mais si vous vez une solution en VB.net, je suis prenneur!J'effectue une requete sur ma BdD Access (ca on Problème délicat ... [.NET] [ par Mickylord ] Alors ici j'essay de faire en sorte d'envoyer un email, ( ce qui fonctionne parfaitement ) le probleme est que j'aimerai le personnaliser, donc :quand

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales