begin process at 2010 03 16 15:36:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Réseau & Internet

> 

SMTP, POP3, IMAP etc...

> 

Encodage de l'objet du mail avec ASPSmartMail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Encodage de l'objet du mail avec ASPSmartMail

vendredi 7 mars 2008 à 17:07:44 | Encodage de l'objet du mail avec ASPSmartMail

madcow41

Bonjour,
Je fais survire actuellement plusieurs sites en ASP, tous encodés en UTF-8 car ils gèrent différents pays, dont le Japon, la Chine, la Grece, et bien d'autre pays avec caractères non latins.
J'ai lutté aujourd'hui toute la journée et j'ai enfin réussi à encoder le contenu des envois d'emails afin qu'ils soient affichés correctement dans la boite mail des destinataires. En revanche, le sujet de l'email présente des "?" à la place des caractères spéciaux.
Ce n'est pas très dérangeant pour les pays comme là France où cela ne représente qu'un faible pourcentage des caractères, mais je vous laisse imaginer la catastrophe lorsqu'il s'agit du site Chinois.

Bref, j'utilise bien dans mon code :
Set oMailer = Server.CreateObject("aspSmartMail.SmartMail")
oMailer.Charset="utf-8"
Pourtant, l'objet du mail ne semble pas prendre en compte cette configuration.
Quelqu'un à une idée ?

MaD COw };-)

http://www.mcsoft.online.fr/madcow/realisations.php

"Si l'Espace est une Poubelle... Qui Change les Sacs ???"
mardi 11 mars 2008 à 09:20:12 | Re : Encodage de l'objet du mail avec ASPSmartMail

madcow41

Non ? Personne ne sait ? Personne n'a rencontré ce problème ?

MaD COw };-)

http://www.mcsoft.online.fr/madcow/realisations.php

"Si l'Espace est une Poubelle... Qui Change les Sacs ???"

Cette discussion est classée dans : mail, objet, caractères, pays, aspsmartmail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'affichage dans l'objet du mail ! [ par fabiano13 ] Bonjour, j'ai un soucis quand je reçois un mail de ma page ASP, dans la boîte de reception de "Outlook express", l'affichage des caractères accentués AU SECOURS : SMTP ASPSMARTMAIL !!!!! [ par lawraC ] Bonjour,j'utilise aspSmartMail pour une appli web interne à ma société. Le site web est placé sur IIS , windows 2000.Lorsque j'essaie d'envoyer le mai Mail via winsock. [ par Inode_LS ] Bjr, j'ai une appli MDI, sur la fentre principale qui joue le role de conteneur, j'ai créé un éément du menu qui me permet d'avoir des raccourci pour AspSmartMail et ServerPort [ par Petit_Pierre ] Bonjour,J'aimerai savoir si avec l'objet "SmartMail" il est possible de préciser le port du serveur mail utilisé.J'ai vu sur le net des choses comme c Vb.NET: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. [ par Fred_64 ] Bonjour à tous, j'ai fait un usercontrol dans lequel j'ai créé un datagrid L'erreur décrite en titre s'affiche sur la commande update du datagrid: Mon import Mail ne fonctionne pas [ par theoorleans45 ] Bonjour,Merci de m'avoir aider sur mon précédent problème. J'en rencontre un nouveau aujourd'hui.J'ai fait un projet "classe" qui contient mon fichier Problème d'encodage de caractères [ par Felmorian ] Bonjour à tous. J'ai un gros soucis d'encodage sur un site et je n'arrive pas à le résoudre ni même à le comprendre. J'expose la situation.Il s'agit d Envoie de Mail par messagerie [ par marliche0 ] Bonjour,J'utilise la fonctionnalité  Mail (ci-dessous) pour envoyer un message mail et ses pièces jointes.Ce code fonctionne très bien MAIS au lieu d' [deplace]Mail automatique [ par walli_g ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" sty Passage de parametre dans une url [ par liliemumue ] BonjourJ'ai un petit  souci pour le passage d'un paramètre , pourtant je sais comment ca marche mais en fait pour tout vous expliquerJe suis dans un r

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales