begin process at 2010 02 09 23:24:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

EnableViewState

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

EnableViewState

lundi 8 août 2005 à 13:26:37 | EnableViewState

SpanK

Bonjour,

Je suis en VS2003, ASP.NET et VB.NET.

Je rempli un datagrid depuis SQL Server et ca marche bien.
J'active la propriété EnableViewState afin de visualiser les données en cad de reload
de la page tout en minimisant les echanges avec la BDD et ca marche aussi (avec
l'option autogeneratecolumn)

Mais quand je génère "manuellement" les colonnes, le datagrid les affiches la première
fois mais pas après un reload... Comme si la propriété EnableViewState ne fonctionnait
plus...

Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance :)
lundi 8 août 2005 à 14:04:41 | Re : EnableViewState

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Qu'appelles tu generer manuellement les colonnes ? en les mettant dans l'html ?

sinon comme ca, je ne vois pas, tu fais comment pour associer ton datagrid a ton dataset ?

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
lundi 8 août 2005 à 16:18:53 | Re : EnableViewState

SpanK

En fait je les ajoute par code VB.NET lors de la premiere creation du datagrid.

ex :

'Pas de génération automatique des colonnes

_MyDG.AutoGenerateColumns = False

'Colonne de sélection (colonne de type bouton)

Dim colSel As New ButtonColumn

colSel.Text = "Modif"

colSel.HeaderText = "Action"

colSel.CommandName = "Modifier"

colSel.ItemStyle.Width = New Unit(80)

'Ajout d'une nouvelle colonne

_MyDG.Columns.Add(colSel)

etc...

après j'ajoute mes colonnes de données.

Le datagrid s'affiche bien, mes données sont présentes... mais quand je reload la page et que j'utilise ispostback pour ne pas regénérer le datagrid, eh bien ce dernier ne s'affiche pas :(

tu comprends ?

lundi 8 août 2005 à 16:20:18 | Re : EnableViewState

SpanK

Oups... j'ai oublié, pour associer mon dataset a mon datagrid, je renseigne la propriété datasource du datagrid :)
lundi 8 août 2005 à 16:26:59 | Re : EnableViewState

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
c'est normal, si tu refais pas tes colonnes lors d'un postback comment veux tu qu'ensuite il y ait des données ? le viewstate va juste garder les données pas le conteneur des données.

Et puis je te conseil de faire tes colonnes, dans le code html, tu auras surement moins de problème. Car si tu ne met pas ton code dans l'evenement init de la page, ca ne marchera pas non plus.

donc la solution, soit tu fais tes colonnes dans le HTML, ou alors tu fais tes colonnes dans l'evenement init et ceux pour chaque requete meme en cas de postback.

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

Cette discussion est classée dans : net, datagrid, propriété, marche, enableviewstate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question pipo pour les pros [ par p4t0z3u ] 'lo !Je suis un super newbie en VB .Net et je vais vous faire voir ce que je veuxfaire:J'ai un Datagrid en ASP .Net tout prêt.Mais je veux que celui-c Pb Objet Com Avec ASP.net [ par zakfunk ] bonjour,j'essai d'utiliser un objet com avec mon application Asp.net mais ça ne marche pas il n'y a même pas de message d'erreur (ça rame !!!)par cont ASP.NET : récupération de données (et notamment d'un ID) à partir d'un datagrid ou d'un datalist [ par vir76 ] Voilà j'ai une table T_FILM avec le champ ID_FILM. J'aimerais récupérer la valeur de ce champ à partir d'un datagrid. Comment faire?. pb avec IIS [ par dionysos6868 ] Bonjour voila je me sert de IIS sur windows 2000 et pas de pbpar contre je me sert de IIS sous win xp pro et la ca ne marche pasPremierement a chaque [asp.net]Nombres de lignes ds un datagrid [ par jimmy69 ] Salut a tous,Voila je debute avec asp.net (vb.net)et j'aimerais savoir comment je pourrai faire pour connaitre le nombre de lignes que contient mon da Liste déroulante dans le headerTemplate - datagrid .NET [ par loulouklm ] Bonjour,J'aimerais avoir en en-tête de colonnes d'un datagrid des liste déroulantes, savez-vous comment faire ?Merci d'avance,Loup ASP.NET SQL : SQL Server n'existe pas ou l'accès est refusé. [ par loulouklm ] Bonjour,Allez comprendre !!!??1 serveur avec SQL server + IIS + site = TOUT MARCHE1 serveur avec SQL server et sur un poste en réseau local avec IIS + En ASP.net, les datagrid et autres outils du genre sont ils inévitables ? [ par BigJim ] La question vient du fait que je code à la main la plupart du temps, même si j'utilise Dreamweaver pour générer le code HTML "standard".L'écriture man Répéter un Datagrid avec des données différentes(ASP.NET) [ par SuperBouly ] Je repose ma question ici car j'ai oublié un mot (riez pas)Peut-on afficher plusieurs fois SUR LA MEME PAGE un Datagrid avec des données différentes Problème de propriété d'un composant asp.net [ par tof.p ] Bonjour à tous,G créé un composant ASP.Net en c#, il hérite de TextBox. G créé une propriété dans ce composant. Pas de problème, le composant fonction

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales