Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : enableviewstate erreur [ Web 2.0 ] (sasmami)

mercredi 10 octobre 2007 à 09:48:01 | enableviewstate erreur

sasmami

bonjour,
je developpe en asp.net avec vs2005. et dans une aspx j'ai un gridview avec des boutons. dés que je clique sur un de ces boutons j'obtien l'erreur suivante:

Argument de publication ou de rappel non valide. La validation d'événement est activée via <pages enableEventValidation="true"/> dans la configuration ou via <%@ Page EnableEventValidation="true" %> dans une page. Pour des raisons de sécurité, cette fonctionnalité vérifie si les arguments des événements de publication ou de rappel proviennent du contrôle serveur qui les a rendus à l'origine. Si les données sont valides et attendues, utilisez la méthode ClientScriptManager.RegisterForEventValidation afin d'inscrire les données de publication ou de rappel pour la validation.

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.ArgumentException: Argument de publication ou de rappel non valide. La validation d'événement est activée via <pages enableEventValidation="true"/> dans la configuration ou via <%@ Page EnableEventValidation="true" %> dans une page. Pour des raisons de sécurité, cette fonctionnalité vérifie si les arguments des événements de publication ou de rappel proviennent du contrôle serveur qui les a rendus à l'origine. Si les données sont valides et attendues, utilisez la méthode ClientScriptManager.RegisterForEventValidation afin d'inscrire les données de publication ou de rappel pour la validation.

Alors que dans un autre gridview tous m'archez bien.
je vous remercie de votre aide

mercredi 10 octobre 2007 à 11:50:38 | Re : enableviewstate erreur

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

le problème peut venir de pleins de choses différentes. J'ai expliqué le mécanisme de la validation d'événement ici :
http://blogs.codes-sources.com/cyril/archive/2007/01/09/validation-d-evenement-en-asp-net-2-0-eventvalidation.aspx 

Cela te permettra surement de comprendre le problème.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

mercredi 10 octobre 2007 à 14:26:08 | Re : enableviewstate erreur

sasmami

merci masi est ce que vous avaez pourquoi les evenements marchent dans certains gridview et pas d'autre alors qu'ils sont ds le meme projet.

mercredi 10 octobre 2007 à 14:28:31 | Re : enableviewstate erreur

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
As tu lu l'article plus haut ? l'article explique les causes de cet erreur à partir de là il faut regarder ce qui est généré au niveau HTML / ce qui est échangé avec le serveur (en utilisant fiddler/httpwatch/firebug) à partir de là tu trouveras une explication. Mais comme ca sans aucun détail je ne peux pas savoir où se trouve le problème.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

Cette discussion est classé dans : publication, données, erreur, validation, rappel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur <%@ Page EnableEventValidation="true" %> [ par babybutt ] Bonsoir,Depuis tout à l'heure j'ai cette erreur sur mon projet, je ramène le boulot à la maison parce que j'ai une présentation du projet lundi devant Problème lors du chargement d'une page [ par damiendu56 ] bonjour  à tous,je développe une application asp.net dans laquelle j'ai un petit soucis. J'ai une fonctionnalité sur l'application qui permet de faire ODBC Drivers erreur '80004005' [ par jvag ] J'utilise l'IIS de Windows Nt avec la technologies ASP et les bases de données Access.Dans le code j'utilise pour me connecter à ma base de données un Validation données existantes [ par samoht ] Bonjour,Je suis débutant ASP.NET (C#) et je dois faire un "Insert" dans un BD SQL mais je dois d'abord valider si la données à insérer n'est pas déjà probleme avec les boutons sous asp.net [ par jackson69 ] Bonjour à toutes la smala ASP!!Pour mon premier post ma question porte sur les boutons ASP créer Bydesign sous Visual Web Dvpmt 2005 car quand je test publication site asp.net avec base de données [ par gatita_dev ] Bonjour, j'ai un probléme lors de la publication de mon site, les pages s'affiche trés bien sauf si je fais appel à une page qui demande une connectio Gridview + itemtemplate [ par jimmy28 ] Salut à tous,J'ai une question qui me parait assez simple, mais je n'arrive pas à trouver la solution : Voilà, j'ai une Gridview avec plusieurs colonn UpdatePanel et EnableEventValidation [ par SuperBouly ] bonjour, Une fois de plus le problème de EnableEventValidation.Ma page contient, entre autres, un gridView avec une colonne "Sélectionner" et un formv UpdatePanel et validateurs (encore !) [ par SuperBouly ] Bonjour, access et asp [ par mji ] j'arrive pas à visualiser des pages ASP contenant des bases de données accessMon message d'erreur est : Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers err

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.