begin process at 2012 05 27 20:21:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

Access

> 

Empiler dans un DataSet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Empiler dans un DataSet

vendredi 10 novembre 2006 à 18:26:52 | Empiler dans un DataSet

yous

Bonjour à tous,

Je souhaite accéder aux données et les traiter en mémoire. Donc le DataSet est parfait. Je sais ajouter des données dans un DataSet mais j'aimerais que quelqu'un me donne un exemple de code permettant d'ajouter des données à un DataSet préalablement rempli. Je ne veux donc pas écraser les données stockées. But du jeu, accéder à plusieurs tables via une boucle et à chaque passage, selon requête, ajouter les données correspondantes dans le DataSet pour traiter ce dernier à l'issue soit, lorsqu'il est totalement rempli...

Si vous aviez ça sous le coude en C#, ce serait parfait...

Merci à vous de faire avancer la communauté.
vendredi 10 novembre 2006 à 19:23:06 | Re : Empiler dans un DataSet

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
un DataSet est une collection de DataTable  qui est une collection de DataRow (et de DataColumn)

donc

ds.Tables[0].Rows.Add(Object[3]{"toto", "tutu", "tata"}))

ou sinon
DataRow row = ds.Tables[0].NewRow() ;
row.columns["colonne1"].value = "toto";

je crois que c'est un truc du genre :-)

Cyril - MVS - MCP
vendredi 10 novembre 2006 à 19:43:18 | Re : Empiler dans un DataSet

yous

Ok Thanks l'ami !

Cette discussion est classée dans : données, ajouter, dataset, accéder, empiler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter une connection de données avec Visuav-Interdev [ par hind ] Bonjour,Bon voila mon problème:je développe une application-web sous VInterdev.D'bord je crée et je configure une Source de données(ODBC),puis je crée Help : Bases de données [ par carine ] Help! Je n'arrive ni à ajouter, ni à modifier,ni à supprimer des données dans une base access sur mon site asp.J'ai pourtant fait tout comme sur les a Modification de Formulaire [ par toto25400 ] Bonjour,j'ai besoin de récupérer les valeurs d'un formulaire de saisie (login/mot de passe) pour les placer dans un autre formulaire, qui va me servir ASP.NET Ajouter une colonne à un dataset [ par Jufoxx ] Bonjour, j'aimerai ajouter une nouvelle colonne à un dataset utilisant les données des colonnes actuelles mais je n'y arrive pas. Je vous remercie d a [ASP.net] Dataset et update des données [ par phoelis ] Bonjour a tous et merci d avance a ceux qui pourront m eclairer sur ce point. je tiens a preciser que je ne demande pas du code mais une reponse a la Ajouter des données dans une table Access par ASP [ par Pouf06 ] Bonjours à tous!Je cherche à crée un formulaire (avec des champs text) ASP, qui ajouterais des donnée dans une table (Access)Je ne connait pas grand c Comment ajouter une colonne à une table d'une base de données [ par SuperBouly ] Bonjour, Mon problème: ajouter/modifier dynamiquement une colonne dans ma base de données.J'ai mis ma table dans un datasetJ' ai ajouté une colonne à Création d'un WebService avec connexion base de données [ par adressprov ] Voila j'ai suivi ce site http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/ws_n_dataset_fr/1/ pour créer un web service mais il y a une étape que je n'arrive pa ajouter une colonne dynamique a la bd [ par pradoxil ] j'ai ajouter une colonne dynamique sur mon datagrid dans un dataset est il marche bien sur dataset mais si j écrit objetdataadapter.update(objet.data Stockage DataSet-Datagrid [ par Coolpix08 ] Il y aurait quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment faire pour éviter de ce reconnecter a la base à chaque PostBack et refaire une requete Select p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales