begin process at 2010 02 10 16:26:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

empecher la saisie d'un caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

empecher la saisie d'un caractere

mardi 4 octobre 2005 à 14:21:57 | empecher la saisie d'un caractere

rony

bonjour,

j'ai le code suivant qui vérifie que le champ text (nom) envoyer par le formulaire contient bien: le caractere @

Code:

if request.form("nom") =  instr (request.form("nom"),"@")=0   then 

je souhaite faire l'inverse c'est a dire  empecher la saisie @ dans le champ nom

merci

rony
mardi 4 octobre 2005 à 16:41:43 | Re : empecher la saisie d'un caractere

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

ton code :
if request.form("nom")instr (request.form("nom"),"@") = 0   then
en gros : if machin = truc = bidule then...(une triple condition ? )
De plus :
- Request.Form te renvoi une chaine de caractère
- Instr(...) te renvoi un nombre.
- Et 0 te renvoi : un nombre !
Et comme tu t'en doutes, une chaine de caractère qui contient @ ne sera jamais égale à un nombre, donc ta condition n'est jamais validée ! (enfin je crois...)
Conséquence : Cette condition ne teste rien !! (elle est toujours fausse...)

Il y a pleins de moyens de faire ce que tu veux . En voici un :

Pour tester si la chaine contient un @ :
If Request.Form("nom") <> Replace(Request.Form("nom"),"@","") Then
(tu test si la chaine est différente d'elle-même, mais sans les @ !)

Pour tester si la chaine ne contient pas un @ :
If Request.Form("nom") = Replace(Request.Form("nom"),"@","") Then
(tu test cette fois si la chaine est égale à elle-même sans les @ !)

...je me souviens qu'il y a un moyen plus simple...mais je me souviens plus exactement lequel (ça va me revenir...)

Nurgle
mardi 4 octobre 2005 à 19:37:24 | Re : empecher la saisie d'un caractere

taillecrayon

Réponse acceptée !
if instr(request.form("nom"),"@")<>0 then il y a @ ds la chaine else ça y est pas end if
mardi 4 octobre 2005 à 19:47:52 | Re : empecher la saisie d'un caractere

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
exactement...
finalement j'ai pas fini par retrouver (ou du moins, tu as trouvé avant moi, taillecrayon)

bon bah, rony, je crois que ça répond à ta question ?

Nurgle

mardi 4 octobre 2005 à 19:51:43 | Re : empecher la saisie d'un caractere

rony

bjr

Ok c'est tout bon

merci

rony

Cette discussion est classée dans : code, caractere, champ, saisie, empecher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conditions (2) [ par rony ] bjr,le code suivant affiche un agenda se 7h00 à 23h00 (par demi heure) et si il y a un rdv dans ma base il l'affiche.il s'agit du champ rdvje souhaite Récupérer la valeur d'un input type="text" [ par noldh ] Bonjour,Voici mon petit pb : J'ai un champ dans une page. Au chargement de la page, je donne une valeur (value) à ce champ.Quand j'execute mon code, Interdire la saisie d'un champ [ par psycomel ] Salut a tous, Comment puis-je faire pour interdire la saisie d'un champ textbox ?La propriété enabled rend le texte grisé c'est la que ca me gène. Mer datagrid, nombre de caractere a afficher [ par Poulipe ] Bonjour,j essaye de ne faire afficher que les 300 premiers caractères d'un champ sql, mais sans resultat...j ai essayé sous sql la fonction left(monch recuperer un champ d'un datareader [ par anticonfesseur ] Bonjours à tousJe voudrais savoir comment recuperer un seul champ de tout un datareaderpour mieux m'expliquer:Pour la connection d'un client sur mon s champ inconnu dans code behind ? [ par ronando ] Bonjour à tous, j'ai un problème tout simple mais que je comprend pas !Sur une page aspx je place des textbox mais je n'ai pas d'accès dans mon code b champ inconnu dans code behind ? [ par ronando ] Bonjour à tous, j'ai un problème en .net (webform) tout simple mais que je comprend pas !Sur une page aspx je place des textbox mais je n'ai pas d'acc empecher un INSERT si le contenu du champ existe déja dans la table [ par ptitof71 ] bonjourvoila j'expose mon prob, je debute en asp.netj'ai une table SQL "activité" qui contient les champs "id_activité" -> clé primaire et "act_libell Joindre une photo [ par Appolon ] Bonjour, J'ai un formulaire avec le nom, prénom, adresse... et un champ où je peux joindre un fichier. Voici mon champ: <TABLE cellSpacing=1 cellPadd Actualiser un formulaire à partir d'un autre [ par aercilla ] Bonjour,Je dois mettre en place l'actualisation d'une page contenant 2 formulaires.Mes formulaires sont un formulaire de saisie (que j'appelerais Form

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales