begin process at 2012 05 27 20:21:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

empecher un INSERT si le contenu du champ existe déja dans la table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

empecher un INSERT si le contenu du champ existe déja dans la table

jeudi 27 juillet 2006 à 12:10:28 | empecher un INSERT si le contenu du champ existe déja dans la table

ptitof71

bonjour

voila j'expose mon prob, je debute en asp.net

j'ai une table SQL "activité" qui contient les champs "id_activité" -> clé primaire et "act_libelle"
je veux que si j'insert une nouvelle valeur dans mon champ "act_libelle" et que cette valeur est déja dans la table,  elle soit refuser
jeudi 27 juillet 2006 à 14:28:27 | Re : empecher un INSERT si le contenu du champ existe déja dans la table

bernie666

Little exemple ...

sqlCommande = new ("Select count(*) from taTable where act_libelle='celui que tu veux verifier'",sqlConnexion);
   res = sqlCommande.ExcecuteScalar();

//tu test ton res si il est positif tu n'insere pas de nouvelles valeurs sinon ben tu inserts

//Ohter solution tu peux définir le champs act_libellé dans mySql avec une valeur unique

++

jeudi 27 juillet 2006 à 14:36:47 | Re : empecher un INSERT si le contenu du champ existe déja dans la table

ptitof71

je travail en asp.net et sql server pas php/mysql
jeudi 27 juillet 2006 à 14:39:58 | Re : empecher un INSERT si le contenu du champ existe déja dans la table

bernie666

Alors 1erement POST DANS LA BONNE SECTION

Sujet : empecher un INSERT si le contenu du champ existe déja dans la table [ Base de données / MySQL ]

et 2emement sa ne changes absolument RIEN au code ... j't'ai donnée du code .net et que ce soit pour SqlServer ou MySql ca ne change rien ...

jeudi 27 juillet 2006 à 14:41:49 | Re : empecher un INSERT si le contenu du champ existe déja dans la table

ptitof71

ok merci bernie666
jeudi 27 juillet 2006 à 14:42:33 | Re : empecher un INSERT si le contenu du champ existe déja dans la table

bernie666

De rien ;)

++

jeudi 27 juillet 2006 à 14:44:32 | Re : empecher un INSERT si le contenu du champ existe déja dans la table

ptitof71

comment je fait pour définir mon champ dans sql en valeur unique (dsl je suis nul lol) ?
jeudi 27 juillet 2006 à 14:47:08 | Re : empecher un INSERT si le contenu du champ existe déja dans la table

bernie666

Ben si tu la passe en primary Key par exemple ... étant donnée que tu ne veux pas de doublons sur cette valeure ca peut faire l'affaire ...

jeudi 27 juillet 2006 à 14:48:07 | Re : empecher un INSERT si le contenu du champ existe déja dans la table

ptitof71

ok j'essaye

jeudi 27 juillet 2006 à 15:13:34 | Re : empecher un INSERT si le contenu du champ existe déja dans la table

ptitof71

ca marche mais si je rentre une valeur déja existante, ça plante

le message :

Violation de la contrainte PRIMARY KEY 'PK__activite__7C8480AE'. Impossible d'insérer une clé en double dans l'objet 'dbo.activite'.
L'instruction a été arrêtée.

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Data.SqlClient.SqlException: Violation de la contrainte PRIMARY KEY 'PK__activite__7C8480AE'. Impossible d'insérer une clé en double dans l'objet 'dbo.activite'.
L'instruction a été arrêtée.

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.

1 2

Cette discussion est classée dans : insert, table, déja, champ, empecher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Top 5 [ par FrancoisPignon ] J'ai une table acces "users" et cette table contient un champ "vote"...Je voudrais afficher sur ma page index.asp, le top 5 des utilisateurs ayant le count avec (+) [ par hudson ] Merci pour l'aideLe but du select: c'est de sortir le nombre d'enfant par parent , s'il n'y a pas d'enfant au parent le count doit etre 0.les tablescr pb exceptionnel d'une page dynamique [ par rima ] bonjour a tousj'ai une table sur access qui contient les champs suivants:reference (champ non vide)designation (champ non vide)titre (champ peut etre pb excptionnel d'une page dynamique [ par rima ] bonjour a tousj'ai une table sur access qui contient les champs suivants:reference (champ non vide)designation (champ non vide)titre (champ peut etre insert [ par devil_recycler ] Quand j'insere un nouveau enregistrement dans ma table, l'id reste à 0.Pourtant j'avais deja fait un insert ds une autre table et la ca marchait ???!! recup champ access dans liste form [ par frenzy ] Salut tlmje suis en train de creer une page de recherche avancée sur une base access avec des menus listes dans mon formulaire.table = "coasters"empla tableau dynamique via une table sous sql server [ par bibi2607 ] voila, j'ai créer un tableau a partir d'une table sous sql server. J'aimerais savoir si il est possible, que lorsque je rajoute un champ dans cet tabl inserer dans une table qui est nomme d'une forme web [ par derek_2005 ] Salut, J'essais de faire un "insert into" dans une table generer par code asp, qui vient dune Form.J'ai reussi a creer la table en utilisant Dim tName Un sort sur une table en choisissant le champ [ par toddy_101 ] Bonjour tout le monde, je veux trier une table selon la valeur d'un champ précis (entier). quelqu'un a une idée?? Merci :) requete SQL pour ajouter un champ dans une table [ par bakchlada ] salut tout le monde ,bon voila , j'ai une probleme (normal sinon je ne posterai pas ici) .......... bon bah c'est con de demander ça , mais je debute

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales