begin process at 2012 05 27 20:21:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Empêcher Couper/Copier/Coller sur un Textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Empêcher Couper/Copier/Coller sur un Textbox

mardi 13 juillet 2010 à 15:11:32 | Empêcher Couper/Copier/Coller sur un Textbox

aikawa42

Bonjour, voila mon problème est le suivant,
J'ai un formulaire d'inscription pour un forum, et je demande a l'utilisateur de saisir son nom, prénom et mail avec une confirmation du mail.
Mais je voudrais que l'utilisateur ne puisse pas Couper/Copier/Coller le contenu des Texbox entre autre pour le mail afin qu'il soit forcer a resaisir sont adresse mail.

J'ai trouvé des script en Javascript qui fonctionne mais pas pour tous les navigateurs, alors je voulais savoir si il y avais une méthode qui fasse la même chose mais qui marche sur tous.

Merci d'avance de votre aide.
mardi 13 juillet 2010 à 22:11:05 | Re : Empêcher Couper/Copier/Coller sur un Textbox

fonio

salut, pourquoi donc forcer l'utilisateur à ressaisir l'adressse mail ?
jeudi 22 juillet 2010 à 11:08:07 | Re : Empêcher Couper/Copier/Coller sur un Textbox

aikawa42

C'est une demande du client.
jeudi 22 juillet 2010 à 23:08:17 | Re : Empêcher Couper/Copier/Coller sur un Textbox

fonio

un navigateur particulier ?
mercredi 28 juillet 2010 à 09:34:51 | Re : Empêcher Couper/Copier/Coller sur un Textbox

aikawa42

heu le client test sur IE7 et la les commande JavaScript fonctionne mais il faut que cela marche aussi sur Firefox et c'est la que le JavaScript fait défaut.
En fait j'applique sur les évènement OnCopy, OnCut et OnPaste des action différente de celle d'origine pour contourner le problème. mais voila cela ne marche pas sur firefox
vendredi 30 juillet 2010 à 02:30:01 | Re : Empêcher Couper/Copier/Coller sur un Textbox

fonio

Réponse acceptée !
utiliser les evenements clavier
! syntaxe js uniquement pour ie !

Code Javascript :
function ctrl_frappe(){
var val_ok=[96,97,98,99,100,101,102,103,104,105,110,8,9,17,18,46,39,37];
    if (val_ok.indexOf(window.event.keyCode)==-1){
        return false;
    }else{
        return true;
    }
}

et

Code ASP.NET :
<asp:textbox onKeydown="return ctrl_frappe();"
vendredi 30 juillet 2010 à 13:53:15 | Re : Empêcher Couper/Copier/Coller sur un Textbox

aikawa42

Pas mal comme idée je vais essayer cela mais pas contre sa n'empêche pas le copier/couper/coller du clic gauche.

Cette discussion est classée dans : mail, copier, coller, couper, empêcher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier/Coller de code [ par smoitry ] Quand on fait Copier/Coller de code depuis l'éditeur de VisualStudio vers la zone de saisie du forum, chaque ligne est en interligne double, j'suis ob Script pour copier/coller des dossiers dans une hta [ par mattj01 ] [size=300][color=green][b]Bonjour, J'ai fait une [url=http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-32330-html-application.html] application html[/url] pour in copier lignes excel et coller dans corps de mail outlook (VBA) [ par alienorcapital ] Bonjour, J'ai créer un bouton sous access qui permet de creer un fichier pdf a partir d'un etat et de l'envoyer par mail par la suite dont voici le comment copier /coller une ligne en copiant collant une cellule de la ligne [ par tmaha ] Bjr j'ai une BDD sur Excel de Gestion de Stock sur Feuil1 et Feuil2 les memes table(entrees et sorties) je veux pouvoir copier une cellule sur entres( copier / coller tableau excel dans word... au secours [ par nanie12 ] Bonjour, je voudrais copier un tableau Excel dans un document Word. Le problème est que je veux que ce fichier apparaisse dans un endroit précis. En envoyer un mail [ par tatsurou25 ] Bonjour Je débute dans le langage ASP et après quelques jours de recherche je n'arrive toujours pas à créer un programme qui me permet d'envoyer des envoit et reception d'un mail dans une application asp.net [ par faksouha ] salut à tous je veux evoyer un mail à des boites à lettre(gmail, hotmail...) à partir de mon application asp.net, j'ai écrit le code suivant: imports comment créer un formulaire qui peut etre envoyé par mail avec asp.net (vb) ? [ par ameniz ] Bonjours a tous, voilà je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aidée? comment créer un formulaire qui peut etre envoyé vers un e mail en Asp.net ( Comment envoyer un mail à plusieurs adresse e-mails dans base de données sql [ par espoirwakal ] Je vous prie de m'aider urgement: Je vais savoir comment envoyer un mail à plusieurs adresses e-mails contenus dans la base de données aspnet.mdf de s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales