begin process at 2012 02 13 20:26:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Réseau & Internet

> 

SMTP, POP3, IMAP etc...

> 

Email rendez outlook

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Email rendez outlook

jeudi 17 avril 2008 à 14:25:24 | Email rendez outlook

karn

Bonjour,

voila je voudrais envoyer un email via aspmail, jusqu'a la pas de probléme, mais je voudrais que ca soit un email de type rendez vous outlook... et je ne vois pas comment faire 

je cherche la syntaxe de ces emails "outlook" mais je ne la trouve pas, si quelqu'un avait une piste?

Merci

vendredi 18 avril 2008 à 11:58:31 | Re : Email rendez outlook

GillouXman

si c'est bien un meeting request dont tu parles

ca devrait t'aider

http://dotnet.org.za/danieb/archive/2005/03/02/14960.aspx
vendredi 18 avril 2008 à 16:31:42 | Re : Email rendez outlook

karn

Merci, j'ai un peu avancé et j'ai des probléme de droit j'ai l'impression:

des que je fais ca

objOutlook = New Outlook.Application ca charge pendant 30 seconde et ca me fait L'appel a été rejeté par l'appelé.

j'arrive pas trop a comprendre pourquoi...

bon du coup j'ai essayé autrement , j'ai réussi a ouvrir un email de type reunion et voir comment c'etait fait, plus 2,3 exemple sur le web j'ai fais ca

Dim outlookvcs As New System.Text.StringBuilder
        Dim recup As String

With outlookvcs
            .Append("BEGIN:VCALENDAR" & vbLf)
            .Append("PRODID:-//Microsoft Corporation//Outlook 12.0 MIMEDIR//EN" & vbLf)
            .Append("VERSION:2.0" & vbLf)
            .Append("METHOD:REQUEST" & vbLf)
            .Append("X-MS-OLK-FORCEINSPECTOROPEN:TRUE" & vbLf)
            .Append("BEGIN:VEVENT" & vbLf)
            .Append("ATTENDEE;CN=jp.pasquet@solirem.com;RSVP=TRUE:mailto:jp.pasquet@solirem.com" & vbLf)
            .Append("CLASS:PUBLIC" & vbLf)
            .Append("CREATED:20080418T133009Z" & vbLf)
            .Append("DESCRIPTION:Quand : vendredi 18 avril 2008 15:30-16:00 (GMT+01:00) Bruxelle" & vbLf)
            .Append(" s\, Copenhague\, Madrid\, Paris.\nEmplacement : test\n\n*~*~*~*~*~*~*~*~*~" & vbLf)
            .Append(" *\n\ndsfdsfsd\n" & vbLf)
            .Append("DTEND:20080418T140000Z" & vbLf)
            .Append("DTSTAMP:20080418T133009Z" & vbLf)
            .Append("DTSTART:20080418T133000Z" & vbLf)
            .Append("LAST-MODIFIED:20080418T133009Z" & vbLf)
            .Append("LOCATION:test" & vbLf)
            .Append("ORGANIZER;CN='Pasquet Jean-pierre':mailto:jp.pasquet@solirem.fr" & vbLf)
            .Append("PRIORITY:5" & vbLf)
            .Append("SEQUENCE:0" & vbLf)
            .Append("SUMMARY;LANGUAGE=fr:fdsfdsfdsf" & vbLf)
            .Append("TRANSP:OPAQUE" & vbLf)
            .Append("UID:040000008200E00074C5B7101A82E0080000000090E9401669A1C801000000000000000" & vbLf)
            .Append(" 010000000EE16DB499C47D947874271FFC96DA597" & vbLf)

.Append("X-MICROSOFT-CDO-BUSYSTATUS:TENTATIVE" & vbLf)
            .Append("X-MICROSOFT-CDO-IMPORTANCE:1" & vbLf)
            .Append("X-MICROSOFT-CDO-INTENDEDSTATUS:BUSY" & vbLf)
            .Append("X-MICROSOFT-DISALLOW-COUNTER:FALSE" & vbLf)
            .Append("X-MS-OLK-ALLOWEXTERNCHECK:TRUE" & vbLf)
            .Append("X-MS-OLK-AUTOSTARTCHECK:FALSE" & vbLf)
            .Append("X-MS-OLK-CONFTYPE:0" & vbLf)
            .Append("X-MS-OLK-SENDER;CN='Pasquet Jean-pierre':mailto:jp.pasquet@solirem.fr" & vbLf)
            .Append("BEGIN:VALARM" & vbLf)
            .Append("TRIGGER:-PT15M" & vbLf)
            .Append("ACTION:DISPLAY" & vbLf)
            .Append("DESCRIPTION:Reminder" & vbLf)
            .Append("END:VALARM" & vbLf)
            .Append("END:VEVENT" & vbLf)
            .Append("END:VCALENDAR" & vbLf)

End With

recup = outlookvcs.ToString()
        Dim message As New EmailMessage

recup = outlookvcs.ToString()
        Dim sFileName As String = "C:\Inetpub\wwwroot\bsc_demo_graph\toto.vcs"
        Dim fs As New System.IO.FileStream(sFileName,    IO.FileMode.OpenOrCreate,    IO.FileAccess.Write)
        Dim sw As New System.IO.StreamWriter(fs)
        sw.WriteLine(recup)

sw.Flush()
        sw.Close()
        fs.Close()

Dim message As New EmailMessage

message.Server = "smpt@smtp.fr"

message.FromAddress = "jp.pasquet@solirem.fr"
        message.Subject = "test"

message.To = "jp.pasquet@solirem.fr"

message.AddAttachment("C:\Inetpub\wwwroot\bsc_demo_graph\recup.vcs")

message.Send()

ca marche presque en piéce jointe, j'ai un fichier vcs que j'ouvre et j'ai la fenetre d'acceptation ou pas de rendez vous, mais je voudrais recevoir directement l'email tel quel.
mais comment insérer le code génerer? si je le met dans le body bha ca m'affiche le code...

Cette discussion est classée dans : outlook, email

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cacher l'adresse email sous outlook [ par Arken ] bonjour, j'aimerai savoir si on peut mettre un autre texte à la place de l'adresse email sous outlook, en faisant un mailto, en html si possible, et s Intranet mailing X.400 Exchange 2000 [ par soufianealex ] Je voulais avoir votre avis sur mon Code Asp , il marche pas, je veux envoyer des Email au Serveur exchange 2000 en passant par le X.400 et non pas pa Préparer un email Outlook sans envoyer [ par berlioz1204 ] Bonjour,j'aimerais avec formulaire préparer un email Outlook sans l'envoyer avec des pièces jointes au boulot.Les sources que j'ai trouvées explique s Problème envoie email [ par hugo7 ] Bonjour voila mon problème : J'ai une page ou l'utilisateur peut donner son avis sur le site , pour cela il marque son avis dans une textbox et l'envo Formulaire de contact [ par wydad10 ] Bonjour,Je veux que les membres de mon site quand ils s'inscrient un mail sera envoyer a leurs adresse email,et voici  mon code.Espérant que que exécution de dll vb accedant à outlook [ par raphio ] je travaille sur des pages asp qui executent des dll développees en vb et qui accèdent à des elements outlook. Tant que je ne compile pas mes dll et q automatiser l'envoie d'email ???? [ par berserk ] Salut à tous Comment faire pour envoyer un mail en fonction d'une date déterminéeciao Probleme d'email [ par thedentiste ] Voila mon problème je voudrais envoyer un email à quelqu'un, celui ci le reçoit et l'ouvre et dans son email se trouve un bouton qui le redirige vers un peu daide svp [ par CooLNicK ] salut bon jai une page en asp qui post des infos sue un email et ca marche . (la page est la suivante)Dim objCDOMailSet objCDOMail = Server.CreateObje Exporter les dates d'une bdd dans le calendrier outlook [ par rdeloozc ] Bonjour est il donc possible pour un débutant d'exporter les dates d'une base de donnée access dans le calendrier d'outlook??? Je travaille avec Acces

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales