begin process at 2012 05 27 20:19:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Elaboration d'un mcd de gestion du patrimoine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Elaboration d'un mcd de gestion du patrimoine

mercredi 22 juin 2011 à 00:12:07 | Elaboration d'un mcd de gestion du patrimoine

yannmijo

j'ai pour mission d'implémenter une base de données pour la gestion du patrimoine, j'aurais besoin de votre aide? Dans un premier temps comment élaborer un mcd de gestion du matériel avec les informations suivantes
GESTION DU MATERIEL

La gestion des matériels est assurée par un module permettant:

- la description des matériels de tous types:
- informatique,
- installation de chauffage ou de climatisation,
- mobilier de bureau,
- équipements de sécurité,

- le suivi des interventions sur les matériels :
- pannes,
- maintenances normales ou préventives,
- remplacements,
- .....

Au choix de l'établissement, le logiciel peut préparer des bons d'interventions.
Ce sont des commandes de travaux auprès un intervenant.
Le format est fixé par l'établissement, ainsi que le mode d'expédition:
- papier,
- message,
- fax.

- la description des contrats de maintenance,

- la gestion et le suivi automatique des visites prévues au titre de ces contrats.

Dans le logiciel, les matériels introduits :

- sont toujours rattachés à une entité,
- appartiennent toujours à une <<catégorie>> et à une famille de matériels.

La gestion du parc de matériel informatique n'a s'assurant pas de la même manière que la gestion des installations de chauffage..... Le logiciel introduit une notion de catégorie de matériels qui détermine donc la nature des matériels :

- Informatique,
- installation de chauffage,
- photocopieurs,
- équipement de sécurité,
- mobilier bureau,
- etc....

Au sein de chaque catégorie, la description d'une famille de matériels détermine le type de matériel, en effet au sein d'une même catégorie, la gestion peut être différente suivant le type de matériel, exemple :

Dans la catégorie <<CHAUFFAGE>>, on pourra distinguer, par exemple :
- la chaudière,
- les radiateurs, etc.....
Dans la catégorie <<MATERIEL INFORMATIQUE>>, on pourra distinguer, par exemple :
- les ordinateurs,
- les imprimantes, etc.....

Lors de la description d'une famille, l'établissement peut paramétrer la description des matériels entrants dans cette famille, permettant ainsi de ne pas gérer systématiquement toutes les informations de description des matériels, exemple: ne pas gérer les informations liés aux coûts, ou à la maintenance, etc.....

Les catégories et les familles de matériels sont décrites par l'établissement qui organise ainsi sa propre organisation de gestion de ses matériels.

Une notion de << modèles >> autorise la description de matériel fréquemment utilisé.

Une notion de << lots >> permet le regroupement de modèles de matériels, par exemple, lors de la description des matériels d'un bureau nouvellement créé, en appelant un lot << nouveau bureau >>, les matériels : bureau, fauteuil, armoire, ordinateur, imprimante,..... Seront automatiquement intégrés.

Un matériel est caractérisé par les informations suivantes :

- une CATEGORIE et une FAMILLE de matériels,
- une ENTITE d'appartenance,
- le FOURNISSEUR auprès duquel l'acquisition à été faite,
- la MARQUE, MODELE, numéro de SERIE, numéro d' IMMOBILISATION,
- un ENCOMBREMENT : longueur, largeur, hauteur, poids couleur,.....
- une DATE d'installation dans l'entité, une date de 1 ère mise en circulation,
- le nom du PLAN ou ce matériel est représenté sous forme d'icône,
- un EMPLACEMENT: service d'implantation, le n° du local ou bureau, nom de son détenteur.
- des données sur : le mode d' ACQUISITION, l' AMORTISSEMENT, la GARANTIE.
- le CONTRAT DE MAINTENANCE auquel est rattaché le matériel,
- le CONTRAT D'ASSURANCE couvrant un matériel particulier,
- SECURITE Informations complémentaires particulières à la gestion des matériels de sécurité,
- REBUT informations spécifiques pour la mise au rebut des matériels,
- LIENS informations permettant de LIER des matériels entre eux :
- une imprimante est rattachée à un ordinateur individuel,
- etc.....

Cette discussion est classée dans : gestion, informations, matériel, description, matériels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT SMARTUPLOAD [ par jamal ] formulaire.htm PHOTO DESCRIPTION <input type="t Récupérer le numéro auto... [ par dreamer12345 ] Bonjour,J'ai une base de donnée qui se présente à peu près comme ceci (en très simplifié évidemment) :id nom description prixID : Numéro automatiqu liste déroulante [ par mimi ] j'ai une liste déroulante comprenant des mois et à chaque mois correspondent des informations à prendre dans la base de données.Que faire donc pour qu Probleme URGENT [ par jamal ] je voudrais faire un truc similaire à ce site : http://www.expressimmo.comet plus précisément sur la "gestion des annonces" et la "gestion du compte", probleme [ par jamal ] je voudrais faire un truc similaire à ce site : http://www.expressimmo.comet plus précisément sur la "gestion des annonces" et la "gestion du compte", envoyer des informations a une autre page!!! HELP [ par glopglop ] Une page Html envoie les resultat d'un formulaire a une page asp. Cette page asp va chercher des informations dans une base de données et affiche un d Gestion de langue (fr & us) dans une appli Web [ par CBoisseau ] Bonjour,je m'arrache les cheveux pour gérer 2 langues dans une appli web. J'ai la meme page ASP pour les 2 langues et je prends mes textes d'une base ASP et Excel [ par ExcelAsp ] Bonjour à tous;Je serai très reconnaissant à celle ou celui qui peut me dire où puis-je trouver des informations sur le propriétés et les methodes des Créer une requête avec Access [ par NicolasPdc ] Je souhaite créer une page asp qui permettrait d'afficher les informations propres à chaque utilisateurs en fonction de leur adresse IP (chaque utilis Créer une requête avec Access [ par NicolasPdc ] Je souhaite créer une page asp qui permettrait d'afficher les informations propres à chaque utilisateurs en fonction de leur adresse IP (chaque utilis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales