begin process at 2012 05 27 20:19:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

effectuer un calcul sur 2 textbox sur un evenement...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effectuer un calcul sur 2 textbox sur un evenement...

vendredi 28 octobre 2005 à 09:48:47 | effectuer un calcul sur 2 textbox sur un evenement...

Sardonnen

Membre Club
bonjour
j'ai un formulaire rempli par un user qui comporte 3 textbox, j'aimerais qu'un évenement se declenche pour effectuer la somme des 2 premiers textbox dans le 3 lorsque des infos ont été saisis dans l'un ou l'autre textbox.
J'ai essayé avec les evenements onunload ou ontextchanged mais sans succès. voici mon code

Private sub qte_pres_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)
 dim val_montant as double
 dim val_qte_pres as single
 if IsNumeric(montant.text) and IsNumeric(qte_pres.text) Then
  val_montant = CType(montant.text, double)
  val_qte_pres = CType(qte_pres.text, Single)
  montant_total.text = val_montant * val_qte_pres
 end if
end sub

<asp:TextBox ID="montant" runat="server" Text="" Width="80px"  />
<asp:TextBox ID="qte_pres" runat="server" Text="" Width="80px"  OnTextChanged="qte_pres_TextChanged" />

merci
vendredi 28 octobre 2005 à 11:36:05 | Re : effectuer un calcul sur 2 textbox sur un evenement...

vlaad

Si tu veux faire cela tu as deux possibilités:
1: Faire une fonction Javascript qui calcule la somme de tes deux champs.
2: Mettre à True la propriété "AutoPostBack"  de tes deux TextBoxs qui servent à récupérer les montants . Si tu fais ainsi, l'événement text_changed sera opérationnel mais générera un "aller-retour serveur" à chaque fois que tu changera le texte de ces Texbox.
J'espère que j'ai été suffisement clair...

Les programmeurs sont rois....Ceux qui ne croient pas en nous sont des fous...

vendredi 28 octobre 2005 à 11:39:39 | Re : effectuer un calcul sur 2 textbox sur un evenement...

Sardonnen

Membre Club

effectivement je prefere la solution du javascript mais lorsque je fais une fonction javascript qui fait le calcul que je place bien entre balise <script> dans le <head>, la syntaxe que je pensais etre correct pour appeler cette fonction au niveau de mes textbox est bien

<asp:TextBox ID="qte_pres" runat="server" Text="" Width="80px"  OnTextChanged="javascript:fct_test();" />

mais j'ai un message d'erreur en me disant que ma syntaxe n'est pas correct...

il faudrait mettre quoi à la place???
merci

vendredi 28 octobre 2005 à 11:54:33 | Re : effectuer un calcul sur 2 textbox sur un evenement...

vlaad

Si tu veux le faire en JS tu peux faire ca:
<script language=javascript>
function JS()
{
//detail de ta fonction JS
}
</script>

Au lieu de mettre des WebControl.TextBox, remplace les par des HtmlControl.Input.
(Onglet HTML controle:Text Field)
ensuite tu vas dans ton HTML et là où se trouve ton textField (<INPUT type="text">), tu marques dans la balise de l'INPUT "onblur="JS();"

Ca devrait te donner un truc de ce genre là...
<INPUT type="test" onblur="JS();">

Voilà ^^

vendredi 28 octobre 2005 à 12:38:46 | Re : effectuer un calcul sur 2 textbox sur un evenement...

Sardonnen

Membre Club
Oui mais est ce que je peux effectuer des opérations de vérification sur les <INPUT type="test" > comme celle dispo pour les TextBox du style CompareValidator???
vendredi 28 octobre 2005 à 13:06:37 | Re : effectuer un calcul sur 2 textbox sur un evenement...

vlaad

Sinon si tu veux utiliser un WebControl tu peux faire ça....
Dans le Page_Load(): ajoute
this.TextBoxID.Attributes.Add("onblur","javascript:JS();");

et là tu ajoutes du Javascript à ton controle^^

vendredi 28 octobre 2005 à 13:25:13 | Re : effectuer un calcul sur 2 textbox sur un evenement...

Sardonnen

Membre Club

oki cela fonctionne impec pour faire executer une fonction javascript mais par contre je n'arrive pas à recup la valeur du textbox via document.nom_form.nom_textbox.value dans ma fonction javascript, il me dit que cet objet n'existe pas????
tu m'aide resoudre un pb un autre arrive....
merci
a+

vendredi 28 octobre 2005 à 13:40:42 | Re : effectuer un calcul sur 2 textbox sur un evenement...

vlaad

Ce que tu demandes, c'est plus sur www.javascriptfr.com qu'il faudrait le demander...
Mais la réponse c'est
document.getElementById('IdDeTaTextBox').value

Normalement ça marche mais si tu as des questions sur le Javascript, regarde sur l'adresse ci-dessus merci
;)

vendredi 28 octobre 2005 à 14:54:55 | Re : effectuer un calcul sur 2 textbox sur un evenement...

Sardonnen

Membre Club
Réponse acceptée !
Impec, cela fonctionne.
Je te remercie et à bientot pour d'autres questions...
mardi 27 janvier 2009 à 11:53:55 | Re : effectuer un calcul sur 2 textbox sur un evenement...

allal_1013

si tu veux faire ça sans java script alors:

Le premier programme qui tu a fait ça marche bien.

juste il faut ajouter à « qte_pres » : la méthode : AutoPostBack="True"

alors le programme sera :

Private sub qte_pres_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)
 dim val_montant as double
 dim val_qte_pres as single
 if IsNumeric(montant.text) and IsNumeric(qte_pres.text) Then
  val_montant = CType(montant.text, double)
  val_qte_pres = CType(qte_pres.text, Single)
  montant_total.text = val_montant * val_qte_pres
 end if
end sub

<asp:TextBox ID="montant" runat="server" Text="" Width="80px"  />
<asp:TextBox ID="qte_pres" runat="server" Text="" Width="80px"  OnTextChanged="qte_pres_TextChanged"
AutoPostBack ="True" />

bon courage

1 2

Cette discussion est classée dans : textbox, val, montant, pres, qte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Textbox [ par björk ] Bonjour, J'ai un textbox1 qui contient une valeur dans une page ASP, et je redirige l'utilisateur vers une autre page ASP pù il y a un textbox2.J'aime update dans une base en ASP [ par Speedy ] Speedysalut les amis,j'ai plusieurs problèmes en ASP :Je récupère des valeurs d'une tables dans un textbox qui se trouve dans un tableau.Plus il y a d Afficher un montant en euros [ par laetigg ] laetigg Salut, c'est la premiere fois que je viens et j'ai besoin d'un coup de main. Je développe 1 boutique en aspx ma base est en (sql server), est listbox et textbox [ par ninosv ] bonjour, je souhaiterai trouver la syntaxe pour extraire la valeur selectionnée d'une listbox créée ds un userform et la copier ds une cellule d'une f Probléme d'intégration d'un Textbox dans un multipage [ par Toucho ] Bonjour ,J'ai un problème lorsque je veux intégrer un Text box dans un multipage.Jé crée un multipage puis un pageview et en suite un textbox,Mais j'a Events et tableau de WebControls [ par edhel ] Bonjour,J'ai un tableau (array) de TextBox. Sa taille est calculée après requête sur une base. Une fois connue, une boucle crée chaque instance de Tex fct recherche [ par benj71 ] je voudrais que lorsqu'un utilisateur remplis un textbox, afficher uniquement les champs de la table ou il y a la valeur du textbox.Je m'explique :ds envoi d'url contenant asp et javascript [ par jaafb ] je fais: &vprix=&qte='+document.form.qte.value','popup','toolbar=no, location=no, width=300, height=400, left=300, top=50');"& chiffre apres la virgule [ par bertrand85 ] bonjour,mon pb c q lorsque je fais var = round(val,3) avec val=0.56745 j'ai var=0.567 ca c bon mais si val=0.2 alors il faudrait q var=0.200 et non 0 Remplacer un retour charriot par <br> dans un textbox en asp.net [ par Anksunamon ] Salut à tous...J'aimerais rentrer dans une base de données access en asp.net le contenu d'un textbox en remplaçant les retours charriot (l'utilisateur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales