Accueil > Forum > > > > Effectuer une action toutes les x secondes
Effectuer une action toutes les x secondes
jeudi 22 septembre 2005 à 05:04:14 |
Effectuer une action toutes les x secondes

SuperPit37
|
Bon bien le titre parle de lui meme, comment peut-on effectuer une tache toutes les x secondes en asp?
Comme setIntervall(mafontion,1000) en javascript.
|
|
jeudi 22 septembre 2005 à 10:58:17 |
Re : Effectuer une action toutes les x secondes

jesusonline
|
tu peux pas faire ce que tu veux sur le server. Le server execute la requete, puis met fin à la requete, donc la seule solution pour faire ca c'est de créer un service windows et le mettre sur le server. Sinon, tu peux faire ce que tu veux avec un timer, mais seulement pendant la durée de l'execution de la requete c'est à dire quelques ms ... il y a peut etre des solutions avec sql mais je connais pas.
Cyril - MCP ASP.netWebmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
jeudi 22 septembre 2005 à 16:48:00 |

SuperPit37
|
je voi pas trop ce que ca peut changer avec sql mais bon
mai je me demandai si on peut pas fair ca avec un composant?
|
|
jeudi 22 septembre 2005 à 22:41:28 |

jesusonline
|
composant ou pas, ca ne change rien, ASP ne fait que créer une page web !!! on lui fait une requete, il execute la requete et renvoie le rendu (le code html) aprés si tu veux faire ca il te faudra un service windows. J'avais essayé une fois, et posté une source sur ce site en utilisant diverses choses mais ca ne donne pas de resultat correct. SQL lui est tout le temps "allumé" et peut - il me semble - executer des choses à intervalles reguliers.
|
|
mardi 27 septembre 2005 à 19:12:01 |

SuperPit37
|
Ok je vais regarder ce qu'on peut faire avec mysql, sinon j'ai entendu parler des xmlhttprequetes ca devrai resoudre mon pb (un chat)
|
|
mardi 27 septembre 2005 à 19:17:52 |

jesusonline
|
oui avec Ajax c'est possible de faire un chat ... Si tu regardes sur le web, tu vas trouver des exemples pour faire ca. ca va te permettre de faire des requetes à intervalle regulier, mais faut avoir une bonne connection et un bon serveur s'il y a du monde.
|
|
Cette discussion est classée dans : secondes, action, effectuer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Attribuer un action [ par websinh ]
Salut les pros, je voudrais savoir si c'est possible de donner une action sur un bouton dans un formulaire. en effet j'aimerais que quand je presse un
Parametre [ par seb ]
Bonjour,Comment faire pour passer un paramètre à une page asp.exemple : je saisie un identifiant dans un champ et si celui ci est supérieur à 10 j'eff
bouton, action et ASP [ par cleroux ]
Je préviens je débute depuis 3 jours l'asp et l'html. Je voudrais éxécuter un script en ASP (je sais pas si ça se dit comme ça !!??) quand je clique s
c assez urgent !!! merci :-) [ par fabiin ]
voila mon prob :g une formulaire :et ds la tag du formualire g ...action = "lapage.asp"...coment faire passer les informations du formulaires ds l'url
PB : 1 même formulaire pour 2 actions différentes [ par Nicolas ]
Hello,J'ai un seul formulaire mais l'utilisateur a la possibilité de cliquer sur 2 boutons ("envoyer1" ou "envoyer2") pour un traitement différent (ac
Problème IIS !!!!!!! [ par titou ]
Bonjour a tous,Donc voila j'ai une machine avec Win2K pro et IIS 5. Mon pb est que le service de IIS s'arrete aléatoirement il me logue des erreurs da
formulaire [ par erich ]
Bonjour,comment faire pour valider un formulaire avec une action conditionnelle?je voudrais valider un formulaire en vbscript en faisant une action sp
suivant choix radio bouton action differente [ par fredsiriona ]
salut à tous je tape ce code et j'ai une erreur avez-vous une idee merci : <input type
Effectuer une maintenance automatiquement [ par fabiin ]
Salut,Comment faire pour k'un code asp soit chargé automatiquement toutes les 15min par exemple,...mais k'il n'y est pas d'actions de ma part,...merci
liste deroulante et recherche [ par amaury ]
bonjour je voudrais vous poser des questions auxquelles j'espere que vous saurez repondretout d'abord il me faudrait tout le script pour effectuer une
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|