begin process at 2012 05 27 20:18:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Edition dans un datagrid et sauvegarde de clefs primaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Edition dans un datagrid et sauvegarde de clefs primaires

mercredi 25 mai 2005 à 16:27:17 | Edition dans un datagrid et sauvegarde de clefs primaires

cabbry

Bonjour,

je rempli un datagrid a partir d'une table.

Si je me met en édition dans mon datagrid,

je peux modifier mes valeurs mais il faus que je garde la valeur

de ma clef primaire afin de pouvoir effectuer la modification sur la bonne

ligne dans ma base de données.

je voulais savoir la meilleur solution a adopter pour garder ma clef primaire.

De même, dans le cas des master details...

Merci...

Cab

jeudi 26 mai 2005 à 00:04:42 | Re : Edition dans un datagrid et sauvegarde de clefs primaires

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu n'es pas obligé de rendre éditable tout tes champs ... pour ne pas rendre editable tout les champs, je sais plus comment ca se passe en .net 1 mais, si tu utilises un <asp:boundfield, tu as peut etre un attribut iseditable ?? sinon si tu utilises un
<asp:templatecolumn>
<itemtemplate><%#Valeur%></itemTemplate>
<EditItemTemplate><%#valeur%></EditItemTemplate>
</asp:templatecolumn

mais je suis pas sur d'avoir compris la question :)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
jeudi 26 mai 2005 à 09:59:57 | Re : Edition dans un datagrid et sauvegarde de clefs primaires

cabbry

Salut,

pour être plus clair, je veux bien rendre tout les champs éditables.
Pour les champs, qui représentent les clefs primaires, je suis obligé de sauvegarder leur
valeur dans des champs textes cachés (au moment ou je me met en édition)

et ensuite je fais ma requete sur ma base avec les clefs contenus dans ces champs...

Je voulais juste savoir si il n'y avait pas de solutions plus 'automatisé' ou des trucs
fait spécialement pour ça...

Jr

jeudi 26 mai 2005 à 10:09:58 | Re : Edition dans un datagrid et sauvegarde de clefs primaires

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
T'es pas obligé d'afficher toutes tes données ... tu met l'attribut AutoColumn a false (ou une propriété du genre) puis dans le designer, tu peux selectionner seulement les colonnes que tu veux afficher.

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

Cette discussion est classée dans : datagrid, sauvegarde, edition, clefs, primaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

EditCommandColumn , cancelCommand et datagrid [ par SuperBouly ] Bonjour, Si un Item de mon dataGrid est en mode "Edition" et queje clique sur un autre linkButton "Editer" de mon Datagrid, Automatiquement le premier Comment quitter le mode "Edition" d'un Item dans un DataGrid [ par SuperBouly ] Bonjour, Si un Item de mon dataGrid est en mode "Edition" et queje clique sur le linkButton "Editer" d'un autre item de mon Datagrid, Automatiquement [Datagrid] Ouvrir un datagrid en mode edition , avec qu'une ligne et vide [ par Dyr3e ] Bonjour, J'ai 2 problemes principaux.  Le 1er etant que je souhaiterais afficher un datagrid sans valeur a l'interieur, juste avec le nom des colonnes Couleur ligne Datagrid [ par visualresine ] Bonjour,Je charge ds un datagrid des lignes d'une base. J'aimerais afficher des lignes d'une différente couleur selon une certaine valeurPar exemple : Datagrid: insertion de lignes [ par elpens ] Bonjour,Je viens à nouveau vous harceler...J'aimerais ajouter une ligne à mon gridView, comment puis-je procéder???myGrid.Row(x).??? = "col A", "col B Exporter un datagrid vers un fichier excel [ par tournevice ] Salut à tousJe suis confronté à un petit souci technique. En gros, je dispose d'un datagrid remplit et pour lequel je génère un fichier Excel. Jusque datagrid --> dataTable [ par elpens ] Bonjour,J'essaie de copier un dataGrid dans un dataTable. Comment puis-je procéder?Merci et bon aprem ElpenS datagrid + lien avec du javascript et parametres [ par jimmy69 ] Bonjour,Je bosse en c# avec vs2003 et j'ai depose un datagrid sur ma webform que j'ai remplis avec un datatable ..quand je lance l'application mon dat Datagrid et champs dynamiques : mémoire ? [ par theoorleans45 ] Bon, j'ai encore un soucis de programmation. Je vais essayer d'être précis et bref dans la description de ce que je veux et ce que j'ai fait.Dans une Problème datagrid [ par adressprov ] Bon, je sais je suis chiant mais je suis sur que je ne suis pas le seul.  (lol)  :-) J'explique mon nouveau problème et là je suis sur que cela porte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales