begin process at 2012 05 27 20:17:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Edition d'un colonne complète dans un gridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Edition d'un colonne complète dans un gridview

jeudi 11 janvier 2007 à 09:51:33 | Edition d'un colonne complète dans un gridview

gabiset

Bonjour,
J'utilise un gridview lié à un sqldatasource pour afficher les infos issues d'une base de données. J'aimerais que l'utilisateur ait la possibilité de modifier directement chaque ligne du tableau pour une unique colonne mais je ne sais pas comment faire. En effet, par défaut, un bouton Editer apparaît en première colonne sur chaque ligne et j'arrive bien à rendre saisissable juste la colonne voulue, mais j'aimerais passer outre ce bouton et que les champs soient donc directement saisissables (car si l'utilisateur veut modifier 20 lignes, c'est fastidieux de cliquer 20 fois sur un bouton editer...). Est-ce possible avec le gridview ou dois-je changer de composant pour pouvoir y arriver ? Merci pour votre aide.
Delphine
jeudi 11 janvier 2007 à 10:59:23 | Re : Edition d'un colonne complète dans un gridview

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

le gridview ne permet d'éditer qu'une seule ligne à la fois, ce que tu demandes et donc impossible avec le gridview ni avec aucun des composants standards d'asp.net ...

Cyril - MVS - MCP
jeudi 11 janvier 2007 à 11:27:44 | Re : Edition d'un colonne complète dans un gridview

gabiset

Bonjour, merci pour ta réponse rapide.
Selon toi, existe-t-il une solution à mon problème en utilisant ASP NET 2.0 ou est-ce impossible ?
Merci d'avance.
Delphine
jeudi 11 janvier 2007 à 11:31:46 | Re : Edition d'un colonne complète dans un gridview

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ca doit etre possible il faut utiliser des controles propriétaires, comme componentarts, etc... mais j'en connais aucun qui font ce que tu demandes (je ne connais pas tout non plus :p)

Cyril - MVS - MCP
jeudi 11 janvier 2007 à 11:40:52 | Re : Edition d'un colonne complète dans un gridview

gabiset

Ok, je vais donc rechercher cette fonctionnalité dans des composants externes... Je te remercie pour tes conseils, et je te tiens au courant si je trouve un composant qui permet de le faire ;-)
Delphine

Cette discussion est classée dans : bouton, colonne, edition, gridview, complète

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gridview : insertion de bouton [ par lylyboop ] Bonjour,Je travail sur un projet c# dans lequel j'alimente mon gridview via une procédure stockée. Il faut que j'ajoute une colonne comportant sur cha Colonne templatefield gridview dynamique bind [ par Amelie_29 ] Bonjour,Je dois créer dynamiquement des colonnes de type templatefield dans un gridview. Cela fonctionne (j'ai suivi cette méthode : http://www.c2i.fr désactiver le tri d'un gridview [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,J'ai un soucis avec le tri sur l'entête d'un gridview.Si je clique sur un entête de colonne, il tri sur la colonne ... Donc tout est bi GridView et colone cachée [ par grapevine ] Bonjour ,Je vous explique brièvement mon problème :J'ai un gridview liée à une source de donnée.Cette source de donnée contient une colonne Id que je Creer dynamiquement une colonne de button dans GridView [ par rammstein681 ] Bonjour,Cela fais quelques jours que j'éssais de générer dynamiquement une colonne de bouton dans un GridView.Les colonnes 'normale' seulement avec du gridview avec image bouton [ par mr_chafik ] bonjourj vais essayé d etre rapide, voilamon problem c que j essaye d insérer 1 image bouton  dan ma gridview mais a chaque fois j ai l meme erreur au récupéré l'index du bouton sur sur lequel on click (dans une gridview - ButtonField) [ par jululu ] Bonjour; j'ai un souci et malgré toute les réponses a ce sujet je n'ai pas réussi a trouvé la solution : ( j'aimerai récupéré l'index du bouton sur le Gridview,ligne et colonne!! [ par allahkarim ] bjr,je voudrais remplir un gridview par deux requètes:une pour les lignes(i) et l'autre pour les colonnes(j) et la case d'intersection (i,j) par un Ch GridView et ViewState [ par hudon77 ] J'ai un gridview qui est completement dynamique, c'est a dire que je genere les colonne automatiquement car je ne sais jamais combien de colonne aura "Liens" et gridview [ par hugo7 ] Bonjour voilà mon problème :J'ai un gridview dans une page avec une colonne "Button" :            DataKeyNames="sujet_id" DataSourceID="SqlDataSource1

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,536 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales