begin process at 2012 05 27 20:15:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

écriture d'un fichier xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

écriture d'un fichier xml

jeudi 27 mars 2008 à 10:31:59 | écriture d'un fichier xml

kabrider

Bonjour,

Voilà j'essaie d'écrire depuis un formulaire un fichier xml du type

<rss version="2.0">
  <channel>
    ....
        <item>
          <id></id>
          <title></title>
          <link></link>
          <description>
           </description>
          <pubDate></pubDate>
        </item>
    </channel>
</rss>

L'écriture du fichier fonctionne mais mon nouvel enregistrement se retrouve placé entre </channel> et  </rss>
Je souchaiterais pouvoir enregistrer avant </channel>.

Voila mon code:

Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)

Dim doc As New XmlDocument
         doc.Load("monfichier.xml")
         Dim melement As XmlElement
         melement = doc.CreateElement("item")

Dim msubelement As XmlElement
         msubelement = doc.CreateElement("id")
         msubelement.InnerText = getlastid() + 1
         melement.AppendChild(msubelement)

msubelement = doc.CreateElement("title")
         msubelement.InnerText = TextBox1.Text

msubelement = doc.CreateElement("link")
         msubelement.InnerText = TextBox2.Text

msubelement = doc.CreateElement("description")
         msubelement.InnerText = TextBox3.Text

msubelement = doc.CreateElement("pubDate")
         msubelement.InnerText = TextBox4.Text

doc.DocumentElement.AppendChild(melement)
         doc.Save("monfichier.xml")

Merci de votre aide.

Cette discussion est classée dans : doc, createelement, appendchild, melement, msubelement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer la valeur d'un id incrémenté automatiquement [ par jojo2666 ] Bonjour a tous, j'ai un pti souci je m'explique:j'ai dans un formulaire un champ qui peut etre ajouter autant de fois que l'utilisateur le souhaite. A téléchargement fichier de sql server [ par sajid_morad ] salut tout le mondeje développe un site intranet, j utilise ASP.NEt 2.0, le site contient des documents dans une base de données sql server 2005, pour openTextFile et document office [ par SoyYo ] BonjourJ'ai un problème avec la fonction openTextFile de Scripting.Filesystemobject et les document office (.doc) et OOo (.odt). En fait j'ai besoin d imprimer un doc word sans l'ouvrir [ par labartho ] Bonjour,J'aimerai savoir s'il est possible d'imprimer un document word sans l'ouvrir ( je ne veux pas le voir à l'ecran :-) )  via un bouton ou un lie Publipostage [ par cbondev ] Bonsoir tout le monde, Je travaille actuellement sur un projet de publipostage qui consiste à enregistrer un modèle (.doc) qui va servir de base pour Modification d'un document .dotx via OpenXML [ par stefantastiq ] Bonjour,Mon but est de créer un document word à partir d'un modèle word 2007 existant via OpenXML par exemple.J'ai un petit bout de code qui m'ouvre u [DEPLACE --> BAR]mes .mdb et .doc s'ouvrent qu'après 2 minutes? [ par Herald ] Bonsoir, Sais pas pourquoi, je n'ai pas téléchargé de logiciel, rein fait (suis sur Xp et office 2003) mais comme cela, depuis ce matin, impossible d [DEPLACE ASP3 --> VB6]doc sur stateflow [ par lfatiha ] bonsoir, j'amerai avoir des sites ou de la doc sur la simulation avec la toolbox statefolw de matlab/simulink, et ceci pour simuler un systemes hybrid debutant en asp [ par swinia ] bonjour tt le mondeje suis debutant en ASP , et je veux une explication pour ce petit programme  request = container.REQUEST<p clas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales