Accueil > Forum > > > > Ecrire dans le web.config
Ecrire dans le web.config
mercredi 30 mai 2007 à 16:55:38 |
Ecrire dans le web.config

bossun
|
Salut,
Est-ce qu'il est possible de sauvegarder une valeur dans le web.config?
J ai essayé les variables d application mais je perds mes valeurs si personne ne va sur mon site apres x min..
Je voudrais que lors du Application_End ma variable soit sauvée dans le web.config.
apres, dans Application_Start elle soit chargée à nouveau.
Merci bcp  Bossun P.S1 C'est mieux de prendre son pied que de se prendre la tête!
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 22:26:22 |
Re : Ecrire dans le web.config

Yopyop
|
Non, ce n'est pas possible (modifer le web.config restart l'application).
Il faut sauvergarder ta valeur dans un autre fichier.
yopyop
|
|
jeudi 31 mai 2007 à 21:50:02 |

SuperBouly
|
bonjour, on peut écrire quand même dans le web config. Oui, ça redémarre l'application, mais la valeur est sauvée. A titre d'exemple, on peut modifier une valeur déjà existante par: Dim conf As System.Configuration.Configuration = WebConfigurationManager.OpenWebConfiguration("~") 'ici, c'est le web.config à la racine de l'application conf.AppSettings.Settings("MaCleAChanger").Value = "MaNouvelleValeur" If Not conf.AppSettings.SectionInformation.IsLocked Then conf.Save() End If rien n'empèche de mettre cette sub ou on veut, mais si on la met dans applicationstart, ça va tourner en boucle ! alors dans ton cas , la ruse de yopyop est une bonne solution. A noter: onpeut aussi pour en rajouter utiliser la méthode Add de System.Configuration.Configuration.AppSettings.Settings
@+Gilles
|
|
samedi 2 juin 2007 à 23:56:10 |

bossun
|
Ok je suis d'accord avec yopyop, j ai fait quelques tests dans cette direction. Cepandant je me trouve face a des problèmes de droits d'accès en ecriture. Par défaut le compte ASPNET n'a pas accès en ecriture si je place mon fichier (xml) à la racine de mon site. Impossible de donner les droits car je suis sur un serveur mutualisé. Une idée pour resoudre le problème de droits?  Bossun P.S1 C'est mieux de prendre son pied que de se prendre la tête!
< body>
|
|
dimanche 3 juin 2007 à 15:10:49 |

Yopyop
|
re,
essaye de créer un sous répertoire dans lequel tu mettras ton fichier... mais attention, si le répertoire fait partie de l'application IIS va repérer les modifications et il risque également de restarter l'application...
malheureusement, si tu ne peux pas modifier les droits, cela risque d'être compliqué....
tu peux également essayer en utilisant une base de donnée si tu en as une.
yopyop
|
|
Cette discussion est classée dans : web, application, ecrire, config, apres
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Combien de <location> peut-on mettre dans un web.config et comment ? [ par kallahan03 ]
Bonjour,J'ai cherché sur le forum sans succès, alors je vous soumet ma requete :J'ai une application web dans laquelle j'ai 2 dossiers à accès restrei
Ecrire dans le Web.Config en Design [ par Yxion ]
Bonjour tous le monde,Je suis en train d'essayer de faire un assistant pour un WebControl à partir de ControlDesigner permettant d'insérer du code pou
erreur ( web.config) [ par jockhip12 ]
L'utilisation d'une section inscrite comme allowDefinition='MachineToApplication' au-delà du niveau d'application est une erreur. Cette erreur peut pr
Authentification sur ASP.net [ par bendsiham ]
Bonjour, je suis entrain de developper une application web securisée j'ai utilisé le web congig pour la securite tout marche bien mais ce qui me ge
urgent :un plugin de détection de matériel pour une web application sous ASP. net [ par issamesisa ]
Salut, Je suis entrain de réaliser une application web appelé "SCANNER RÉSEAU" dont l'administrateur scan les PC connecter au réseau local afin d'obt
Connexion d'une application web avec une bdd sql server 2005 [ par wislam2007 ]
bonjour, Je suis entrain de développer une application web (web developer express edition) qui doit se connecté avec une base de donnée sql server 20
erreur Asp.net [ par kamsy ]
Bonjour, je rencontre depuis un petit moment une erreur 1309 que je n'arrive pas à solutionner. pour faire court : j'ai une petit application qui doit
Plusieurs balises <location> dans un web.config [ par kallahan03 ]
Bonjour,J'ai cherché dans le forum sans succès, alors je vous soumet ma requete :J'ai une application web dans laquelle j'ai 2 dossiers à accès restre
template dans une application web avec asp.net [ par PAKINO ]
Bonsoir, je viens de commençer un projet sur une application de gestion de facturation sur asp.net , aurez vous quelque chose comme un exemple d'appli
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|