Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ecrire dans le web.config [ Divers / Autre ] (bossun)

mercredi 30 mai 2007 à 16:55:38 | Ecrire dans le web.config

bossun

Salut,

Est-ce qu'il est possible de sauvegarder une valeur dans le web.config?

J ai essayé les variables d application mais je perds mes valeurs si personne ne va sur mon site apres x min..

Je voudrais que lors du Application_End ma variable soit sauvée dans le web.config.

apres, dans Application_Start elle soit chargée à nouveau.

Merci bcp

Bossun

P.S1  C'est mieux de prendre son pied que de se prendre la tête!

mercredi 30 mai 2007 à 22:26:22 | Re : Ecrire dans le web.config

Yopyop

Non, ce n'est pas possible (modifer le web.config restart l'application).

Il faut sauvergarder ta valeur dans un autre fichier.

yopyop

jeudi 31 mai 2007 à 21:50:02 | Re : Ecrire dans le web.config

SuperBouly

Membre Club

bonjour,  
on peut écrire quand même dans le web config. Oui, ça redémarre l'application, mais la valeur est sauvée.
A titre d'exemple, on peut modifier une valeur déjà existante par:
Dim conf As System.Configuration.Configuration = WebConfigurationManager.OpenWebConfiguration("~")
'ici, c'est le web.config à la racine de l'application
conf.AppSettings.Settings("MaCleAChanger").Value = "MaNouvelleValeur"
            If Not conf.AppSettings.SectionInformation.IsLocked Then
                conf.Save()
            End If
rien n'empèche de mettre cette sub ou on veut, mais si on la met dans applicationstart, ça va tourner en boucle ! alors dans ton cas , la ruse de yopyop est une bonne solution.
A noter:
onpeut aussi pour en rajouter utiliser la méthode Add  de System.Configuration.Configuration.AppSettings.Settings

@+Gilles

samedi 2 juin 2007 à 23:56:10 | Re : Ecrire dans le web.config

bossun

Ok je suis d'accord avec yopyop, j ai fait quelques tests dans cette direction.

Cepandant je me trouve face a des problèmes de droits d'accès en ecriture. Par défaut le compte ASPNET  n'a pas accès en ecriture si je place mon fichier (xml) à la racine de mon site.

Impossible de donner les droits car je suis sur un serveur mutualisé.

Une idée pour resoudre le problème de droits?

Bossun

P.S1  C'est mieux de prendre son pied que de se prendre la tête!

< body>

dimanche 3 juin 2007 à 15:10:49 | Re : Ecrire dans le web.config

Yopyop

re,

essaye de créer un sous répertoire dans lequel tu mettras ton fichier... mais attention, si le répertoire fait partie de l'application IIS va repérer les modifications et il risque également de restarter l'application...

malheureusement, si tu ne peux pas modifier les droits, cela risque d'être compliqué....

tu peux également essayer en utilisant une base de donnée si tu en as une.

yopyop

Cette discussion est classé dans : web, application, ecrire, config, apres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Combien de <location> peut-on mettre dans un web.config et comment ? [ par kallahan03 ] Bonjour,J'ai cherché sur le forum sans succès, alors je vous soumet ma requete :J'ai une application web dans laquelle j'ai 2 dossiers à accès restrei Ecrire dans le Web.Config en Design [ par Yxion ] Bonjour tous le monde,Je suis en train d'essayer de faire un assistant pour un WebControl à partir de ControlDesigner permettant d'insérer du code pou Problème de service web [ par ManuAntibes ] BonjourJ'ai ecrire un web service sur mon poste avec Visual web developer express, il fonctionne tres bien en localhost.Aujourd'hui je souhaite le met ajouter du son à une application web [ par katwes ] Bonjour,Je souhaite ajouter un son d'alerte à mon application web.J'ai utilisé System.Media.Systemsounds. Cela fonctionne quand le client et le serveu Automation Office [ par ufyte ] Bonjour à tous. 1. Outils de programmation : - Windows XP SP2- Visual Studio 2005- Office 2003 Problème de timeout ? [ par gabiset ] Bonjour, J'ai développé une application web en ASP.Net 2 via Visual Studio 2005 Pro. Sur ce site web, j'ai une requête qui dure longtemps, et qui ex Erreur lors du déploiement de mon application [ par gabiset ] Bonjour, J'essaie de déployer mon application web créée avec Microsoft Visual Studio 2005 Pro en ASP.NET 2.0.Mon serveur est sous Windows Serveur 20 Excécution fichier .exe .bat .cmd ... [ par dahu17 ] Bonjour a tous, Voila mon problème, je souhaite lancer un processus via la commande : System.Diagnostics.Process.Start("Notepad.exe");<stro web.config et IIS [ par jovandovic ] bonjour;on a deux site ki utilise une meme application web;donc le meme fichier web.config qui contient le chemin de la base de donnée (avec hibernate Session et Popup [ par schumileboss ] Salut,Alors je souhaitais vous demander un petit peu d'aide car je suis bloqué.Je travail en ASP.net 2.0, sur une application web.J'ai une page sharep

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.