begin process at 2012 02 13 20:29:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Ecrire dans le web.config

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire dans le web.config

mercredi 30 mai 2007 à 16:55:38 | Ecrire dans le web.config

bossun

Salut,

Est-ce qu'il est possible de sauvegarder une valeur dans le web.config?

J ai essayé les variables d application mais je perds mes valeurs si personne ne va sur mon site apres x min..

Je voudrais que lors du Application_End ma variable soit sauvée dans le web.config.

apres, dans Application_Start elle soit chargée à nouveau.

Merci bcp

Bossun

P.S1  C'est mieux de prendre son pied que de se prendre la tête!

mercredi 30 mai 2007 à 22:26:22 | Re : Ecrire dans le web.config

Yopyop

Non, ce n'est pas possible (modifer le web.config restart l'application).

Il faut sauvergarder ta valeur dans un autre fichier.

yopyop
jeudi 31 mai 2007 à 21:50:02 | Re : Ecrire dans le web.config

SuperBouly

Membre Club

bonjour,  
on peut écrire quand même dans le web config. Oui, ça redémarre l'application, mais la valeur est sauvée.
A titre d'exemple, on peut modifier une valeur déjà existante par:
Dim conf As System.Configuration.Configuration = WebConfigurationManager.OpenWebConfiguration("~")
'ici, c'est le web.config à la racine de l'application
conf.AppSettings.Settings("MaCleAChanger").Value = "MaNouvelleValeur"
            If Not conf.AppSettings.SectionInformation.IsLocked Then
                conf.Save()
            End If
rien n'empèche de mettre cette sub ou on veut, mais si on la met dans applicationstart, ça va tourner en boucle ! alors dans ton cas , la ruse de yopyop est une bonne solution.
A noter:
onpeut aussi pour en rajouter utiliser la méthode Add  de System.Configuration.Configuration.AppSettings.Settings

@+Gilles

samedi 2 juin 2007 à 23:56:10 | Re : Ecrire dans le web.config

bossun

Ok je suis d'accord avec yopyop, j ai fait quelques tests dans cette direction.

Cepandant je me trouve face a des problèmes de droits d'accès en ecriture. Par défaut le compte ASPNET  n'a pas accès en ecriture si je place mon fichier (xml) à la racine de mon site.

Impossible de donner les droits car je suis sur un serveur mutualisé.

Une idée pour resoudre le problème de droits?

Bossun

P.S1  C'est mieux de prendre son pied que de se prendre la tête!

< body>
dimanche 3 juin 2007 à 15:10:49 | Re : Ecrire dans le web.config

Yopyop

re,

essaye de créer un sous répertoire dans lequel tu mettras ton fichier... mais attention, si le répertoire fait partie de l'application IIS va repérer les modifications et il risque également de restarter l'application...

malheureusement, si tu ne peux pas modifier les droits, cela risque d'être compliqué....

tu peux également essayer en utilisant une base de donnée si tu en as une.

yopyop

Cette discussion est classée dans : web, application, ecrire, config, apres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Combien de <location> peut-on mettre dans un web.config et comment ? [ par kallahan03 ] Bonjour,J'ai cherché sur le forum sans succès, alors je vous soumet ma requete :J'ai une application web dans laquelle j'ai 2 dossiers à accès restrei Ecrire dans le Web.Config en Design [ par Yxion ] Bonjour tous le monde,Je suis en train d'essayer de faire un assistant pour un WebControl à partir de ControlDesigner permettant d'insérer du code pou erreur ( web.config) [ par jockhip12 ] L'utilisation d'une section inscrite comme allowDefinition='MachineToApplication' au-delà du niveau d'application est une erreur. Cette erreur peut pr Authentification sur ASP.net [ par bendsiham ] Bonjour, je suis entrain de developper une application web securisée j'ai utilisé le web congig pour la securite tout marche bien mais ce qui me ge urgent :un plugin de détection de matériel pour une web application sous ASP. net [ par issamesisa ] Salut, Je suis entrain de réaliser une application web appelé "SCANNER RÉSEAU" dont l'administrateur scan les PC connecter au réseau local afin d'obt Connexion d'une application web avec une bdd sql server 2005 [ par wislam2007 ] bonjour, Je suis entrain de développer une application web (web developer express edition) qui doit se connecté avec une base de donnée sql server 20 erreur Asp.net [ par kamsy ] Bonjour, je rencontre depuis un petit moment une erreur 1309 que je n'arrive pas à solutionner. pour faire court : j'ai une petit application qui doit Plusieurs balises <location> dans un web.config [ par kallahan03 ] Bonjour,J'ai cherché dans le forum sans succès, alors je vous soumet ma requete :J'ai une application web dans laquelle j'ai 2 dossiers à accès restre template dans une application web avec asp.net [ par PAKINO ] Bonsoir, je viens de commençer un projet sur une application de gestion de facturation sur asp.net , aurez vous quelque chose comme un exemple d'appli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales