begin process at 2012 05 27 20:13:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Ecrire dans un fichier xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire dans un fichier xml

mercredi 25 mai 2005 à 15:55:58 | Ecrire dans un fichier xml

Mickey VB

Bonjour
Je souhaiterais votre aide pour un pb d'ecriture.
je suis entrain de créer une application web en asp.net.
L'objectif est de créer une page de login.
Cette page accède à fichier xml pour vérifier le login et le mot de passe.
J'arrive à lire sans pb.
cependant impossible d'ecrire.
je pense que le pb est un pb de sécurité.
je suis allé dans les outils d'administration IIS et j'ai donné les droits de lecture et d'ecriture.
ça ne marche tjrs pas.
J'ai regardé qques suggestions : donner des droits de sécurités windows !!!!
Comment? Quel droit ? Pour quel utilisateur?
est-ce la solution?

Merci de votre aide. 

miguel Cordeiro
mcordeiro@fr.ebsco.com
mercredi 25 mai 2005 à 16:14:52 | Re : Ecrire dans un fichier xml

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

tu dois donner les droits au compte Windows nommé ASPNET (le plus souvent...) sur le fichier ou le dossier en question.
Donc dans l'explorateur windows, clique droit sur le fichier/dossier, propriétés, etc...et tu ajoute ASPNET s'il n'y est pas...

sous Windows 2003 c'est possible qu'il n'y ai pas de ASPNET, dans ce cas c'est IUSR_TONSERVEUR qu'il faut autoriser.
(comme tu n'as pas dis quelle machine tu avais...)

un petit truc qui n'a rien à voir : niveau sécurité c'est moyen de stocker les mots de passe dans un fichier XML...(si ils ne sont pas cryptés avant) car il suffit de tapper dans la barre d'adresse http://www.tonsite.com/fichier.xml pour avoir tous les mots de passe !!! (c'est dont très déconseillé...)

@+++

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
mercredi 25 mai 2005 à 16:28:51 | Re : Ecrire dans un fichier xml

Mickey VB

Merci de ton aide.

j'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai effectivement tout les droits (ecriture n'était pas coché)
Pour la protection des mot de passe je le crypte :

FormsAuthentication.HashPasswordForStoringInConfigFile(Password, "SHA1")

Cependant dans une 2° phase, je vai utiliser une base de données sql pour la sauvegarde des mots de passe
Encore merci !

Miguel Cordeiro
mcordeiro@fr.ebsco.com
mercredi 25 mai 2005 à 16:32:08 | Re : Ecrire dans un fichier xml

Nurgle

très bien... (surtout pour la base sql, c'est sûr : c'est mieux !)

bonne programmation...

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
jeudi 26 mai 2005 à 00:10:22 | Re : Ecrire dans un fichier xml

jesusonline

Toujours niveau sécurité, même si dans ton cas, le problème ne viendra plus car tu met les pass dans sql.

mais plutot que de mettre l'extension xml a un fichier .xml stocké sur le serveur, met .config ainsi personne ne pourra aller sur ton fichier xml depuis le web :-) mais ca n'empeche pas de crypter les pass :-p

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
jeudi 26 mai 2005 à 14:23:46 | Re : Ecrire dans un fichier xml

Mickey VB

merci du conseil jesusonline.

miguel Cordeiro
mcordeiro@fr.ebsco.com

Cette discussion est classée dans : fichier, pb, aide, ecrire, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[XML][ASP]Chaine de Charactere [ par baygz ] bonjour à tous et toutesEtant novice dans le domaine ASP et XML je solicite votre aide car jusqu'a présent j'arrivais à m'autoformer via tutoriaux et Ecrire et lire un fichier xml [ par blat ] Bonjour,Afin de stocker des variables, j'aurais besoin de pouvoir écrire et lire dans un fichier xml. J'ai vu qu'en asp.net il existe des fonctions de xslt [ par awata ] Bonjour, svp j'ai besoin d'aide j' ai pas trouver de documents pour la transformation d'un fichier xml vers un fichier xml .Au fait, je veux transform demande d'aide [ par kikodos23 ] salut tous le mondej'ai créer mon propre site avec asp.net ,et je veut l'heberger avec IIS 5.0 ,mais lors d'execution des pages le navigateur affiche lire fichier xml [ par mohamed222222 ] Bonjour à tous !!Cette fonction me permet d'afficher le contenu d'un fichier xml dans un textbox. Mais mon problème est qu'elle affiche tout le cont Table ACCESS transformer en XML [ par matrix2007 ] Bonjour a toutes et tous !Help, j'en perds mon latin.Je cherche a transformer une table d'une base access en fichier xml par l'intermédiaire d'une pag Récupéré des info d'un fichier XML ? [ par totalhackerz ] Bonjour, je débute en XML et ASP, j'aurai voulus s'avoir comment faire pour récupéré des info venant d'un fichier XML ? Explication : je fait un get FileUpload [ par ike ] Bonjour à tous,Je galère depuis un moment avec ce problème:J'utilise un composant FileUpload .Net2.0 pour tenter de copier un fichier XML (qui provien Aide pour créer un webservice pour ecrire dans une base sql [ par vinzemuls ] Bonjour,Je dois remplacer toutes mes commandes INSERT,UPDATE,DELETE de mes requetes SQL en passant par un webservice qui me ferait ça.Comment faire ? Récupérer données XML avec caractère illégal [ par fabienfs ] Bonsoir,J'ai un programme qui me génère un fichier XML avec des titres de musiques diffusées.Le problème est que ce programme me génère mon fichier XM

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales