Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ecrire dans un fichier sur le server [ Base de données / Autre ] (vegetalain)

lundi 4 août 2008 à 14:18:58 | Ecrire dans un fichier sur le server

vegetalain

salut, en espérant être dans la bonne rubrique, voilà mon souci : il faudrait que je puisse écrire depuis flash, dans un fichier texte... la question a déjà du être posé mais c le flou pour moi... hm, il faudrait passer par ASP, et non PHP comme dans la plupart des exemples que j'ai pu zieuter sur le net...
Appeler un fichier asp dans flash ok, mais... pour le c ôté asp qui écrit, ça reste un mystère pour moi

Merci de vos lumières !

lundi 4 août 2008 à 15:04:25 | Re : Ecrire dans un fichier sur le server

yann_lo_san

Salut,

si j'ai bien compris ta question, tu peux utiliser ceci :

set fso = Server.CreateObject ("Scripting.FileSystemObject")
set objFile = fso.CreateTextFile("c:\test.txt", True)

objFile.WriteLine("test ecriture ...")      

objFile.Close

lundi 4 août 2008 à 15:12:28 | Re : Ecrire dans un fichier sur le server

vegetalain

Ca doit être ok, mais ça comme erreur (autre pb mais je pense savoir comment régler la question)

Microsoft VBScript runtime error '800a0046'

Permission denied

/ecrire.asp , line 4

lundi 4 août 2008 à 20:09:54 | Re : Ecrire dans un fichier sur le server

ghuysmans99

Membre Club
Normal, IUSR_nomdetamachine doit avoir les droits d'écriture et de création de fichiers sur le répertoire où tu stoques ces fichiers.

lundi 4 août 2008 à 20:59:42 | Re : Ecrire dans un fichier sur le server
mardi 5 août 2008 à 11:19:57 | Re : Ecrire dans un fichier sur le server

vegetalain

euh... maintenant j'aimerais charger le contenu du fichier texte dans un champ. J'ai utilisé ce code là : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=8699
Ca marche pas trop mal mais quand il y a des espaces dans le fichier texte, il n'affiche que le premier mot... à noter qu'au terme du mot afficher (quand il n'y a pas d'espace), il rajoute un "\" genre "coucou\"... et kan il  y a deux lignes, genre :

coucou
blabla

il affiche "coucou"...

Bref, j'ai donc mis ça en haut de ma page asp :

<%
Dim nbre
Dim strTexte
Function Recuperation()
'------------ Creation de la reference pour le chemin d'acces
fichier= "zetest.txt"
repertoire="PlatDJ" & "\"
chemin_acces= Server.MapPath (repertoire & fichier)
Set FSO=Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
If FSO.FileExists(chemin_acces) Then
Set Out=FSO.OpenTextFile(chemin_acces,1, FALSE)
strTexte=Out.ReadAll
Else
Response.Write("FSO n'existe pas ou fin de la boucle")
Response.Write(strTexte)
End If
End Function
Recuperation()
%>

et dans le champ texte 1 (il y aura 7 champs en tout), j'ai mis ça :

<td width="150" align="left" valign="middle"><div align="right"><span class="TexteRougeGras">Lundi</span></div></td>
<td width="455"><input name="PDJ01" type="text" id="PDJ01" maxlength="300" width="300" value=<%Response.Write(strTexte)%>/></td>

Si un expert en asp pouvait m'éclairer (ma lanterne est grillée de chez grillé and co. :D)

Merciiiiiiiii !

mardi 12 août 2008 à 08:45:17 | Re : Ecrire dans un fichier sur le server

ghuysmans99

Membre Club
<%
Dim nbre

Function Recuperation() 'As Str
 '------------ Creation de la reference pour le chemin d'acces
 Dim out 'As Obj
 Dim fichier, repertoire 'As Str (les deux)
 fichier = "zetest.txt"
 repertoire = "PlatDJ" & "\"
 chemin_acces = Server.MapPath (repertoire & fichier)
 Set FSO = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
 If Err Then
  %>
Impossible de créer l'objet FSO !
  <%
  Err.Clear
  Else
   If FSO.FileExists(chemin_acces) Then
    Set Out = FSO.OpenTextFile(chemin_acces,1, FALSE)
    strTexte = Out.ReadAll
    Else
     %>
Le fichier <%=repertoire%><%=fichier%> n'existe pas !
     <%
   End If
 End If
End Function
%>

<td width="150" align="left" valign="middle"><div align="right"><span class="TexteRougeGras">Lundi</span></div></td>
<td width="455"><input name="PDJ01" type="text" id="PDJ01" maxlength="300" width="300" value=<%=Recuperation%>/></td>

Cette discussion est classé dans : fichier, asp, server, ecrire, faudrait

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire dans un fichier .txt a partir d'une page asp sur un serveur! [ par TNT ] Ceci est la suite d'un problème non résolu et je remerci Mike et Kiminox d'un coup de main qui m'a permis d'avancer jusqu'ici!Je voudrais remplacer un ecrire fichier TXT sur client ASP [ par lestrezivit ] lestrezivitJe souhaite creer un fichier c:\tmp\result.txt sur le disque local du client et non pas sur le server par mon programme ASP.J'ai besoi d'ai Ecrire dans un fichier Excel avec ASP [ par Sinse ] BonjourJ'ai trouvé de nombreux exemples pour lire les données d'un fichier excel mais aucun pour y entrer des données. J'aimerais donc savoir si quelq Ecrire et lire un fichier xml [ par blat ] Bonjour,Afin de stocker des variables, j'aurais besoin de pouvoir écrire et lire dans un fichier xml. J'ai vu qu'en asp.net il existe des fonctions de pb de recupération de paramétre [ par babylonne ] Bonjour tt le monde, j'ai un petit souci par rapport au fichier resultat.aspx c-à-d quand je transmets mes paramétres depuis le fichier info.aspx , il Problème de récupération de paramétres [ par babylonne ] Bonjour tt le monde, voilà , j'ai un petit souci par rapport à la récupération de mes paramétres  sachant que tout est correct , je ne comprends pas p gestion des droits sur fichier en asp.net c# [ par superkiller ] bonjour,  je dois faire un site intranet en asp.net c# et j'aimerai savoir comment gerer des droits d'utilisateurs sur d fichier. ex : droit 1 => cons Server mail+Webmail/C# Asp.net [ par hichamveo ] Slt;je veux realiser un site(webmail) ki comporte les services SMTP et POP3 pour envoyer et recevez les emails sans passer par un serveur mail classiq SQL server express et droit asp.net [ par tarek1967 ] je tente de me conecter sur une base sql server express sous c# sans soucij applique la meme methode sous asp j ai un probleme de droit d ouverture.Ou Comment donner des noms dynamiques aux form controls ? [ par cycofred0 ] Bonjour à tous,Je cherche à générer en ASP.NET des user controls dont le nombre n'est pas connu à l'avance (car fonction de valeurs dans SGBD). Questi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.