begin process at 2012 02 14 02:37:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Ecrire dans un fichier sur le server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire dans un fichier sur le server

lundi 4 août 2008 à 14:18:58 | Ecrire dans un fichier sur le server

vegetalain

salut, en espérant être dans la bonne rubrique, voilà mon souci : il faudrait que je puisse écrire depuis flash, dans un fichier texte... la question a déjà du être posé mais c le flou pour moi... hm, il faudrait passer par ASP, et non PHP comme dans la plupart des exemples que j'ai pu zieuter sur le net...
Appeler un fichier asp dans flash ok, mais... pour le c ôté asp qui écrit, ça reste un mystère pour moi

Merci de vos lumières !
lundi 4 août 2008 à 15:04:25 | Re : Ecrire dans un fichier sur le server

yann_lo_san

Salut,

si j'ai bien compris ta question, tu peux utiliser ceci :

set fso = Server.CreateObject ("Scripting.FileSystemObject")
set objFile = fso.CreateTextFile("c:\test.txt", True)

objFile.WriteLine("test ecriture ...")      

objFile.Close

lundi 4 août 2008 à 15:12:28 | Re : Ecrire dans un fichier sur le server

vegetalain

Ca doit être ok, mais ça comme erreur (autre pb mais je pense savoir comment régler la question)

Microsoft VBScript runtime error '800a0046'

Permission denied

/ecrire.asp , line 4

lundi 4 août 2008 à 20:09:54 | Re : Ecrire dans un fichier sur le server

ghuysmans99

Membre Club
Normal, IUSR_nomdetamachine doit avoir les droits d'écriture et de création de fichiers sur le répertoire où tu stoques ces fichiers.
lundi 4 août 2008 à 20:59:42 | Re : Ecrire dans un fichier sur le server

vegetalain

vi, je confirme...
mardi 5 août 2008 à 11:19:57 | Re : Ecrire dans un fichier sur le server

vegetalain

euh... maintenant j'aimerais charger le contenu du fichier texte dans un champ. J'ai utilisé ce code là : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=8699
Ca marche pas trop mal mais quand il y a des espaces dans le fichier texte, il n'affiche que le premier mot... à noter qu'au terme du mot afficher (quand il n'y a pas d'espace), il rajoute un "\" genre "coucou\"... et kan il  y a deux lignes, genre :

coucou
blabla

il affiche "coucou"...

Bref, j'ai donc mis ça en haut de ma page asp :

<%
Dim nbre
Dim strTexte
Function Recuperation()
'------------ Creation de la reference pour le chemin d'acces
fichier= "zetest.txt"
repertoire="PlatDJ" & "\"
chemin_acces= Server.MapPath (repertoire & fichier)
Set FSO=Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
If FSO.FileExists(chemin_acces) Then
Set Out=FSO.OpenTextFile(chemin_acces,1, FALSE)
strTexte=Out.ReadAll
Else
Response.Write("FSO n'existe pas ou fin de la boucle")
Response.Write(strTexte)
End If
End Function
Recuperation()
%>

et dans le champ texte 1 (il y aura 7 champs en tout), j'ai mis ça :

<td width="150" align="left" valign="middle"><div align="right"><span class="TexteRougeGras">Lundi</span></div></td>
<td width="455"><input name="PDJ01" type="text" id="PDJ01" maxlength="300" width="300" value=<%Response.Write(strTexte)%>/></td>

Si un expert en asp pouvait m'éclairer (ma lanterne est grillée de chez grillé and co. :D)

Merciiiiiiiii !

mardi 12 août 2008 à 08:45:17 | Re : Ecrire dans un fichier sur le server

ghuysmans99

Membre Club
<%
Dim nbre

Function Recuperation() 'As Str
 '------------ Creation de la reference pour le chemin d'acces
 Dim out 'As Obj
 Dim fichier, repertoire 'As Str (les deux)
 fichier = "zetest.txt"
 repertoire = "PlatDJ" & "\"
 chemin_acces = Server.MapPath (repertoire & fichier)
 Set FSO = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
 If Err Then
  %>
Impossible de créer l'objet FSO !
  <%
  Err.Clear
  Else
   If FSO.FileExists(chemin_acces) Then
    Set Out = FSO.OpenTextFile(chemin_acces,1, FALSE)
    strTexte = Out.ReadAll
    Else
     %>
Le fichier <%=repertoire%><%=fichier%> n'existe pas !
     <%
   End If
 End If
End Function
%>

<td width="150" align="left" valign="middle"><div align="right"><span class="TexteRougeGras">Lundi</span></div></td>
<td width="455"><input name="PDJ01" type="text" id="PDJ01" maxlength="300" width="300" value=<%=Recuperation%>/></td>

Cette discussion est classée dans : fichier, asp, server, ecrire, faudrait

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire dans un fichier .txt a partir d'une page asp sur un serveur! [ par TNT ] Ceci est la suite d'un problème non résolu et je remerci Mike et Kiminox d'un coup de main qui m'a permis d'avancer jusqu'ici!Je voudrais remplacer un ecrire fichier TXT sur client ASP [ par lestrezivit ] lestrezivitJe souhaite creer un fichier c:\tmp\result.txt sur le disque local du client et non pas sur le server par mon programme ASP.J'ai besoi d'ai Ecrire dans un fichier Excel avec ASP [ par Sinse ] BonjourJ'ai trouvé de nombreux exemples pour lire les données d'un fichier excel mais aucun pour y entrer des données. J'aimerais donc savoir si quelq Ecrire et lire un fichier xml [ par blat ] Bonjour,Afin de stocker des variables, j'aurais besoin de pouvoir écrire et lire dans un fichier xml. J'ai vu qu'en asp.net il existe des fonctions de pb de recupération de paramétre [ par babylonne ] Bonjour tt le monde, j'ai un petit souci par rapport au fichier resultat.aspx c-à-d quand je transmets mes paramétres depuis le fichier info.aspx , il Upload fichier ASP.NET Sous Win 2003 Server [ par gymdev ] [i][b]Bonjour, J'ai un problème en asp.net sur l'upload des fichiers de plus de 4Mb. J'ai déjà augmenter la taille de MaxRequestLength en 20Mb , En [ASP.NET]wssuc récupérer le title [ par fred02 ] Bonjour,J'ai un soucis pour récupérer la valeur du titre du composant wssuc:InputFormSec Active Server Pages error 'ASP 0126' [ par helleringer ] Bonjour, J'ai le plaisir de vous retrouver pour vous demander encore de la l'aide. Ayant déjà poster une demande et encore un grand merci pour les ex demande d'aide [ par ssakina ] Je suis débutante en asp et je veux créer une foncion qui me permet d'envoyer un mail voilà le script que j'utilise: <% function sendMail(body) dim Ma asp.net et sql server [ par zekotch ] salut j'ai un petit probleme. Je suis debutant en asp.net et sql server Je dois creer un site web asp.net qui doit permettre l'authentification d'un u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales