Accueil > Forum > > > > [vb.net + web service] Achitecture de l'application ?
[vb.net + web service] Achitecture de l'application ?
vendredi 23 décembre 2005 à 20:00:27 |
[vb.net + web service] Achitecture de l'application ?

gregorian
|
Bonjour,
Voila je vais commencer une application qui utilise les web services. Cette appli se fait en plusieures couches 1 graphique utilisateur qui appelle des fonctions dans un web service, qui lui dialogue avec une couche bussiness object qui lui va chercher ses infos dans une couche data acces qui regarde dans une db sql. Jusque la rien de spécial. Mais n'ayant jamais utilisé les web service, je me posais la question suivante: le code dans le web service est il conséquent, y a t'il du traitement d'info ou ne sert il juste de "passerelle" entre la couche graphique et la couche business object?
J'ai peur que en mettant du traitement dans le web service, il ne marce sur les plate bandes de la couche BO. Vous comment vous faite ???
|
|
samedi 24 décembre 2005 à 10:24:34 |
Re : [vb.net + web service] Achitecture de l'application ?

Nurgle
|
Tu as 3 choix : - Soit tes Web Services ne servent que de "transport" de l'information entre la couche présentation et ta couche business, dans ce cas là essaye de minimiser au maximum le code contenu dans le WebService : celui-ci ne fera qu'appeller ta couche business. - Soit tu transformes toute ta couche business en un ou plusieurs webservices, dans ce cas tu n'as plus qu'à les appeller directement, ton webservice ne faisant que des appels directs à ta couche d'accès aux données. - Soit tu n'utilises pas les WebServices, en installant les 3 couches sur le même serveur, ta couche présentation n'aura qu'à instancier ta couche business et ainsi de suite...  Après, les trois sont valables, tout dépend de ce que tu veux faire exactement...   Nurgle
|
|
samedi 24 décembre 2005 à 15:25:52 |

gregorian
|
Ok merci.
Mais dans le cas premier, ou je ne l'utilise que comme transport de l'information (C'est ce que je vais faire je pense) ou est l'avantage du web service. est ce que c'est parce qu'il permet d'avoir sa couche BO et graphique sur deux ordinateurs différents et ainsi éviter le "tripatouillage de code" ou bien y a t'il une autre raison ???
|
|
samedi 24 décembre 2005 à 15:42:00 |

Nurgle
|
Réponse acceptée !
En effet, dans ce cas ça te permet d'avoir ta couche BO sur un autre serveur. Si les deux sont sur le même serveur, tu n'as pas besoins de webservices  , tu pourrais les utiliser, mais ça ralentirait tes requêtes pour rien ! Donc le seul intérêt dans ton cas des webservices est de pouvoir placer ta couche BO autre part que sur le serveur web où se trouve ta couche présentation.  Nurgle
|
|
lundi 9 janvier 2006 à 18:24:27 |
|
lundi 9 janvier 2006 à 18:33:07 |
[vb.net ] Ecrire du code dans le fichier .aspx ou dans le fichier Code behind

spatum
|
Bonjour je suis spat. Je début en VB.NET et je souhaiterais avoir quelques informations. Pour écrire une application web, qu'est ce qui serait plus adapté entre : - Ecrire du code asp.net dans la fichier .aspx de mon webform ou bien écrire mon code dans le fichier .vb. En fait je pose la question pour savoir s'il y a une option qui favorise la rapide de l'application.
J'ai déjà développé une application avec vb.net et comme j'ai commencé la programmation sous vb 6.0, je me sens plus à l'aise dans ce environnement...Si cela represente un handicape, je souhaite y remédier dès maintenant...
Merci A+
Spat
|
|
lundi 9 janvier 2006 à 21:08:35 |

Nurgle
|
Salut, "Qu'est ce qui serait le plus adapté entre : - Ecrire du code asp.net dan..." - ??  Tu n'as pas cité l'autre option à laquelle tu pensais !! La solution minimum est d'écrire le code dans le code-behind de ta page (le "page.aspx.vb"). Ensuite, il vaut mieux s'orienter vers une application multi-couche qui consiste à ne pas mettre tout le code dans le code-behind de ta page mais uniquement ce qui concerne vraiment la page elle même, tout le reste (connexions aux bases de données, analyses de requêtes POST ou GET, traitement de formulaires, etc...) doit être dans des classes externes que tu peux rassembler dans un autre projet, qui tu n'auras plus qu'a utiliser depuis tes pages. (si je retrouve un ou deux liens là dessus, je te les donnerais...  )  Nurgle
|
|
mercredi 11 janvier 2006 à 10:16:17 |
Re : Ecrire du code dans le fichier .aspx ou dans le fichier Code behind ?

spatum
|
Merci...
Au fait l'autre option à laquelle je pensais c'était d'écrire le code dans le fichier .aspx (dans le code HTML) comme lorsqu'on développe en php...
Je reste à l'écoute pour que tu m'as promis A+ et encore merci.
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, web, application, service, couche
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
activex et web application [ par juste ]
Bon ben voila je developpais sous vb6 avant et maintenant ben j'essaye qd meme de me mettre a vb.net.Mon probleme est que je n'arrive pas a utilliser
Problème de service web [ par ManuAntibes ]
BonjourJ'ai ecrire un web service sur mon poste avec Visual web developer express, il fonctionne tres bien en localhost.Aujourd'hui je souhaite le met
Web Service [ par BilelCA ]
Bonjour a tous, Je suis entrain de developper une application en vb.net , j'ai besoin d'utiliser un web service, j' ai integré la référence dans mon a
Application VB.NET sous WEB-FORM.NET POSSIBLE OU NN ???? [ par miudem ]
Salut je croi vous avez bien saisez ma question ... je veu juste savoir comment si cé possible convertir une apllication VB.NET a un WEBFORM.NET ...
Appeler un web service hosté par une application web [ par Zoizoi ]
Bonjour,J'ai une application web ASP.Net qui contient des web services.Je les appelle en interne en Ajax, ça marche bien.Je voudrais les appeler depui
session dans une application web [ par junyjoc ]
salut à tous j'ai besoin qu'on m'aide pour gerer les session de connexion a mon application. s'il ya quelqu'un qui s'y connait qu'il m'accorde son aid
Lire un fichier texte aprés publication de l'application Web [ par sebastiencaranove ]
Bonjour, Je travaille avec VS2008, j'essai de realiser une petite application Web ou je vais lire des données stockées dans des fichiers *.txt, pour
Accès à une dll par un webservice [ par JuNeau ]
Bonjour,J'ai créé un site web comportant un webService, en utilisant Visual Web Developper 2008 (Express Edition) sous Vista. Le service web utilise u
Création d'un service WEB [ par TRAVERSDENIS ]
Bonjour à tous,Je souhaite utiliser un service web sous VB6.Voici mon code : 'Initialisation de l'objet SOAP If objSOAPClient Is Nothing Then
Publication, précompilation [ par premiumbfd ]
Bonjour !J'ai un problème bizarre sous IIS... En fait, je suis sous Visual Studio 2008, et j'ai créé une application de service web. Elle fonctionne t
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
CRYPTANALYSECRYPTANALYSE par expertnajeh
Cliquez pour lire la suite par expertnajeh AJOUT ET BDAJOUT ET BD par zaydounhlel
Cliquez pour lire la suite par zaydounhlel PROBLEME RS232PROBLEME RS232 par houfia
Cliquez pour lire la suite par houfia
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|