begin process at 2012 05 27 20:12:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Éclaircissement concernant le databind avec dropdownlist

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Éclaircissement concernant le databind avec dropdownlist

jeudi 30 octobre 2008 à 15:21:21 | Éclaircissement concernant le databind avec dropdownlist

tom741

bonjour à tous,

j'utilise souvent des dropdownlist que je peuple avec des résultats qui viennent de ma base de données.

Ce que je voudrai savoir c'est de trouver la meilleur technique pour faire ceci :

je selectionne un élément dans la dropdownlist, je le modifie dans un textbox, je click sur un bouton et dans la dropdownlist la nouvelle valeur apparait directement.

ce que je fais :

- je peuple la dropdownlist
- lorsque je click sur le bouton, je fais dans le code behind ma requête, je fais "items.clear()" sur ma dropdownlist + un databind.

Si je ne fais pas de databind : la nouvelle valeur n'apparait pas / mais j'ai les résultat en double dans la dropdown list !
Je fais le items.clear() avant comme ca il n'y a pas de doublon

Mais j'ai l'impression que cette techinque est assez "barbare", n'y aurait-il pas un autre moyen plus propre de faire les choses ?

Merci d'avance.
vendredi 31 octobre 2008 à 03:11:22 | Re : Éclaircissement concernant le databind avec dropdownlist

ggtry

Bonsoir,

Tu peux essayer (en vb.) :

Protected Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
        Dim sqlins As String
        sqlins = "INSERT Tatable (Tonchamp) VALUES ('" & TextBox1.Text & "')"
        SqlDataSource1.InsertCommand = sqlins
        SqlDataSource1.Insert()
    End Sub

GGtry
dimanche 2 novembre 2008 à 18:30:19 | Re : Éclaircissement concernant le databind avec dropdownlist

tom741

Bonjour, excuse moi je n'ai pas précisé ca aurait été mieux en C# ^^.
dimanche 2 novembre 2008 à 22:56:28 | Re : Éclaircissement concernant le databind avec dropdownlist

ggtry

Réponse acceptée !
Bonsoir,

Avec un sqldatasource, donc, sur l'événément textchanged du textbox :

protected void TextBox1_TextChanged(object sender, EventArgs e)
    {
        string sqlins = "INSERT Themes (Theme) VALUES ('" + TextBox1.Text + "')";
        SqlDataSource1.InsertCommand = sqlins;
        SqlDataSource1.Insert();

}

En principe, ta dropdownlist devrait être mise à jour automatiquement.
Note toutefois que la requête, dans cet exemple, n'est pas une requête paramétrée, ce qui n'est pas formidable pour la sécurité. Il vaudra mieux modifier.

GGtry

Cette discussion est classée dans : click, dropdownlist, databind, peuple, claircissement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AppendDataBoundItems et DataBind [ par bigflo93 ] bonjour,j'ai un petit souci qui me tracasse la tête depuis un bon moment et j'aurais voulu de l'aide :)J'ai une page aspx qui gère un menu avec gestio dropdownlist [ par hudon77 ] je tente de populer un dropdownlist a partir d'un tabeau...tabJours contient les 31 jours d'un mois.Il doit y avoir un petit détail qui m'échape parce Executer une procedure stockée depuis un bouton de commande dans access [ par davy3 ] Bonjour les maitres du developement je suis  un débutant en informatique, je souhaite de l'aide d'urgence SVP je perd tout e Problèmes de dropDownList [ par elpens ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis, qui doit être quelque chose de basic...J'ai une drop down list qui contient deux valeurs. Lorsque je change une v Problème 2 DropDownlist dans un EditItemTemplate [ par laraignee12 ] Bonjour,J'ai 3 tables ACCESS  : Table1   City   SubdivisionTable1<th bordercolor="#000000" bgcolor="#c0c0c Empecher Post sur un evenement click... [ par Bubuss ] Voilà j'ai un bouton généré dans un control composite et j'ai une fonction Javascript associé au onclickCe bouton est destiné à une utilisation client datasource et databind. [ par theoorleans45 ] Je crois que je n'ai jamais rien trouvé d'aussi "prise de tête" que le postback avec les datasource et databind....Voilà mon problème.Dans ma page, j' Recuperation - DropDownList [ par Cisaks ] Bonjour,Voila j'ai une DropDownList qui a pour nom "DrpSectorDesc" dans une page aspx. J'ai des données a l'interieur et je voudrais, grace a l'action DropDownList action dynamique [ par Cisaks ] Voila j'ai une DropDownList et deux RadioButton je voudrais faire en sorte que lorsque je je selectionne une item dans ma DropDownList une action dans Rafraichir plusieur control [ par elpens ] Bonjour,J'ai essayé de mettre un double "listener" sur une methode.Voilà ce que j'ai fait:ProtectedSub<font size="

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales