begin process at 2012 05 27 20:11:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

PostBack

> 

Échec de la validation MAC Viewstate

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Échec de la validation MAC Viewstate

jeudi 27 mars 2008 à 17:16:21 | Échec de la validation MAC Viewstate

Mickyberg

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelq'un a déjà rencontré ce problème ou pas. J'ai une erreur qui arrive de facon complétement aléatoire et mon hébergeur m'envoie bouler...
J'arrive a produire cette erreur lorsque je clique sur un lien de ma page et que celle ci n'as pas chargée completement ...
Je devient fou avec cette erreur j'ai trouvé aucune info nulle part ...

Alors si qq'un à une idée je suis preneur ....
Merci ;o)

Erreur du serveur dans l'application

Échec de la validation MAC Viewstate. Si cette application est hébergée par une batterie de serveurs ou un cluster, assurez-vous que la configuration <machineKey> spécifie le même validationKey et le même algorithme de validation. AutoGenerate ne peut pas être utilisée dans un cluster.

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Web.HttpException: Échec de la validation MAC Viewstate. Si cette application est hébergée par une batterie de serveurs ou un cluster, assurez-vous que la configuration <machineKey> spécifie le même validationKey et le même algorithme de validation. AutoGenerate ne peut pas être utilisée dans un cluster.

Erreur source:

[Aucune ligne source appropriée]

Fichier source : c:\windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Temporary ASP.NET Files\palatine-am\4c698ae8\2b62e157\App_Web_8xv-0idh.4.cs    Ligne : 0

Trace de la pile:

[HttpException (0x80004005): Impossible de valider les données.]    System.Web.Configuration.MachineKeySection.GetDecodedData(Byte[] buf, Byte[] modifier, Int32 start, Int32 length, Int32& dataLength) +294    System.Web.UI.ObjectStateFormatter.Deserialize(String inputString) +203  [ViewStateException: Viewstate non valide.  	Client IP: 86.212.76.198 	Port: 1397 	User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.2; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30) 	ViewState: 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...]  [HttpException (0x80004005): Échec de la validation MAC Viewstate. Si cette application est hébergée par une batterie de serveurs ou un cluster, assurez-vous que la configuration <machineKey> spécifie le même validationKey et le même algorithme de validation. AutoGenerate ne peut pas être utilisée dans un cluster.]    System.Web.UI.ViewStateException.ThrowError(Exception inner, String persistedState, String errorPageMessage, Boolean macValidationError) +267    System.Web.UI.ObjectStateFormatter.Deserialize(String inputString) +282    System.Web.UI.ObjectStateFormatter.System.Web.UI.IStateFormatter.Deserialize(String serializedState) +4    System.Web.UI.Util.DeserializeWithAssert(IStateFormatter formatter, String serializedState) +37    System.Web.UI.HiddenFieldPageStatePersister.Load() +198    System.Web.UI.Page.LoadPageStateFromPersistenceMedium() +83    System.Web.UI.Page.LoadAllState() +35    System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +7350    System.Web.UI.Page.ProcessRequest(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +213    System.Web.UI.Page.ProcessRequest() +86    System.Web.UI.Page.ProcessRequestWithNoAssert(HttpContext context) +18    System.Web.UI.Page.ProcessRequest(HttpContext context) +49    ASP.produits_default_aspx.ProcessRequest(HttpContext context) in c:\windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Temporary ASP.NET Files\palatine-am\4c698ae8\2b62e157\App_Web_8xv-0idh.4.cs:0    System.Web.CallHandlerExecutionStep.System.Web.HttpApplication.IExecutionStep.Execute() +358    System.Web.HttpApplication.ExecuteStep(IExecutionStep step, Boolean& completedSynchronously) +64 

Informations sur la version :  Version Microsoft .NET Framework :2.0.50727.1433; Version ASP.NET :2.0.50727.1433

samedi 29 mars 2008 à 16:10:22 | Re : Échec de la validation MAC Viewstate

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Vérifie que l'hébergeur n'a pas mit en place une solution de load balancing.
Mais si ça n'intervient que dans un contexte de page non chargée entièrement, voir ce post de Tess qui discute justement de la question et surtout celui de Tom.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : web, page, system, ui, boolean

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec controle menu créé sous framework2 qui ne fonctionne plus sous framework4 [ par karloi28 ] Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je développe une application en vb. Cette application est constituée de pages .aspx qui contiennent plusieurs c Liste des controls d'une page [ par Coolpix08 ] BonjourJe viens de poser la question sur CsharpFr qui a trouvé une demi solution...http://www.csharpfr.com/forum.v2.aspx?ID=754843Maintenant il ne res connexion base de données [ par deathsurfer ] onjour à tous, je suis sous Windows Server 2003 R2 SP1 et j'utilise SQL Server 2005. Dans mon fichier web.config j'ai mis:<div class="smallfont" style Retrieving the COM class factory for component with CLSID {00024500-0000-0000-C000-00 [ par mamacocha ] Bonjour, Je développe une application qui importe un fichier excel (formaté selon un modèle précis) avec visual, ensuite je prend les données et ap error CS0117: Javascript et LoadControl [ par dragon ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème avec un code javascript et un loadcontrol qui se situe dans une DLL. Ça m'indique toujours qu'il ne trouve pas m Échec du chargement de viewstate [ par titimzora ] bonjour tout le monde,voilà un message qui s'affiche qd j'essaye d'ouvrir ma page web je comprend pas d'où vient l'erreur alors que j'ai rien toucher Probleme 'System.Web.UI.Controls' [ par AndrySitraka ] En fait j'utilisais des composants comme datagrid, menu en ASP.net, actuellement, je sais ce qui se passe mais ils  ne s'affichent pas ("sur Visual St Probléme de rafraichissement de gridview a partir d'un TreeView .. Helpppp [ par kenzasana ] Bonjour j'essai d'afficher une page web dans laquelle j'offre une navigation dans les dossier exactement comme l'exporateur windows pour les dossier. Probleme asp.net lien [ par imer59 ] Bonjour , je suis tout nouveau dans ce langage et j'ai un petit problème je vous explique :Je suis en stage et je dois développer un espace de télécha Pb "TagName" et "Assembly" [ par helleringer ] Bonjour à tous, Je suis très novice dans ce monde de programmation en ASP. Néanmoins, j'ai un gros soucis avec un site d'un ami que j'ai transféré v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales