begin process at 2012 05 27 20:11:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Trucs et astuces

> 

echange d'info entre <> sites à travers des url paramétrée en c#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

echange d'info entre <> sites à travers des url paramétrée en c#

lundi 6 septembre 2004 à 13:26:08 | echange d'info entre <> sites à travers des url paramétrée en c#

ammounatn

c 1 besoin

bonjour,
je veux échanger des informations en url paramétrée en c#
en faitil s'agit de 2 url une domandeur de service et l'autre fournisseur: le demandeur envoi une url contenant les paramètres de sa demande à la deusième url qui lui repond en envoyant une url paramétrer également.

je crois que c'pas tout a fait clair, mais si quelqu'un m'a compris je serai reconnaissante
à bientôt
lundi 6 septembre 2004 à 18:04:30 | Re : echange d'info entre <> sites à travers des url paramétrée en c#

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
effectivement c'est pas tres claire

tu veux recuperer des paramètres passé en url comme par exemple :

http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=292122&nb=0

pour recuperer 292122 il faut faire ca

dim ID as string = request.querystring("ID")

je sais pas si ca va ou non t'etre utile car j'ai pas tout a fait compris la question

@+

Cyril
mardi 7 septembre 2004 à 13:42:18 | Re : echange d'info entre <> sites à travers des url paramétrée en c#

ammounatn

c 1 besoin

merci cyril,
en fait je veux envoyer des données à une URL distante
comment faire stp
merci
mardi 7 septembre 2004 à 19:09:33 | Re : echange d'info entre <> sites à travers des url paramétrée en c#

jesusonline

????
j'ai encore rien compris

Comment ca envoyer des donnés à une URL distante.

tu envoies les donnés comment ?

c'est koi l'url distante ?

en gros ca marche comment ton truc ?

c'est quoi comme genre de donnés ? des variables de type string & co ou des variables complexe (classe)

@+

Cyril
mercredi 8 septembre 2004 à 09:38:46 | Re : echange d'info entre <> sites à travers des url paramétrée en c#

ammounatn

c 1 besoin

c une application d'envoi d'SMS entre un serveur SMSC et un opérateur bien déterminer.
l'opérateur demande que l'echange des données(code sonnerie, type GSM...) se fait à travers HTTP
donc l'opérateur donne une URL à l'SMSC sur laquelle l'SMSC lui envoi la réponse à sa demande. et SMSC lui donne également une URL sur la quelle il doit placer sa demande
je ne c pas si c clair
merci
mercredi 8 septembre 2004 à 10:49:17 | Re : echange d'info entre <> sites à travers des url paramétrée en c#

jesusonline

non c tj pas clair

T sur que tu dois utiliser l'url ? et ben une autre methode ?

tu peux me faire un exemple

@+

Cyril
mercredi 8 septembre 2004 à 12:52:35 | Re : echange d'info entre <> sites à travers des url paramétrée en c#

ammounatn

c 1 besoin

c comme si chaque URL représente un formulaire a remplir
par exemple:
la demande s'enregiste sur le formulaire suivant
http://127.0.0.1/requestpage?UserId=1020&typeSonerie=14562
et la reponse sera
http://145.236.0.1/responsepage?Sonnerie="bed58dec5682yèkld"&Id="jkl"...
mercredi 8 septembre 2004 à 17:36:03 | Re : echange d'info entre <> sites à travers des url paramétrée en c#

jesusonline

et bas dans requestpage.aspx tu rediriges http://145.236.0.1/responsepage
et tu ajoutes en parametre UserId=1020&typeSonerie=14562 que tu encodes de la facon que tu veux.

Je vois pas ou est le problème

tu sais recuperer les querystring ?
tu sais encoder ?
tu sais rediriger ?

@+

Cyril
jeudi 9 septembre 2004 à 10:21:15 | Re : echange d'info entre <> sites à travers des url paramétrée en c#

ammounatn

c 1 besoin

merci Cyril
je ponse que te fai perdre du temps, mais en fait si je fait un redirect la page que j'apelle va s'afficher et moi je ne veux pas ça .
l'application va devoir détecter les demandes de l'opérateur et envoi automatiquement une réponse.
de toute façon, merci bien pour ta passience et ton aide.
bon courage
jeudi 9 septembre 2004 à 11:05:42 | Re : echange d'info entre <> sites à travers des url paramétrée en c#

jesusonline

tu ne me fais pas perdre mon temps, c'est vrai qu'en ce moment mon temps libre devient precieux, mais si je suis present sur le forum, c'est pour emmaganiser un max de problème qui sont tout à fait different.

Donc si j'ai bien compris :

ton client va aller sur http://127.0.0.1/requestpage?UserId=1020&typeSonerie=14562

et dans cette page tu affiches http://145.236.0.1/responsepage?Sonnerie="bed58dec5682yèkld"&Id="jkl"...

autrement dit, tu veux que lorsqu'on appelle requestPage, il s'affiche responsepage, sans que le client vois l'url ?

c'est possible, pour ca il faut utiliser la classe System.Web, je me rappelle plus exactement comment ca fonctionne, mais il doit y avoir une explication sur C2i.fr et aussi un projet qui pourrait t'aider sur dotnet-project.com je me souviens pas d'avoir vu qqchose la dessus ici :)

En esperant cette fois avoir repondu à la bonne question :)

@+

Cyril

1 2

Cette discussion est classée dans : url, sites, info, echange, paramétrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

en c#, echange de données entre sites web [ par ammounatn ] c 1 besoinc 1 besoinBonjour,j'ai besoin de votre aide: j'ai deux serveur web, donc deux site, et des données Tester si un URL pointe sur une page existante [ par drobatel ] Hello,je dois tester une série d'URL et savoir automatiquement si les pages vers lesquels ils pointent existent et sont donc valide... Mais je ne sais Cacher url [ par beetsy ] salut à tousy a t-il une solution pour cacher l'url d'un site (autre moyen que de passer par les frames)je voudrais toujours avoir dans la barre d'adr g pa trouve d'info dessus [ par kersha_khann ] slt tt le mdevoila mon probj'aimerais savoir si il est possible de doner a +sieur input de type text place dans lememe formulaire le meme "name" et de direction selon url [ par Jackboy ] j'aimerai savoir si qqun a une idée comme permettre une direction vers un dossier selon l'url.J'ai un hébergeur ayant droit a un ip, mais j'aimerai po Impossible de verrouiller le fichier [ par ErB ] j'obtiens cette erreur >>>> System.Data.OleDb.OleDbException: Impossible de verrouiller le fichierchez un clientcette application asp.net marche parto problème avec les checkbox [ par nous2 ] Bonjour,je veux insérer dans ma base de données Access des informations d'après un formulaire avec une case à cocher.Je récupére l'info de ma case et Afficher une page à distance [ par GillesWebmaster ] Ben voila, j'aimerais faire une sorte d'include d'une page qui est sur un autre serveur et en php, qui se transformerai en html!!!Merci de me contact Comment ouvrir un classeur Lotus 123 Version 97 [ par cboulas ] Salut à tous,comment puis-je ouvrir un classeur Lotus 123 97 via donc une page ASP placée sur le net ?Merci d'avanceChris...Web : <a href="http://w Différences en tre ASP & ASP.Net [ par cboulas ] Salut tous le monde, bon ma question est très courte mais les réponses seront certainement longue.1° - Quelles sont les différences entre l'ASP et l'A

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales