begin process at 2012 02 13 07:03:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

dynamisé web config

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dynamisé web config

jeudi 31 mai 2007 à 10:28:45 | dynamisé web config

jovandovic

bonjour je voudrais faire de manier dynamique pour deux bases données differnetes selon l'url est cela cé possible ;
merci d'avance
jeudi 31 mai 2007 à 11:29:38 | Re : dynamisé web config

gldfdp

Membre Club
SqlConnection connection;

if(Request.Uri=="tapremiereurl")
     connection=new SqlConnection(ConfigurationManager.ConnectionStrings["premiereconnectionstringàutiliser"].ConnectionString);
else
    connection=new SqlConnection(ConfigurationManager.ConnectionStrings["secondeconnectionstringàutiliser"].ConnectionString);

puis ton traitement
mardi 12 juin 2007 à 14:46:01 | Re : dynamisé web config

GenjaPower

Salut, je vois ton poste maintenant et voulais tout de même te donner une autre solution te permettant de réaliser ceci sans modifier d'un yota ton code:

Il est possible d'utiliser uniquement le web.config pour réaliser ce que tu désires de la manière suivante:

<configuration>
   <location path="tapremiereurl">
      <connectionStrings>
         <add name="myDB"
             connectionString="...."/>
      <connectionStrings>
   </location>
   <location path="tadeuxiemeurl">
      <connectionStrings>
         <add name="myDB"
             connectionString="...."/>
      <connectionStrings>
   </location>
</configuration>

Puis dans ton code :

connection = new SqlConnection(ConfigurationManager.ConnectionStrings["myDB"].ConnectionString);

Voilà, tu peux donc rajouter autant de sections <location> que tu désires et donc pointer sur des db différentes en fonction de l'url tout en réutilisant ton code sans jamais le modifier ;-))))))

Elle est pas belle la vie

Cette discussion est classée dans : web, config, dynamisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quelle config pour le serveur web? [ par gtom ] Voila globallement j'ai actuellement un P3 700Mhz 512 Mo de ram Win2k SQL 7 IIS5 (une base de 50000 articles)2500 visiteur jour, 60000 pages vue/jour help web matrix / ASP.net / config PC [ par gryzor84 ] Hello ! J'utilise Web Matrix depuis quelques semaines et me suis mis à développer une petite appli web. Cette appli fonctionne très bien sur mon PC (u tag dans web.config [ par web_surfer1 ] Voilà, j'aurais voulu savoir quelle différence y a-t-il entr le timeout du tag et le timeout du tag dans le web.config en ASP.net?Merci d'avance pou configuration web.config [ par galopeur ] Bonjour,un intranet donetnuke , une base sql.une appli web en asp avec une base access avec une connexion  "cn" pour param&#233 Plusieurs balises <location> dans un web.config [ par kallahan03 ] Bonjour,J'ai cherché dans le forum sans succès, alors je vous soumet ma requete :J'ai une application web dans laquelle j'ai 2 dossiers à accès restre Combien de <location> peut-on mettre dans un web.config et comment ? [ par kallahan03 ] Bonjour,J'ai cherché sur le forum sans succès, alors je vous soumet ma requete :J'ai une application web dans laquelle j'ai 2 dossiers à accès restrei Web.Config [ par valentin013 ] Bonjour à tous, comment je peux faire pour mettre le chaine de connexion pour une base access dans le fichier web.config?Merci d'avance.valentin CustomErrors Web.Config [ par Myke ] Je travaille avec VS 2003 et framework 1.1. Dans mon web.config j'ai mis customErrors mode<FONT color=#0000ff Web.Config Sécurité Problème (Forms) [ par cbu ] Bonjour,j'ai ces quelques lignes de code dans mon Web.config :                    <forms name=".ASPXCOOKIE" loginUrl="login.aspx" protection="All" ti web.config recuperation [ par Troyan ] Bonjour,j'ai un connectionstring dans mon web.configet dans une page en mode vb j'ai un bout de script et j'aimerais le rattacher au parametre deja re

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales