begin process at 2012 05 27 20:10:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Durée de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Durée de session

lundi 18 mars 2002 à 14:52:01 | Durée de session

yoyo2

Bonjour à tous,
j'aimerais déterminer combien de temps a passé un utilisateur sur le site ou alors savoir à quelle heure il s'est connecté (je sais faire) et à quelle heure il s'est déconnecté (la je sais plus).
Merci d'avance.
Yoyo
jeudi 28 mars 2002 à 20:52:53 | Re : Durée de session

shaiulud

pour avoir le temps de fin, on ne peut pas l'avoir directement en HTTP anonyme

cependant on peut avoir une valeur approchée
-1ere méthode : * avoir les fichier de log du
serveur
* charger les fichiers dans une base de données
* extraire en SQL le ligne correspondante

-2eme méthode : * sans les fichiers log sans variable de session
* il te faut logger dans une base la date et l'heure de toutes les pages demandée ainsi que l'IP (REMOTE_ADDR) du client (et aussi l'IP HTTP_X_FORWARDED_FOR pour ceux qui sont derrière un proxy)
* il te reste à reconstruire les sessions [même IP proxy, même IP client] avec un temps mini entre 2 recherche (10 à 20 minute semble correct)

-3eme méthode : * sans les fichiers log, avec variable de session
* il te faut logger dans une base la date et l'heure de toutes les pages demandée ainsi que l'identifiant de session
* pour chaque identifidant de session touver le min et le max des temps, faire la différence et ajouter 10 minutes (moitier de la duree de session par défaut sans activité)

dans les 3 cas, le traitement d'estimation des temps se fait dans un autre processus que celui d'affichage.
le premier cas est de loin le plus interessant car il ne necessite aucune resource sur le serveur.

bon courage

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour à tous,
j'aimerais déterminer combien de temps a passé un utilisateur sur le site ou alors savoir à quelle heure il s'est connecté (je sais faire) et à quelle heure il s'est déconnecté (la je sais plus).
Merci d'avance.
Yoyo

Cette discussion est classée dans : session, heure, durée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Durée variable session [ par StephaneNet ] bonjour a tous,J'aimerai savoir si  par defaut les variable de sessions sont detruite apres une duréee d'inactivité?Et peux t'on mettre cette valeur a durée limitée d'une session [ par firas_tn ] je suis débutant en asp .net et j'ai un code source en asp .net et lorseque un utilisateur se connecte sur le site sa connexion est limité et je n'ai asp:gestion de la session [ par abari ] salut tt le monde,Session.TimeOut=1j'ai mis la durée de une session à une minute sur mon site,et je veux faire le traitement suivant :qd la durée de l laisser en mémoire une application pendant toute la durée d'une session [ par furet123302 ] Bonjour, Je suis à la recherche d'une méthode pour laisser un .exe en mémoire pendant toute la durée d'une session. Savez-vous comment je pourrais r Entrer variable dans un base de donné [ par Maxilia ] Bonjour à tous, Voila, mon script plante et je n'arrive pas a voir pourquoi Il s'agit d'un script pour entrer les champ de formulaire dans ma base de ASP, accès à un domaine via un autre domaine [ par Audib ] Bonjour à tous [^^happy17], J'ai développé un site web en .asp sur un serveur IIS sous windows 2003. La connexion au site web se fait par la méthode d Probleme disposition calendrier php/html [ par napalm45 ] Bonjour, Je suis actuellement en train de créer un calendrier pour réserver des salles. Je vais faire un calendrier par espace(par exemple Salle des session [ par mawsine ] [color=blue][/color] salut ; svp je demande de l'aide, je devlope un site web gestio de cours; oul les prof deposent des cours; et les etudiant les te Déclencher évènement automatiquement au bon moment [ par SaiYan5102 ] Bonjour, J'ai créé deux pages aspx. L'une est une image (créée en C#). L'autre est une page web qui contient cette image. Là où ça coince c'est que d date end time format [ par artagnan ] salut a tous j ai besoin d afficher une date et heure dans se format 05/19/2011 11:59 AM dans system Windows je lai mit sous ce format dans accès

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales