begin process at 2012 02 12 14:49:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

dropdownlist

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dropdownlist

mardi 20 juin 2006 à 08:45:13 | dropdownlist

hudon77

je tente de populer un dropdownlist a partir d'un tabeau...
tabJours contient les 31 jours d'un mois.
Il doit y avoir un petit détail qui m'échape parce que j'ai déja réusssi a le faire sur le framework précédent.....peut etre une erreure d'innatention aussi....
jai une erreur sur cette ligne    ddlJours.DataBind()  le compilateur dit....  l'exception ArgumentNullException n'a pas été gérée par le code utilisateur....

Dim I As Integer
Dim tabJours(31)

For I = 1 To 31 Step 1

If (I < 10) Then

tabJours(I) = "0" & I

Else
         tabJours(I) = I

End If

Next

ddlJours.DataSource = tabJours
ddlJours.DataTextField = tabJours.ToString
ddlJours.DataValueField = tabJours.ToString
ddlJours.DataBind()

Merci bpc pour votre aide

Nicolas
mardi 20 juin 2006 à 08:52:15 | Re : dropdownlist

fcampagne

Le tableau va bien de 0 a 30 ?
Donc tu décales tout de 1 dans ta boucle for et c'est bon normalement

Dim tabJours(30)

For I = 0 To 30 Step 1

If (I < 9) Then

tabJours(I) = "0" & I

Else
         tabJours(I) = I

End If

Next

mardi 20 juin 2006 à 18:57:30 | Re : dropdownlist

hudon77

ah j'étais pourtant sur qu'en VB un tableau commencais a 1. Mais pour avoir les jour de 1 a 31 je dois faire ca

tabJours(I) = I + 1

sauf que la jai une erreur différente mais encore sur le databind()

System.Int32 ne comporte pas de propriété appelée System.Object[]

Nicolas!

mercredi 21 juin 2006 à 07:39:04 | Re : dropdownlist

hudon77

Bon j'ai réussi à force de chercher et essayer!  alors voici mon code... mais est ce quelqu'un peut me dire pour quoi avec un simpel array ca marchait pas ?   Qu'est ce que le arraylist appporte de plus ?

Dim indexJour As Integer

Dim arrJours As ArrayList = New ArrayList()

For indexJour = 0 To 30 Step 1

If (indexJour < 9) Then

arrJours.Add("0" & indexJour + 1)

Else

arrJours.Add(indexJour + 1)

End If

Next

ddlJours.DataSource = arrJours

ddlJours.DataBind()

Cette discussion est classée dans : dropdownlist, databind, tabjours, tostringddljours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AppendDataBoundItems et DataBind [ par bigflo93 ] bonjour,j'ai un petit souci qui me tracasse la tête depuis un bon moment et j'aurais voulu de l'aide :)J'ai une page aspx qui gère un menu avec gestio Éclaircissement concernant le databind avec dropdownlist [ par tom741 ] bonjour à tous,j'utilise souvent des dropdownlist que je peuple avec des résultats qui viennent de ma base de données.Ce que je voudrai savoir c'est d Comment récupérer l'élément sélectionné d'un Dropdownlist dans une fenetre Ajax Modal [ par ndry ] Salut a tous, Je voudrais recupérer l'élément sélectioné d'un composant Dropdownlist dans un dans une fenetre Modal et j'ai utilisé les composants Aja écrire dans un dropdownlist [ par sousou71 ] Bonjour,Je souhaiterai ajouter à mon application(.net) un dropdownlist qui permettrai à  l'utisateur d'enregistrer une valeur au cas ou la valeur souh Dropdownlist et request.params [ par popolianowsky ] Bonjour à tous,Donc voici la situation :j'ai pour le moment, au vu de mon niveau spectaculaire dans ce domaine, 3 pages aspx destinées à de la créatio Sélection d'item dans un ListBox [ par antoineraymond ] Bonjour à tous.Dans le PostBack d'une page ASP.NET, je veux que les items sélec Probleme de liaison entre 2 dropdownlist sur Firefox [ par dimah77 ] Bonjour, Voila mon probleme : j'ai 2 DropDownList sur une page , DDL1 lié avec un sqldatasource à une table 'Region' et DDL2 lié avec un autre sqldata DropDownList [ par miskeen ] Bonjour,J'ai un petit problème avec les contrôles de ma page asp. J'aimerais quand je sélectionne un item du dropdowmlist faire afficher d'autres cont supprimer un enregistrement en utilisant un GridView et ObjectDataSource [ par fakii ] salut;je veux créer une page web qui contient un DropDownList et un gridView, lorsque je selectionne un élément du DropDownList l'enregistremnt corres Eval sans databind [ par SoyYo ] Bonjour J'ai un problème avec Eval en asp pour récupérer la valeur un attribut public dans le fichier cs de ma page. En fait j'ai un attribut déclaré

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales