begin process at 2010 02 10 01:11:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Dropdownlist et text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dropdownlist et text

jeudi 23 mars 2006 à 15:58:48 | Dropdownlist et text

Bing2000

Bonjour

J'ai une dropdownlist dans laquelle je veux pouvoir donner à la propriété text une valeur qui est soit une valeur de la dropdown soit un valeur inconnue par celle-ci.
S'il y avait une propriété Limit to list dans pour els combo ACCESS ça ssrait bien :)

c'est possible?

Sinon comment faire ?

vendredi 24 mars 2006 à 13:02:00 | Re : Dropdownlist et text

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut, euh, j'ai rien compris

Tu développes en ASP ? ASP.NET 1.x ? ASP.NET 2 ?

Tu as une DropDownList, mais j'ai pas compris le problème... (et que vient faire Access là dedans ) Tu pourrais développer un peu plus ?

Nurgle (Antoine)
vendredi 24 mars 2006 à 22:58:45 | Re : Dropdownlist et text

Bing2000

salut
excuse pour le flou de ma question

je developpe en asp.net 2.0
en fait le problème est que j'ai une dropdownlist dans laquelle je veux pouvoir également afficher des valeur qui ne s'y trouve pas. j'ai d'une part les valeur fournies par le sqldatasource mais je voudrais aussi pouvoir y saisir d 'autre valeurs 

je faisais reference a access car avec les combobox  access il y a une propriete qui permet de saisir autre chose que les valeurs qui se trouve dans ces combos

en espérant avoir ete plus clair

merci d'avance de ton aide

@+ tard

Ludo
samedi 25 mars 2006 à 10:25:18 | Re : Dropdownlist et text

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Et comment tu remplis ta dropdownlist ? à partir d'un SqlDataSource si j'ai bien compris...

Dans ce cas, après avoir affecté ton SqlDataSource à ta DropDownList (dans le Page_Load par exemple), appelle la méthode DataBind() de ta dropdownlist, et ensuite ajoute lui manuellement des items :

DropDownList1.DataBind() ' ajoute tous les items de ton SqlDataSource
DropDownList1.Items.Add("Un item") ' et là tu en ajoute d'autres comme tu veux
DropDownList1.Items.Add("Encore un item")
...

Nurgle (Antoine)
samedi 25 mars 2006 à 13:10:37 | Re : Dropdownlist et text

Bing2000

et ces items restent indépendant de mon sqldatasource ?
mais cela veut donc dire qu'il est impossible dans une dropdownlist d'entree autre chose que les valeurs qui s'y trouve.

dans mon cas cela va bloquer car si l'utilisateur qui a la dropdowlist sous les yeux et veux y entrer autre chose que ce qui s'y trouve il faut que j'intercepete cette valeur, que je vérifie si elle est dans la dropdownlist et que je l'ajoute si ce nb'est pas le cas ? un peu lourd comme manip'

mais en totu cas merci pour ton aide  :)

@+ tard

Ludo

Cette discussion est classée dans : text, valeur, propriété, dropdownlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dropdownlist comment initialiser? [ par Raugues ] bonjourmon dropdowlist est instentié sans probleme, il est basé sur une table dans un sgbd.en fonction d'une valeur d'ID venant d'une requete, je veux Recuperer une valeur pour une autre page [ par kenzo080 ] Bonjour,Je dispose un DropDownList contenant des noms dans une page et je cherche un moyen de recuperer la valeur kil contient dans une autre page.La Récuperer une valeur ds VB.NET [ par cyberice67 ] Bonjour, j'ai une application qui utilise  un datalist. En mode HTML j'ai tappé (en dur) ceci: DropDownList : action sur changement de valeur ? [ par Jarodnet ] Bonjour !Voila, une petite qstion pas très compliquée ... mais bon ca m embete ...Cas tres simple : j'ai une dropdownlist, avec un certain nombre de v ASP net : DropDownList dans un datagrid [ par slednet ] Salut, Bon la question est assez basique je pense (du moins je l'espère....) J'ai un datagrid remplit à l'aide d'un dataset. Dans ce datagrid, il y a conversion text-numerique [ par marhoa ] Je voudrais faire un test entre un valeur de type numérique d'une de mes tables et une valeur stockée dans un textbox de ma page asp. J'ai vu dans un conserver la valeur dun dropdownlist suite à un CompareValidator négatif [ par Sardonnen ] bonjourj'aimerais savoir quel parametre ou quel manip je dois faire pour conserver la valeur choissi dans un dropdownlist suite à un controle de cohér ImageButton [ par bernett ] Bonjour à tous, je rencontre un petit souci pour trier les données de mon datagrid selon une colonne. En effet, j'y arrive avec un LinkButton et pas a recuperer une valeur d'une table et la mettre dans une propriété ? [ par wally88 ] Bonjour, je souhaiterais récupérer une valeur dans une table et l'assigner a une propriété de ma classe. avec les procedure stocké et le sqlparameter comment avoir une valeur vide par defaut dans une dropdownlist ? [ par VinzRedZone ] Bonjour,dans ma page aspx, j'ai une dropdownlist liée a une SQLDataSource qui la rempli, ensuite j'utilise l'évenement SelectedIndexChanged qui me rem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales