begin process at 2010 03 18 00:44:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

dropdownlist selectionne toujours premier element

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dropdownlist selectionne toujours premier element

jeudi 26 juillet 2007 à 12:44:22 | dropdownlist selectionne toujours premier element

bain

Bonjour j'ai un problème depuis que j'ai séparé mes fichiers aspx en fichiers aspx pour l'html et aspx.cs pour mon code en c# (je ne sais pas si c'est ça qui fait que ca bug maintenant)
Maintenant mes dropdownlist buguent :(
Quoi que je sélectionne, ça me selectionne toujours le prmeier element.

Voici mon code asp: <asp:DropDownList id="DDL_Liste_services" runat="server" OnSelectedIndexChanged="DDL_Liste_services_SelectedIndexChanged">

Quelqu'un a-t-il une idée svp??
(J'en ai besoin pour mon stage)

Merci.
jeudi 26 juillet 2007 à 22:11:10 | Re : dropdownlist selectionne toujours premier element

yann_lo_san

Il faut peut être rajouter la propriété autopostback = true et enableViewState = true
vendredi 27 juillet 2007 à 10:47:25 | Re : dropdownlist selectionne toujours premier element

bain

Merci. Mais non ça marche toujours pas...
vendredi 27 juillet 2007 à 12:06:54 | Re : dropdownlist selectionne toujours premier element
vendredi 27 juillet 2007 à 12:24:04 | Re : dropdownlist selectionne toujours premier element

SuperBouly

Membre Club

Bon, ma réponse est passée à la trappe !
je disais que ceci se produit souvent quand il y a un passage de trop dans maDdl.databind. le databind de la ddl doit être dans le pageLoad ," if not ispostback". si tu fais une liaison à la main.
Autrement, c'est de toutes façons un ennui du même genre.
@+Gilles
vendredi 27 juillet 2007 à 12:40:48 | Re : dropdownlist selectionne toujours premier element

bain

Désolé je n'ai pas compris ce que tu entends par "un passage de trop".
Mon code c# associé, c'est:

sSQL = "SELECT * FROM Service ORDER BY NomService ASC";
        oCommand = new System.Data.SqlClient.SqlCommand(sSQL, oConnection);
        oDataReader = oCommand.ExecuteReader();

DDL_Liste_services.DataSource = oDataReader;
        DDL_Liste_services.DataValueField = "NumService";
        DDL_Liste_services.DataTextField = "NomService";
        DDL_Liste_services.DataBind();

ce code je le fais dans une méthode que j'appelle dans le pageLoad. C'est bon non?
vendredi 27 juillet 2007 à 14:12:14 | Re : dropdownlist selectionne toujours premier element

SuperBouly

Membre Club
Réponse acceptée !

. le databind de la ddl doit être dans le pageLoad ," if not ispostback (en VB je ne sais pas l'écrire en C#)" pour que la ddl ne soit pas rechargée à chaque postback, ce qui la réinitialise et qui fait perdre la sélection.
en vb, on écrit:
sub pageload(etc....) handles MyBase.etc...
----des instructions éventuelles----------------
 if not ispostback then
le databind
else
end if

end sub
@+G
vendredi 27 juillet 2007 à 16:27:43 | Re : dropdownlist selectionne toujours premier element

bain

MErci mec!!!! C'était ça ouais le problème du postback! Ca me rendait fou parce qu'au début les dropdownlist marchaient (je me rappelle maintenant que j'utilisais postback).Je sais pas pourquoi je l'ai viré après... Donc ouais c'est bien ça. Pour info, en c# ça donne ça:

protected void Page_Load()
{
            if(!Page.IsPostBack){
                    blablabla...
                    my_dropdownlist.databind();
                    blablabla...
            }
}

Merci encore c'est nickel!
mardi 27 novembre 2007 à 15:21:33 | Re : dropdownlist selectionne toujours premier element

Zeroc00l

Membre Club

Ah bah j'ai eu la meme erreur...

Impossible de savoir pourquoi SelectedIndex etait tjrs sur 0 :)

Merci !

-={[ Zeroc00l ]}=-

Cette discussion est classée dans : aspx, selectionne, element, toujours, dropdownlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche dans BDD avec les valeurs des dropdownlists comme paramertres ??? [ par lamarty ] Bonsoir,Je travaille sur un projet en VWD et MSSQL 2005 exp, et je veut implémenter une page de recherche, pour cela, j'utilise une page search.aspx o Dropdownlist toujours vide [ par yanis7518 ] Salut a tousvoila j'ai un probleme sur ma dropdownlistje vous donne le code ArrayList Liste = <font color="#0000ff" size="2" Problème rechargement DropDownList [ par The Red Man ] Bonjour,Je suis actuellement confronté à un problème. En utilisant un UpdatePanel dans lequel j'ai un drop down list déjà peuplé dés le chargement de Dropdownlist et request.params [ par popolianowsky ] Bonjour à tous,Donc voici la situation :j'ai pour le moment, au vu de mon niveau spectaculaire dans ce domaine, 3 pages aspx destinées à de la créatio Execution Page Aspx [ par hichamveo ] bonjour, j'ai un problème avec l'exécution d'une de mes pages aspx,qui reste plantée pendant une longue durée et je recois comme warnning lors du debo Appeller une dll c# depuis page aspx [ par olibara ] BonjourJe suis tout a fait débutant en aspx Par contre j'ai une tres bonne experience de programation en C, C++, C# etcJe ne comprends deja meme pas d lire un fichier ASPX [ par badratiss ] je n'arrive pas à ouvrir des fichiers .ASPXje cherche une solution page aspx [ par pladgpm1 ] pouvez vous m'aider quand je click sur un LinkButton ma page web se rafraichie alors que je veut qu'elle reste statique et qu'elle ne fasse pas un ref creation pdf à travers page aspx [ par cheryt ] Bonjour, Malgré les lectures qu'il existe déjà sur le sujet, je ne trouve pas vraiment la question à ma réponse. En effet, je suis débutant en asp et intégration de NEWS RSS dans une page ASPX [ par heder ] Bonjours à tous, à l'aide, j'aimerais intégrer dans une partie de ma page accueil qui est en aspx des titres d'un flux rss de mon autre site. Juste

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales