begin process at 2012 05 27 20:08:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

dropdownlist : la sélection d'un item n'agit pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dropdownlist : la sélection d'un item n'agit pas

samedi 20 septembre 2008 à 20:53:21 | dropdownlist : la sélection d'un item n'agit pas

AnneNaunima

Bonjour,
 J'ai un problème avec le ctrl dropdownlist dans une page aspx; lorsque je sélectionne un item dans la liste déroulante le code suivant :

Protected

Sub DropDownList1_SelectedIndexChanged(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles DropDownList1.SelectedIndexChanged

MsgBox(DropDownList1.SelectedIndex)

MultiView1.ActiveViewIndex = DropDownList1.SelectedIndex

EndSub

ne s'exécute pas. Le msgbox est un test mais aucun message ne s'affiche.
Est-ce un bug ?
Précision :
j'ai bien affectée "true" aux propriétés 'autopostback' et 'CausesValidation'

Merci de votre aide pour ce problème qui me prend la tête depuis plusieurs heures de recherche.
samedi 20 septembre 2008 à 21:50:15 | Re : dropdownlist : la sélection d'un item n'agit pas

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

1 --> MessageBox est pour du windows forms a ne pas utiliser dans l'ASP.NET

2 --> Mets un point d'arret dans ton code et regarde si il s'arrete

3 --> Refait l'abonnement a ton controle (il est peut etre cassée)
dans le aspx as-tu SelectedIndexChanged="DropDownList1_SelectedIndexChanged" ?

4 --> Comment est déclairé ta
DropDownList1?

Avec tout ca tu devrait y arriver
samedi 20 septembre 2008 à 23:49:16 | Re : dropdownlist : la sélection d'un item n'agit pas

AnneNaunima

Bonsoir, je viens de lire ta réponse je te remercie de ton aide. J'ai peut etre oublier de préciser que je travaille en vb 2008.

1/ la MessageBox  fonctionne dans 'ASP.NET puisque je l'ai testée avec suuccès dans une 
autre partie du code

2/ j'ai tenté le dans d'arrêt dans point DropDownList1_SelectedIndexChanged  sans succès

3/ j'ai  SelectedIndexChanged="DropDownList1_SelectedIndexChanged" dans vb mais pas dans aspx
      Comment je dois l'y placer ?

4/ déclaration de DropDownList1 automatique car je l'ai glisser sur la page en mode design

dimanche 21 septembre 2008 à 00:15:26 | Re : dropdownlist : la sélection d'un item n'agit pas

AnneNaunima

Bonsoir nhervagault, encore moi... ta question 3) sur aspx m'a mis la puce à l'oreille et en fouinant sur les forums j'ai trouvé un exemple et j'ai rajouté dans ma page aspx :

onselectedindexchanged
="DropDownList1_SelectedIndexChanged">

et ça ne fonctionne toujours pas !

voila le code aspx dans ma page :

<asp:DropDownListID="DropDownList1"runat="server"AutoPostBack="True"

DataSourceID ="SqlDataSource1Critiques" DataTextField ="Nom"

DataValueField ="Nom" CausesValidation ="True"

onselectedindexchanged ="DropDownList1_SelectedIndexChanged">

</ asp : DropDownList >

Franchement c'est prise de tête  

dimanche 21 septembre 2008 à 22:52:24 | Re : dropdownlist : la sélection d'un item n'agit pas

ggtry

Bonsoir,

Bizarre ton problème...
Pour le msgbox, tu peux l'utiliser pour des tests lors du développement, mais c'est tout (c'est déclenché sur le serveur, pas chez le client, sauf si les deux coïncident).
Si tu mets un point d'arrêt et que cela ne s'arrête pas, c'est en effet que ce n'est pas exécuté... mais si avec le handles tu as mis en plus un onselecteindexchanged sur l'asp, ça devrait même se faire deux fois !
Une chose m'intrigue cependant : pourquoi mets-tu CausesValidation à true ? Tu sembles dire que le code de ta page ne se limite pas à celui-ci. Dans ce cas : as-tu un validator ? Parce que si c'est le cas, et que le contrôle à valider (par exemple un textbox) n'est pas rempli, cela n'enverra pas ta page... donc ton événement sur ta dropdownlist ne pourra pas avoir lieu a fortiori. Dans ce cas, tu dois mettre causesvalidation à false sur ta dropdownlist puisque le postback effectué par la dropdownlist n'est pas censé déclencher la validation des contrôles à valider.
C'est en tout cas une cause possible...

GGtry
lundi 22 septembre 2008 à 01:51:43 | Re : dropdownlist : la sélection d'un item n'agit pas

AnneNaunima

Bonsoir, et merci de ta réponse.
Oui c'est curieux ce problème, et je n'ai rien trouvé sur les forums;
J'ai contourné le problème en créant un deuxième bouton de validation et là ça fonctionne !
voilà le code ( mais l'utilisateur final devra effectuer deux clics au lieu d'un...) :

Protected Sub ImageButton1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.ImageClickEventArgs) Handles ImageButton1.Click
        MultiView1.ActiveViewIndex = DropDownList1.SelectedIndex ' Car impossible avec SelectedIndexChanged !!!
    End Sub

Pour   le causes Validation qu'il soit à true ou non ça ne fonctionne de toute façon pas. J'avais fait ça à tout hasard car je ne suis pas un as de vb 2008. tu sembles mieux t'y connaître...

Je ne veux plus perdre des heures sur ce problème mais si toi ou qqun d'autre avez une solution
elle sera la bienvenue.
Merci

lundi 22 septembre 2008 à 02:38:12 | Re : dropdownlist : la sélection d'un item n'agit pas

AnneNaunima

Re bonsoir,

j'ai essayer un code msdn dont voici le lien :  http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bb469814.aspx
et j'ai le même problème ça ne fonctionne pas chez moi... donc c'est pas mon code qui est en cause.

C'est fou ça de perdre des heures à chaque fois sur le simple fonctionnement d'un ctrl !!!
lundi 22 septembre 2008 à 02:44:43 | Re : dropdownlist : la sélection d'un item n'agit pas

AnneNaunima

Réponse acceptée !
Encore moi

J'ai trouvé !!! Grosse étourderie de ma part ! j'avais désactivée javascript dans Mozilla !!!

Mea culpa et pardonner moi de vous avoir dérangés

Cette discussion est classée dans : sélection, item, dropdownlist, agit, dropdownlist1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

item d' 1 DropDownList à récépérer... [ par Jula ] voici mon pitit soucis du jour: je rempli une DropDownList avec un champ d'une tacle de ma bd Access2000. dans un premier temps, l'utilisateur doit ch sélection dans une liste déroulante [ par Jackboy ] salut j'ai une liste déroulante et 2 checkbox qui est connecter à une bd et je désire que lorsque l'utilisateur sélectionne un item dans le menu, que [C#] Allouer dynamiquement une valeur à un item d'une DropDownList [ par akaii ] Bonjour,Question de newbie:Comment allouer dynamiquement une valeur à un item d'une DropDownList.Dans le design de ma page aspx j'ai une DropDownList Sélection sur dropdownlist [ par atmeitsatme ] Bonjour, J'ais sur m'a page plusieurs dropdownlist.Quand j'en sélectionne une, l'autre passe à Enabled = true.Cela marche bien.Mon problème :    J'ais datagrid et dropdownlist [ par amylee1984 ] bonjour, j' ai un probleme avec mon datagrid , ce que je veux faire c'est creer une colone sous forme d'un dropdownlist dans mon datagrid au moment de Index dropdownList [ par marou91 ] Bonjour à vous,Alors voila mon problème, j'ai 3 dropdownlist qui son rempli en fonction du précedent. je m'explique le premier choisie un catégorie et Comment garder la sélection d'un item parent menu [ par seb123 ] Bonjour,J'aimerai savoir comment conserver la sélection d'un item parent d'un Menu webControls lorsque je clique dessus après que la page soit recharg Comment ajouter un Element a une dropdownlist avant de la relier à une base de donnée? [ par vinzemuls ] Bonjour,Voilà j'ai un dropdownlist relié à une base SQL server.J'aimerai toutefois ajouter un Item a cette liste avant d'ajouter tous les items de ma Avoir différents états Crystal report selon la sélection dans un DropDownList [ par kabdal ] Bjr, On es entrain de développer un site web VS 2005 et on veut utiliser le crystal report.Notre problème est: Dans notre page on a des DropDownList r Premier item de dropdownlist vide [ par siham_siham ] bonjour ,  j'ai  une  question  svp  ,  comment avoir  le premier  item  de  dropdownlist  vide ? merci  bien  de  me  répondre  c'es  urgent !!!

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales