begin process at 2012 05 27 20:07:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Dropdownlist multicolonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dropdownlist multicolonne

vendredi 7 janvier 2005 à 16:27:09 | Dropdownlist multicolonne

rabbiwan

Membre Club
Bonjour,
Je souhaiterai ajouter dans un Dropdownlist ou combobox comme je les appels, plusieur donnée sur une ligne. ex:
une requete : "SELECT ville, cp FROM ville ORDER BY ville"

Et dans mon code pour le moment je fait cela :

cboVille.DataSource=xConnexion.Requete("SELECT ville, cp FROM ville ORDER BY ville");
cboVille.DataTextField="ville";
cboVille.DataBind();

Mais cela me donne seulement les villes amis ca fonctionne. Alors j'ai testé en mettant
cboVille.DataTextField="ville cp";
ou
cboVille.DataTextField="ville";
cboVille.DataTextField="cp";
amsi ca marche pas

Moià la fin je voudrai que cela me donne :
ville1 12345
ville2 23456
ville3 34567

Si vous avez une idée merci de me le dire.

samedi 8 janvier 2005 à 00:25:05 | Re : Dropdownlist multicolonne

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
c'est quoi le type de xconnection.requete(sql) ?
t sur qu'il est pas vide ?

Cyril
samedi 8 janvier 2005 à 18:39:18 | Re : Dropdownlist multicolonne

rabbiwan

Membre Club
salut
alors je te rassure il est pas vide
lol
en fait il retourne un sqldatareader que je met dans le datasource du combobox
et avec un seul élément ca marche alors comment faire avec 2?
lundi 10 janvier 2005 à 14:42:22 | Re : Dropdownlist multicolonne

rabbiwan

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour
j'ai trouvé la réponse comme un grand
alors voila
cbotemp.DataSource=xConnexion.Requete("SELECT (ville + SPACE(2) + Convert(char(10),cp)) as ville FROM ville ORDER BY ville");
cbotemp.DataTextField="ville";
cbotemp.DataBind();

alors pour ne pas me posé la question le xconnexion est une classe de connexion sql server 2000 et le requete est une fonction qui renvoie un datareader
voila au plaisir
ps :  j'ai essayé avec CONCAT, c'est une focntion mais elle marche pas, ou du moins je n'arrive pas à la faire fonctionner sous sql server 2000 si quelqu'una une idée.....

Cette discussion est classée dans : dropdownlist, ville, datatextfield, cp, cboville

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ASPX][C#] Combobox Chargement Recherche Variable [ par rabbiwan ] Bonjour,j'ai sur un site des combobox que je charge de la manière suivante.cboVille.DataSource=xTemp.Requete("SELECT (ville + SPACE(2) + Convert(char( Changer Requete sqldatasource gridview avec dropdownlist [ par ceinoxe ] Bonjour, Dans mon application web ASP.Net, j'ai une drowpdownlist avec différentes villes et un gridview avec plusieurs colonnes dont une colonne "VI problème avec dropdownlist [ par kaoutar90 ] s'il vous plait j'essaye de gérer une dropdownlist mais ca marche pas. Je veux que quand l'item selectionné dans dropdownlist2 est "Direction générale passage de variable php javascript json [ par jantoine ] Bonjour, Je cherche de l'aide pour résoudre un problème rencontré dans un formulaire. - J'ai une base de donnée avec les villes et les code postaux. - dropDownList dans un GridView [ par nicesmile ] J'ai suivi ce lien (http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms178294.aspx) pour pouvoir remplir mon GridView à part le fait que j'ai utilisé une comma verification d'existance [ par saffichaimae ] salut tout le monde, voila le problème que j'ai rencontré je veux ajouter un enregistrement a une table nommé reservation qui contient un champs s'app liste dynamic [ par alex ] J'ai une table avec les champs region et ville.Ces tables doivent etres presentées dans ma page web sous forme de liste deroulante.La liste region det Pb Formulaire en asp et vbscript. [ par warrax ] Bonjour,Je voudrais faire apparaitre un menu deroulant en fonction du choix d'un autre menu deroulant. C-a-d, j'ai une base de donnees d'ou je tire de executer deux requêtes [ par rony ] bjrvoici deux requêtes, mais j'ai un pbs il n'y a que la première qui s'exécutepouvez vous me dire ou es mon erreur ?sqlString = "INSERT INTO clients and ET or [ par ratch ] Sur mon formulaire, je propose avec un radio bouton AND ou OR entre 2 critères de sélections.Actuellement, ma requete est :SQL="select * From afve whe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales