begin process at 2012 05 27 20:07:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

dropdownlist + mozilla firefox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dropdownlist + mozilla firefox

mercredi 29 mars 2006 à 07:57:42 | dropdownlist + mozilla firefox

fmillox

Bonjour,

Dans ma page web, j'ai un dropdownlist défini avec une taille de 150 pixel comme suit :

<asp:dropdownlist id="SourcesArti" runat="server" CssClass="form-text" Width="150px"></asp:dropdownlist>

.form-text { font-family: Verdana, Arial,
Helvetica, sans-serif; font-size: 9px; color: #000000; }

puis côté serveur, je met :

With SourcesArti
      .DataSource = MyDS.Tables("srce")
      .DataTextField = "libl"
      .DataValueField = "id"
End With
SourcesArti.DataBind()

Mon problème est que sous I.E., la dropdownlist fait la bonne taille ici 150 px par contre sous Mozilla FireFox, la dropdownlist fait la taille du plus grand élément pouvant être affiché....... :(

Est ce que quelqu'un connait un moyen, par exemple, de bloquer la taille du dropdownlist sous Mozilla FireFox car même si je ne met pas le code côté serveur,
la dropdownlist ne fait toujours pas 150 px (plus proche de 10px plutôt que 150 px)alors que sous I.E. oui...............

Merci d'avance.

Frédéric.

mercredi 29 mars 2006 à 12:00:16 | Re : dropdownlist + mozilla firefox

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour

si tu fais

.form-text { font-family: Verdana, Arial,
Helvetica, sans-serif; font-size: 9px; color: #000000; width:150px;}

ca devrait fonctionner !

évite d'utiliser (les horribles) propriétés de style sur les controles au profit des classes CSS :)

Cyril - MVS - MCP
mercredi 29 mars 2006 à 14:33:46 | Re : dropdownlist + mozilla firefox

fmillox

Bonjour;

Tout d'abord merci beaucoup !!!!!

En gros, si on veut programmer propre il faut éviter de mettre les propriétés de style directement dans les contrôles et passer uniquement par des feuilles de style..... (putain I.E. il accepte tout)

J'aurai un autre petit problème, toujours avec Mozilla Firefox si tu as le temps de jeter un coup d'oeil :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
 <head>
  <title>Document sans titre</title>
  <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
  <link href="css/style.css" rel="stylesheet" type="text/css">
  <meta name="vs_defaultClientScript" content="JavaScript">
 </head>
 <body leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0" oncontextmenu="return false"
  onselectstart="return false" ondragstart="return false">
  <form>
   <table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
    <tr class="visible" id="TabPage1">
     <td width="50">
      <table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%">
       <tr>
        <td class="PageBg2">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</td>
        <td align="left" nowrap height="20">
         <span>
          <span class="TabTopBg" nowrap="nowrap" style="HEIGHT:20px">&nbsp;&nbsp;Accueil&nbsp;&nbsp;</span>
          <span class="OtherTabsTopBgSpecial" nowrap="nowrap" style="HEIGHT:20px">&nbsp;&nbsp;<a class="OtherTabs" href="MenuRecherche.aspx" target="Menu" onClick="javascript:TabPage1.className='cache';TabPage2.className='visible';parent.Main.location.href='HelpSearch.htm';parent.Nav.location.href='Nav.aspx';" onmouseover="javascript:window.status='Recherche';return true;" onmouseout="javascript:window.status='';return true;">Recherche</a>&nbsp;&nbsp;</span>
         </span>
        </td>
       </tr>
      </table>
     </td>
     <td class="PageBg2" width="100%">&nbsp;</td>
    </tr>
    <tr class="cache" id="TabPage2">
     <td width="50">
      <table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%">
       <tr>
        <td class="PageBg2">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</td>
        <td align="left" nowrap height="20">
         <span>
          <span class="OtherTabsTopBgSpecial" nowrap="nowrap" style="HEIGHT:20px">&nbsp;&nbsp;<a class="OtherTabs" href="MenuRevue.aspx" target="Menu" onClick="javascript:TabPage1.className='visible';TabPage2.className='cache';parent.Main.location.href='Panorama.aspx';parent.Nav.location.href='Nav.aspx?Affich=True';" onmouseover="javascript:window.status='Accueil';return true;" onmouseout="javascript:window.status='';return true;">Accueil</a>&nbsp;&nbsp;</span>
          <span class="TabTopBg" nowrap="nowrap" style="HEIGHT:20px">&nbsp;&nbsp;Recherche&nbsp;&nbsp;</span>
         </span>
        </td>
       </tr>
      </table>
     </td>
     <td class="PageBg2" width="100%">&nbsp;</td>
    </tr>
   </table>
  </form>
 </body>
</html>

je sais, c'est pas terrible de mettre toute la page mais là je sature.... je ne suis pas du tout un développeur web.....

Le problème vient des deux événements OnClick qui se déclenche sous I.E. mais pas sous Mozilla FireFox bien sûr....

Aurais tu une idée ?

Merci en tout cas pour la réponse précédente ça fait vraiment plaisir.

A+

Fred.

mercredi 29 mars 2006 à 14:38:16 | Re : dropdownlist + mozilla firefox

jesusonline

onclick plutot que onClick !

Cyril - MVS - MCP
mercredi 29 mars 2006 à 14:52:21 | Re : dropdownlist + mozilla firefox

fmillox

...... hein ....... J'ai testé, ça ne marche pas ..... pas d'autres idées ?
mercredi 29 mars 2006 à 14:57:11 | Re : dropdownlist + mozilla firefox

jesusonline

essaye d'enlever le javascript:

mais va plutot voir du coté de www.javascriptfr.com qui est plus dédié à ce genre de problème

Cyril - MVS - MCP
mercredi 29 mars 2006 à 15:02:57 | Re : dropdownlist + mozilla firefox

fmillox

Ca ne marche toujours pas :(

Je vais suivre ton conseil.

Merci.

A+
mardi 25 août 2009 à 14:50:46 | Re : dropdownlist + mozilla firefox

Hystic

Et si l'on souhaite au contraire que la dropdownlist s'agrandisse dans IE comment fait on ?

Cette discussion est classée dans : taille, dropdownlist, px, firefox, mozilla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dropdownlist IE/Firefox [ par funseb ] Bonjour à tous,Je développe actuellement un site et j'utilise des dropdownlist. Or je n'ai pas assez d'espace en largeur et ma dropdown est donc assez Mozilla et taille de texbox [ par StephaneNet ] Bonjour,J'ai un petit soucis , j'ai 2 textbox sur une feuille et je leur met un width a 50 par ex. Cela fonctionne bien sous IE mais sur mozilla il n' Aperçu dans internet explorer o bien mozilla firefox [ par Tjamal ] j ai un probleme lorsque je travail sur  Visual Studio 2005 lorsque j execut un page ASP.net sur internet explorer o bien mozilla firefox n a rien aff imagebutton de 1px et firefox [ par karn ] Bonjour,j'ai sur ma page une imagebutton de 1px qui represente une zone de clic supérieure(150/100), ca marche tres bien sous IE, mais sous firefox j' Probleme de liaison entre 2 dropdownlist sur Firefox [ par dimah77 ] Bonjour, Voila mon probleme : j'ai 2 DropDownList sur une page , DDL1 lié avec un sqldatasource à une table 'Region' et DDL2 lié avec un autre sqldata DropDownList [ par miskeen ] Bonjour,J'ai un petit problème avec les contrôles de ma page asp. J'aimerais quand je sélectionne un item du dropdowmlist faire afficher d'autres cont Problème incompatibilité entre mozilla et internet explorer [ par hugo7 ] Voila je viens de lancer mon site mais je viens de me rendre compte que j'ai un gros problème.Sur mozilla firefox mon site est parfait ( graphiquement supprimer un enregistrement en utilisant un GridView et ObjectDataSource [ par fakii ] salut;je veux créer une page web qui contient un DropDownList et un gridView, lorsque je selectionne un élément du DropDownList l'enregistremnt corres Probléme de postback d'une Listbox [ par nabilfaouzi ] salut, j'ai une page qui contient une listbox qui est attacher à 3 dropdownlist ces dernier sont aussi relié entre eux avec une requete exp:[code]sele LinqToSql générique peupler une dropdownlist [ par sspizer ] Bonjour,Actuellement j'aimerais remplir une dropdownlist de facon générique:public void GetData(MydataContext c){   ...}Anciennement on passait en par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales