begin process at 2012 05 27 20:07:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

DropDownList ----> bizarre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DropDownList ----> bizarre

jeudi 17 juin 2010 à 10:39:56 | DropDownList ----> bizarre

dublow

Bonjour à tous,

J'ai une question en rapport avec une dropdownlist.

J'ai crée un DataSet avec 2 DataTables (Fournisseur et commande)

Datatable Fournisseur: {NUMFOU*, NOMFOU, POSFOU, VILFOU, SATISF}
DataTable Commande: {NUMCOM*, DATCOM, QTECDE, NUMFOU**}

*: PK
**:FK

dans ma page "page.aspx.cs":
Code C# :
//----->DROPDOWNLIST avec la colonne NUMFOU de la DATATABLE Fournisseur

//Creation de l'objet dataset
DataSetPapyrus dtSet = new DataSetPapyrus();

//Création de l'objet TableAdapter
DataSetPapyrusTableAdapters.FOURNISSEURTableAdapter tA_ddl = new FOURNISSEURTableAdapter();
tA_ddl.Fill(dtSet.FOURNISSEUR);

//Insertion des données dans la DropDownList
ddl.DataSource = dtSet;
ddl.DataTextField = dtSet.FOURNISSEUR.NUMFOUColumn.ToString();
ddl.DataValueField = dtSet.FOURNISSEUR.NUMFOUColumn.ToString();
ddl.DataBind();

Avec ce code ca fonctionne.

Maintenant je fais la meme chose avec la datatable Commande
Code C# :
//Création de l'objet DataSet
DataSetPapyrus dtSet = new DataSetPapyrus();

//Création de l'objet TableAdapter
DataSetPapyrusTableAdapters.COMMANDETableAdapter tA_ddl = new COMMANDETableAdapter();
tA_ddl.Fill(dtSet.COMMANDE);

//Insertion des données dans la DropDownList
ddl.DataSource = dtSet;
ddl.DataTextField = dtSet.COMMANDE.NUMCOMColumn.ToString();
ddl.DataValueField = dtSet.COMMANDE.NUMCOMColumn.ToString();
ddl.DataBind();

Avec ce code, ca fonctionne pas (DropDownList vide)

Voila mon souci

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : commande, ddl, dropdownlist, fournisseur, dtset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insérer une dropdownlist dans une datagrid [ par mimimumu ] Bonjour à tousvoila, je suis en train d'implémenter une application Web en asp.net qui permet de remplir un bon de commande avec des articles de la b dropdownlist et base de données [ par marhoa ] Salut, J'ai créé une liste déroulante dans laquelle je mets les données tirées d'une requète. Cette requète me retourne un id et un libellé. J'arrive problème de sélection de dropdownlist (qui se trouve dans un datalist) [ par siw ] Bonjour !Je n'arrive pas à selectionner les éléments de mon dropdownlist.J'ai un contrôle dropdownlist qui se trouve dans le template de mon contrôle [C#] Liaison de DropDownList dans un GridView [ par cnguyen ] Bonjour,Je voudrais savoir si c'était possible de lier 2 DDL d'un gridview???Car j'ai effectué une manipulation consistant à creer 2 DDL en dehors du Comment gérer les ArgumentOutOfRangeException d'une DropDownlist bindée ? [ par bleuerouge ] Bonjour,  Pour gérer les exception de dropdownlist bindé, j'ai crée une petit méthode qui me permet de gérer la fiat que certaines entrée sont incorre mise à jour d une dropdownlist [ par Sabine25 ] Bonjour,j'ai un petit soucis!j'ai une DDL sur un formulaire et si je veux ajouter un enregirtement qui n'est pas dans cette DDL je clique sur un petit Index et DropDownList [ par Ishizaki ] Bonjour tout le mondeJe voudrai avoir une infoEn fait, ce que je cherche à faire, c'est modifier l'affichage de ma page selon l'item sélectionné dans DropDownList : initialisation et chargement [ par Templar_net ] Petite question toute bête à laquelle, je ne trouve pas la réponse :J'ai mes DDL que j'alimente au chargement de ma page grâce à une base de données S J'ai des doutes sur les DropDownList [ par HeldZ ] Voilà, j'ai une dropdownlist qui a des éléments... Je voudrais que le premier élément qui est dans la textbox de la ddl n'aparait pas dans la liste qu Findcontrole ne semble pas fonctionné [ par BrokenArrow29 ] Bonjour !suite a une solution qu'on m'a donné sur un dropdownlist, j'essais de trouver mes controles sur ma page avec cette fonction :Protected<f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales