Réponse acceptée !
De rien

Pour ton autre question, effectivement la DropDownList ne prend en paramètre qu'un seul champ...
C'est là que les types anonymes seraient bien utiles, mais bon...
il faudra attendre C# 3 pour ça
Je vois 3 solutions :
- Soit tu ne veux pas modifier tes classes métiers, ce qui est effectivement le plus sage

, dans ce cas crée une nouvelle List<String> et fait une boucle sur ta collection d'objet, et ajoute pour chaque objet un String contenant Nom + Prénom, et tu bind cette liste à la DropDownList.
- Soit tu peux modifier ta classe métier, dans ce cas effectivement, rajouter une propriété fonctionnerait.
- Sinon, il y a une ruse

: Overrider le .ToString() pour le faire renvoyer Nom + Prénom, et ensuite tu laisses DataTextField vide, et je pense (à vérifier, mais je suis presque sûr) qu'il va ainsi appeller .ToString() sur tes objets, ne sachant pas quoi en faire

(C'est toujours pratique, surtout que tu peux réutiliser ce .ToString() autre part pour afficher directement Nom + Prénom, sans avoir de propriété supplémentaire... De plus Visual Studio, si jamais tu vois un jour un de tes objets en pas à pas ou en mode débug, t'affichera directement le Nom + Prénom, plutôt que le type de l'objet, c'est toujours pratique)
Mais bon, c'est vrai... la méthode la plus respectueuse du n-tiers reste la première ;)

Nurgle (Antoine) -
MSP