begin process at 2012 05 27 20:06:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

DropDownList + Datasource (Bind avec une valeur null possible)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DropDownList + Datasource (Bind avec une valeur null possible)

mardi 3 octobre 2006 à 17:21:34 | DropDownList + Datasource (Bind avec une valeur null possible)

cfeltzsni

Bonjour,
j'ai un problème avec l'utilisation des DropDownList dans un formulaire.

Pour simplifier les explications voici une partie du code :

<asp:SqlDataSource ID="dsForm" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:DEA %>"
        SelectCommand="dsu_proc_de_chargement" SelectCommandType="StoredProcedure"
        UpdateCommand="dmu_proc_de_sauvegarde" UpdateCommandType="StoredProcedure">
    <SelectParameters>...</SelectParameters>
    <UpdateParameters>
        <asp:Parameter Name="DEM_co_csp" Type="String" />
        ...
    </UpdateParameters>
</asp:SqlDataSource>

<asp:SqlDataSource ID="dsCSP" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:DEA %>"
        SelectCommand="SELECT [CODE], [LIBELLE] FROM [TAB_CSP]"></asp:SqlDataSource>

<form id="form1" runat="server">
   <asp:FormView ID="FormView1" runat="server" DefaultMode="Edit" DataSourceID="dsForm" >
   <EditItemTemplate>
      <asp:DropDownList ID="ddlCSP" runat="server" DataSourceID="dsCSP"  AppendDataBoundItems="true"
                DataTextField="LIBELLE" DataValueField="CODE" SelectedValue='<%# Bind("DEM_co_csp") %>'>
            <asp:ListItem Selected="True" Text="" Value="-1" />
      </asp:DropDownList>
   </EditItemTemplate>
</form>

Ca marche très bien lorsqu'il y a bien une valeur définie pour le champ DEM_co_csp en base, mais la valeur null est autorisé sur ce champ. Lorsque la ligne retournée à pour valeur null je recois le message d'erreur :

[ArgumentOutOfRangeException: 'ddlCSP' a un SelectedValue qui n'est pas valide, car il n'existe pas dans la liste des éléments. Nom du paramètre : value]

Merci d'avance pour votre aide

Christophe Feltz

mardi 21 octobre 2008 à 09:29:58 | Re : DropDownList + Datasource (Bind avec une valeur null possible)

wghazi

slt,
c normal parce que bind("DEM_co_csp") te donne un valeur null alors que vous ajouter la listitem avec un value -1.
donc vous chagez votre selectCommand (procedure dans ce cas) par
"isnull(DEM_co_csp,'-1') DEM_co_csp".

j'espere que ca marche avec ça.

A+

Cette discussion est classée dans : code, valeur, dropdownlist, datasource, bind

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer controle dans un edit template [ par spirfite ] Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour le problème suivant : J'ai un dataList nommé dataArticles. Dans l'editItemTemplate, j'ai une dropDownLi dropdownlist + datasource [ par zoot06 ] C'est idiot mais je trouve pas de solution. J'ai une dropdownlist que je veux coupler avec des champs d'une base de données. Je me suis qu'en mode de Probleme Xpath [ par kaygee ] ello, j'ai un souci pour retrouver un élément dans mon xml j'ai un xml dont je n'ai aucune valeur d'attribut me permettant de retrouver un élément s bind dropdownlist formview [ par loveislam ] <div style="BORDER-RIGHT: medium none; PADDING-RIGHT: 0cm; BORDER-TOP: medium none; PADDING-LEFT: 0cm; PADDING-BOTTOM: 1pt; BORDER-LEFT: medium none; récup valeur aspx vers une variable aspx.vb [ par akasha7 ] Bonjour,j'espère être dans le bon 'Post'...Débutant en asp.net, je ne sais pas comment faire pour récupérer une valeur d'une page aspx vers son codebe Faire une fenetre qui renvoie une valeur [ par master jp ] Bonjour,je suis débutant en asp.net(code-behind en c#)J'ai une fonction qui doit récupérer une valeur choisie par un utilisateur via une WebDialogWind Lire une colonne d'un dataset pour trouvé une valeur [ par casa51 ] Bonjour, voila je liste une table asso via un dataset & Repeater je liste un nom d'asso + une fiche pdf (hyperlink) je voudrais cacher l'hyper link Linq difference entre valeur en base et valeur retournée [ par blackskiz ] Bonjour, Je travaille avec LINQ actuellement et je suis confronté au probléme suivant: Lorsque je modifie manuellement une valeur dans une table x e Dropdownlist modification design [ par ulmo22 ] Bonjour je ne sais pas si je suis au bonne endroit. Mais j'ai un souci sous ASP , je débute tout juste dans dedans . Voila j'ai crée une Dropdownlist Récupérer la valeur "Selected" d'une DropDownList avec JavaScript [ par SegmaMic ] Bonjour, J'aimerais votre avis sur la chose : J'ai une DropDownList tout a fait classique dont j'aimerai récupérer la valeur "selected" par le clien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales